Pour moi le permis, c'est l'horreur.
j'ai mon code depuis 1an et demi, j'ai fait plus de 50heures de conduite, mais rien à faire je n'y arrive pas...j'ai peur de la vitesse (si je pouvais rouler à 40 partout je kifferai ma race), je n'ai absolument pas confiance en moi en voiture, je suis très distraite, j'oublie toute les manip (je ne connais rien aux mécanismes de la voiture, j'y comprends rien et ça m'énerve quand on essaye de m'expliquer)
Du coup, me suis souvent gourées dans les vitesses, j'ai très souvent calé, en côte ou pas, je suis tellement pas douée qu'ils ne m'ont jamais laissés garer la voiture.... je crois que mes deux plus gros défauts sont le manque de confiance et la panique, le stress, la peur.... mains moites sur le volant, les yeux rouges et humides... ajouté à cela un moniteur qui te crie dessus à la moindre erreur, avec une gueule de biker, pas patient du tout, (il ne me laissait pas me calmer après une crise de panique et faisait tout à ma place, du coup j'avançais pas, j'apprenais rien, ça ne faisait qu'amplifier le problème).
Je rentrais chez moi en pleurs tellement je me sentais conne et incapable....
Du coup j'ai fait une pause de 3mois le temps de prendre du recul... erreur fatale, pendant cette pause j'avais tout oublié, le code de la route inclus. J'ai demandé à changer de moniteur, ça allait un peu mieux, mais ce que j'apprenais la veille je l'oubliais le lendemain...
Mon carnet avec les acquis était invariablement vide... du coup j'ai tout arrêté. Je crois qu'il y a des gens qui sont pas fait pour conduire et j'en fait partie.... Ca me fait chier, mais bon.
Ca fait maintenant 1an que je suis en "stand by" , j'ai dépensé une fortune pour rien. Je ne sais pas si vous vous rappelez d'une émission sur M6 "zéro de conduite"? J'adorais cette émission, je me sentais moins seule. Surtout avec la femme qui paniquais, c'était tout moi. Et le black qui était distrait : tout moi aussi....
Pour ma rassurer, ma mère me dit que c'est l'auto école qui fait très très très très mal son boulot : 4mois d'attente pour une place à l'examen du code, 4 premières heures de conduite sur simulateur, 2h minimum d'affilé par rendez-vous de conduite à 40? l'heure! Ils prennent le volant dès qu'on arrive à proximité de l'auto-école avec 20min de débrief (donc on conduit même pas les 2h).