Pourquoi je n'ai toujours pas mon permis de conduire

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Lavana;2347267 a dit :
Haha en plus je me suis toujours demandée un truc : en voiture, je somnole, c'est imparable ça me donne vraiment envie de dormir, j'ai du mal à être éveillée, et encore moins concentrée. Alors je me demande comment je ferai si je devais conduire ? C'est le cas de l'une d'entre vous qui depuis a son permis ?

Quand je suis passagère, j'ai aussi tendance à très rapidement m'endormir (j'adore la voiture pour ça d'ailleurs, pouvoir dormir), mais quand c'est moi qui conduit (je suis en conduite accompagnée), je suis très très concentrée, tellement que quand j'ai fini de conduire, je sors de la voiture avec un sale mal de crâne..

LaPetiteLea;2347986 a dit :
Parce que malheureusement nous sommes en France, un pays où il y a des grèves des transports au moins une fois par an, et des retards sans raison au moins une fois par jour. Une personne qui se déplace avec les transports en commun est donc tributaire des retards et des grèves (et parfois des intempéries), et elle a de très fortes chances d'arriver en retard le matin, ou de ne pas arriver du tout.

Toute l'année pour me rendre en cours j'ai été dépendante des transports en commun et je n'ai jamais été en retard (ah si, une fois). Il est possible d'anticiper, par exemple, je pouvais prendre le bus de 8h20 qui me faisait arriver à 8h55 alors que j'avais cours à 9h, bah non, je prenais toujours le bus de 8h pour arriver à 8h35, au cas où. Pareil en cas de grèves, je me renseigne pour savoir quels bus/quels trains circulent, et sinon, je m'organise. Demander à quelqu'un de venir te chercher ou prendre un taxi une ou 2 fois dans l'année, ce n'est pas non plus la mort.
C'est sûr qu'en prenant les transports en commun, il faut toujours se laisser une marge, on ne peut pas compter sur les horaires exactes affichées. Mais c'est pareil en voiture hein, un accident sur la chaussée, et hop, on est en retard aussi...

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je n'ai toujours pas le permis. Par contre, j'veux bien l'avoir moi, j'ai l'impression que c'est mon auto-école qui ne veut pas...
Je suis en conduite supervisée avec mon père, j'ai fais mes 1000 km depuis longtemps, mon père ne me crie plus dessus, limite il dort et me complimente (chose exceptionelle ! ), mais mon auto-école reporte à chaque fois mon re-passage (je l'ai passé en aout dernier, je comme à trouver le temps long). Comme c'est une grosse école, il manque des places. Je devais le passer en mai, puis juin, puis juillet...Je suis sur la liste pour aout mais si ça se trouve ils me feront le même coup. En plus, mon code expire en décembre donc si ça continue comme ça...
Et en plus je vois tout le monde, même des plus jeunes que moi avoir leur permis..

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
LaPetiteLea;2348304 a dit :
Je suis plutôt d'accord avec toi, j'expliquais seulement quelle est la logique des recruteurs. ;)

Eh bien la logique des recruteurs n'est pas bonne alors ! :d
(Mais bon, c'est quand même à nous de nous adapter à leurs exigences...)

19 Août 2009
65
20
1 559
paris
mwalilith.over-blog.com
J'ai pourtant essayé ; mais un code passé + de nombreuses heures de conduite + l'examen (x2) n'ont pas suffit. Depuis, je me suis installée à Paris, je ne compte pas en bouger et je ne vois pas du tout la nécessité de REMETTRE une fortune là-dedans.
Au pire, je deviens riche et j'engage un chauffeur.
Sinon y'a toujours la voiture de fonction.

11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
24 ans et pas le permis non plus, pas envie de le passer. Pour les raisons évoquées dans l'article, déjà je n'ai clairement pas d'argent à mettre là-dedans, ensuite faut quand même dire que le code c'est tout de même rudement chiant (j'avais eu mon code mais j'ai trop tardé à passer la conduite donc il faudrait que je repasse tout) et puis bon, chez moi c'est pas l'argument de la mauvaise foi, ça pollue et quand je vois tous ces gens qui utilisent leur voiture par petit confort égoïste alors qu'ils pourraient prendre le bus et moins polluer, ça m'énerve.

Puis de toutes façons, je déteste ces normes imposées par la société donc non sans façon.

29 Septembre 2008
551
65
4 784
39
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Tu es mon maître! J'ai 26 ans, je déteste cette pression sociale qui te pousse à avoir ce satané permis. J'ai passé mon code + 5 heures de conduites (où je vomissais avant et après tellement ça m'angoissait) et j'ai arrêté parce que peur + pas envie. Les amis, la famille, le boulot sont sans cesse en train de me charier à ce sujet, ça me gonfle au plus haut point. Je me suis toujours débrouillée sans, j'ai un vélo, une carte de bus comme toi et je trouve que la vie est belle comme ça. Je sais qu'à force de me gonfler, ils vont finir par me le faire passer et je l'aurais probablement mais je n'ai ni l'envie ni les moyens financiers d'assumer une voiture donc je continue de vivre sans, n'en déplaise au reste du monde.

7 Juillet 2010
15
5
1 054
montrouge
A 35 ans je n'ai pas mon permis. J'ai été recalée 2 fois au code. Je maitrisais la conduite mais le code m'emmerdait prodigieusement. En 96, lorsque je l'ai passé c'était l'apparition du code européen en plus. Je devais ingurgiter plein de panneaux, de symboles et autres trucs pas très passionnants. En ce qui concerne l'aspect financier c'est un gouffre ce fichu permis!!!! Et ensuite la voiture c'est la vache à lait de l'Etat. L'essence, les assurances, le garagiste, le contrôle technique et autres joyeusetées. :sad: Je vis à Paris et sincèrement les transports en commun me conviennent parfaitement. Je me déplace en métro, en bus et à pieds!

30 Juin 2011
41
11
679
liege
Je n'est toujours pas le permis voiture (doit attendre encore un an pour que mamoureux puisse m'apprendre sur la route (l'auto école trop cher))

Mais j'ai le permis vélo et celui de piéton et au moins je fais de l'exercice ... quand j'aurai celui de la voiture c'est juste pour affirmer plus mon indépendance et être là comme BOB!

17 Juin 2011
154
91
724
Paris
Moi je sais très bien que si j'ai mon permis, c'est parce que je suis privilégiée, papa et maman ont payé le permis et la voiture. Mais le papier rose, je ne l'ai eu que la 4ème fois! Et tout ce que tu dis, je l'ai ressenti car ça me décourageait de ne pas réussir à l'avoir, je me sentais idiote, je me disais que tous les cons conduisent, pourquoi pas moi!? De plus je suis parisienne, je ne compte pas vivre ailleurs qu'en ville, mon amoureux pour la vie conduit déjà, vraiment où est l'utilité de tout ça...? C'est parce que ma mère m'a poussée au cul que j'ai continué d'aller à l'auto-école, sinon je pense sincèrement que j'aurai renoncé. Avec son argument choc de "mais le jour où tu auras des enfants, que vous serez dans une maison de campagne isolée et qu'il faudra les amener à l'hopital?!?!" (je sais... j'appelle une ambulance n'était pas une réponse valide)
En fait aujourd'hui, même si elle me sert peu, je suis bien contente de l'avoir cette voiture, pour les soirées qui se finiront plus tard que le métro, pour aider les copains à déménager, se faire un road trip à la campagne ou à la mer... Parce qu'il faut avouer que souvent, vous êtes bien contents d'avoir des copains qui font le taxi non?

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je n'ai pas encore 17 ans,mais il est vrai que,contrairement à beaucoup de mes camarades(je suis enfin en vacances alors je me permet l'utilisation du lexique scolaire niah niah niah) je n'ai pas du tout envie de passer mon permis.
Tout d'abord j'habite à Marseille et lorsque je n'y suis pas c'est que je suis à Paris.Il y a des chances qu'après le bac j'aille continuer mes études à Montpellier.Je crois que toutes ces villes sont équipés de transports en commun corrects.
Ensuite j'ai peur de la route en elle-même et peur des conducteurs.Je déteste les insultes et le non-respect,choses courantes sur ces aires là.
Troisièmement j'aime marcher,et cela fais des années que je veux un vélo,mais je l'aurai un jour,je l'aurai.
Et pour finir je crois que l'argument socio-écologique et celui qui me touche le plus.

Il est vrai cependant que j'ai secrètement un fantasme "motocyclette" mais je ne suis jamais montée ni sur une moto ni sur un scooter
(ou le truc qui me fais encore plus peur qu'une voiture).

En ce qui concerne l'article,je les trouve bien lourdes ces personnes qui ne cessent de demander des justifications aux choix personnels!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis un cas au volant.
J'ai passé mon code en septembre dernier, je l'ai eu du premier coup, puis j'ai enchaîné sur les heures de conduite. J'en ai fait 41, jusqu'à fin avril où j'avais assisté à toutes mes heures programmées, où mon moniteur m'a dit qu'en gros il ne pouvait plus rien pour moi, et qu'il fallait que je me débrouille pour conduire avec mes parents (conduite supervisée) pour gagner en assurance.
Ca a été l'enfer pendant 41h, mon moniteur me rabaissait, je ressortais en ayant l'impression d'être la pire des débiles, la seule à ne pas y arriver.
Je considère que je sais conduire, je ne suis pas irréprochable, et c'est bien ça le problème.
Alors quand mes parents ont refusé de conduire avec moi, j'ai lâché l'affaire. Je n'ai pas touché un volant depuis fin avril, et je m'en porte très bien.
Certes, quand on programme les vacances ou les week-ends à la campagne, je me dis parfois qu'avec une voiture, ça serait beaucoup plus pratique. Mais j'ai plusieurs amis qui se font une joie de faire taxi, je dors sur place quand j'ai des soirées arrosées, et mes parents viennent gentiment me chercher à la gare de leur bled paumé.
Je ne ressens pas le besoin de me remettre dans cette galère qu'est le permis. Peut-être que je me réveillerais dans quelques mois, mon code est encore valable 2 ans, et je n'ai vraiment pas envie de devoir le repasser....
Pour l'instant, je fais profil bas quand je repasse devant mon auto-école. :shifty:

13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Je vais jurer parmis toutes ces anti-permis.. Mais perso, il y a juste l'aspect économique qui m'empêche de le passer.

Oui je suis de celles qui en rêvent depuis le plus jeune âge, je suis de celles qui auraient aimé commencer dès la conduite accompagnée, qui on bavé sur leur camarades de terminale parce qu'elles avaient la voiture en cadeau pour le bac (bourgeoises de merde).
Et je suis de celles qui ont 100 euros pour faire ce mois ci, qui vont galérer à faire les suivants sans papa et maman (qui galèrent aussi) même quand elle sera en apprentissage..

Du coup oui, le permis pour moi c'est the freedom, c'est pèpère, pas à se prendre la tête avec les horaires de bus, pas à se prendre la tête avec le bordel de la sncf récurrent.

Mais pour le moment, ben j'ai pas les moyens, et encore moins pour la voiture, l'assurance, le carburant.. tout ça.

NB : Je suis faites pour avancer sur des roues que je conduis moi même. Je veux une voiture (pratique) et ensuite je passe le permis moto (passion). Mais avant d'arriver à la Harley.. il va couler de l'eau sous les ponts. *chouigne*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes