Lavana;2347267 a dit :Haha en plus je me suis toujours demandée un truc : en voiture, je somnole, c'est imparable ça me donne vraiment envie de dormir, j'ai du mal à être éveillée, et encore moins concentrée. Alors je me demande comment je ferai si je devais conduire ? C'est le cas de l'une d'entre vous qui depuis a son permis ?
Quand je suis passagère, j'ai aussi tendance à très rapidement m'endormir (j'adore la voiture pour ça d'ailleurs, pouvoir dormir), mais quand c'est moi qui conduit (je suis en conduite accompagnée), je suis très très concentrée, tellement que quand j'ai fini de conduire, je sors de la voiture avec un sale mal de crâne..
LaPetiteLea;2347986 a dit :Parce que malheureusement nous sommes en France, un pays où il y a des grèves des transports au moins une fois par an, et des retards sans raison au moins une fois par jour. Une personne qui se déplace avec les transports en commun est donc tributaire des retards et des grèves (et parfois des intempéries), et elle a de très fortes chances d'arriver en retard le matin, ou de ne pas arriver du tout.
Toute l'année pour me rendre en cours j'ai été dépendante des transports en commun et je n'ai jamais été en retard (ah si, une fois). Il est possible d'anticiper, par exemple, je pouvais prendre le bus de 8h20 qui me faisait arriver à 8h55 alors que j'avais cours à 9h, bah non, je prenais toujours le bus de 8h pour arriver à 8h35, au cas où. Pareil en cas de grèves, je me renseigne pour savoir quels bus/quels trains circulent, et sinon, je m'organise. Demander à quelqu'un de venir te chercher ou prendre un taxi une ou 2 fois dans l'année, ce n'est pas non plus la mort.
C'est sûr qu'en prenant les transports en commun, il faut toujours se laisser une marge, on ne peut pas compter sur les horaires exactes affichées. Mais c'est pareil en voiture hein, un accident sur la chaussée, et hop, on est en retard aussi...