Pourquoi je n'aime pas Johnny Depp

16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
willy.wonka;2654519 a dit :
"Pourquoi je n'aime pas Harry Potter", "pourquoi je n'aime pas Lady Gaga" et maintenant "pourquoi je n'aime pas Johnny Depp". Sérieusement je ne vois pas l'intêrét de ce type d'article, si ce n'est d'agacer les gens.

Au contraire, j'aime beaucoup ce genre d'article un peu iconoclastes, surtout s'ils abordent des personnalités que j'apprécie.

Je trouve ça bien de voir que tout le monde n'est pas emporté par l'idolâtrie généralisée vouée à certaines stars, et qu'il y a toujours des éclairages contraires, pour se moquer, pointer des défauts, des incohérences, des impostures, etc.

Je suis étonnée de trouver des commentaires assez virulents, comme si leur auteur se sentait visé personnellement... Il ne s'agit ici que de donner un avis qui va un peu à contre-courant, après on le partage ou pas, mais ça n'est pas la peine de s'énerver...
 
13 Janvier 2011
59
24
679
Krautwiller
Ok, alors. Pour commencer, je trolle un peu. On dit pas la gente féminine, ni la gente masculine. Gente comme ça, c'est pour une gente dame. C'est pas pareil. C'est la GENT masculine et la GENT féminine. Et c'est invariable et puis c'est tout. Désolée. C'est une faute qui me crispe. Et de la lire deux fois de suite dans un article sur mad, ça me fait grincer des dents.

Sinon, l'article est chouette. Je valide bon nombre de points. Mais c'est pas pour autant que je kiffe pas Johnny Depp. J'aime bien le bonhomme, son personnage m'est sympathique. Après, oui, il a l'air vieux et crado. Mais. Il a quand même un truc. J'aime bien le voir en photo, je sais pas si j'aimerais effectivement passer mes doigts dans ses cheveux.
Après, je trouve que s'attaquer à son jeu d'acteur, c'est euhm. Un peu mal choisi. Qu'on dise que Edward aux mains d'argent et Ichabod Crane c'est le même combat, ok. Mais euh. Jack Sparrow et Ichabod Crane? Nuh uh. Pas d'accord. Pas d'accord du tout. Même si, ok. Ces temps ci, dans chacun de ses films récents, j'ai un peu l'impression qu'il ne joue plus, mais qu'il "fait du Jack Sparrow". Le syndrome Clavier et Jacquouille la Fripouille, en somme.

Malgré tout, le gus m'est sympathique et je l'aime bien. Je l'aime pas d'amûûûr comme certaines, et je suis loin de le mettre sur un piédestal. Il pue probablement de la gueule le matin, et des pieds le soir. Et ouais, il a le tif à tendance graisseuse. Mais. Malgré tout, je l'aime bien quand même. Pas en mode groupie (après, s'il passe à côté de moi dans la rue, je garantis pas de ne pas chouiner un peu, mais la probabilité que ça arrive est quand même minime, donc je me mouille pas trop), en mode euh. J'aime bien son personnage. C'est tout.
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Deetz;2654554 a dit :
Oui, c'est vrai. Mais c'est difficile d'y trouver un quelconque intérêt quand sur les 3 arguments avancés on a "il est pas beau" et "son couple est niais" =/ (et souvent, ce sont des "arguments" sur lequel on ne peut rien dire, car ils sont totalement subjectifs ou pas assez construits !)
Personnellement, quand je lis ce genre d'articles, je n'ai même pas envie de venir expliquer en quoi je trouve que Johnny Depp joue bien :yawn:
C'est enrichissant de connaître des points de vue différents, mais ici, j'ai vraiment du mal. Vraiment, est-ce que des filles sont contentes d'apprendre que Johnny Depp n'est pas au goût de l'auteur ?

Ouais, c'est pas faux. En fait, ce genre d'article, c'est comme pour dire "y'a des filles qui n'aiment pas les trucs que les autres filles aiment, parce qu'on est sur mmz. Et sur mmz, on n'est pas celle que vous croyez". Donc bon. Bien tenté mais un peu dommage.
 
18 Juin 2011
746
457
1 264
Clamart
lilaleas.tumblr.com
Alors qu'à la base je suis plutôt d'accord avec le titre de l'article....

Non, Johnny Depp ne me fait absolument AUCUN effet. Je reconnais qu'il a un charme certain... sur d'autres.

Cela dit l'argumentaire laisse quand même pantois. La façon dont il est tourné j'entends.
Ça tape de tpus les côtés histoire de pas rater la cible. Des fans de J.Depp, aux sympathisants de PBLV (décidément c'est leur semaine) en passant par les hipster, les étudiants en psycho, les propriétaires de 206 chacun en prend pour son grade. C'est Noël avant l'heure?!
L'article est subjectif quand il devrait, je pense, l'être un peu moins voire pas du tout et inversement. Déjà qu'à la base l'intérêt de ce genre de débat est stérile, chacun reste sur ses positions, là ça n'aide pas.

Bref, tout ça pour dire que moi non plus je n'aime pas J.Depp, mais je n'aime pas cet article non plus. Je dois vraiment passer à côté de quelque chose.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Moi je l'aime bien le Johnny. Enfin côté vie privée, hipster style tout ça je m'en fous. Mais j'aime assez ses choix de films, je trouve qu'il est bon acteur et je le trouve sex. C'est tout ce que je lui demande.

Après si d'autres ne l'apprécient pas... euh oké. M'en fous : )

kapesní-kapesníky;2654486 a dit :
(Qu'on soit toutes d'accord, dans pirates de caraïbes, le beau c'est Orlando Bloom pas J.D ! )
Oké pour la sexitude, mais pour le coup, le jeu d'acteur d'Orlando Bloom je le cherche encore :yawn:

Deetz;2654476 a dit :
Mais plus particulièrement ici, on va se retrouver avec 2 camps.
etc...
Trop vrai. Tu m'as bien fait rire.

DolceVita;2654620 a dit :
Mais ouai, c'est une chouette voiture la 206 !! :yawn:
(pardon c'est pour détendre un peu l?atmosphère)
C'est LE truc qui m'a le plus choqué dans l'article ! Cette violence gratuite envers la 206.
206 je t'aime, même si je t'ai fait des infidélités avec Pélagie, feu la Twingo de mes parents. Le 206 est cool.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Lilaleas;2654577 a dit :
Des fans de J.Depp, aux sympathisants de PBLV (décidément c'est leur semaine) en passant par les hipster, les étudiants en psycho, les propriétaires de 206 chacun en prend pour son grade. C'est Noël avant l'heure?!
Hey, t'enflamme pas, c'est de l'humour. Après, je comprends parfaitement que tu n'aimes pas mon article et ça ne me pose pas de problème.
Parce qu'au fond, je n'ai vraiment, mais vraiment rien contre les étudiants en psycho, ni les 206 qui ont une bonne tête (et puis, j'ai une AX qui a 20 ans et qu'on démarre avec un starter, donc BON), je ne descends pas en flèche non plus les sympathisants de PBLV mais la série, et, enfin, je ne blâme pas les fans de Johnny Depp, j'explique simplement pourquoi je ne l'aime pas. Lui. Pas ses admirateurs.

Enfin voilà, c'est du 2d degré (à part pour Johnny Depp). Désolée si toi ou d'autres se sentent visées par mes articles, c'est... C'est pour rigoler. ;)
 
5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
Trop tard la malédiction sur toi et les futures générations est faite ^^.
Sinon il est vrai qu'on ne peux pas plaire à tout le monde, mais dire qu'il joue mal, je ne comprend absolument pas.
Surtout le comparer à la reine du mono-expression ! Alors oui dans Edward aux mains d'argent il à un peu la même tête pendant tout le film, mais justement c'est le but ! Tu peux regarder ces autres films, il arrive toujours à changé d'expressions, il joue des rôles très différent, il à joué un travesti c'est quand même pas pareil qu'un barbier meurtrier, non ?
Après oui je ne suis peut être pas hyper objective, je suis fan depuis mes 8 ans, mais après critiqué son couple, je ne comprend pas, je préfère largement son couple discret qui ne s'affiche pas, plutôt qu'un couple comme Brad Pitt & Angelina Jolie, qui font d'après moi, toujours un peu la pub de leur couple ...
 
18 Juin 2011
746
457
1 264
Clamart
lilaleas.tumblr.com
Ah mais je reste calme, juste j'ai un peu de mal avec les tacles comme ça sorti du néant et gratuit surtout.
C'était sûrement pas le but, mais avec le nombre de lectrices de Madz, faut pas s'étonner que l'on puisse se vexer à la lecture de certaines lignes.

L'humour c'est traître, personne ne rit de la même chose. Et ce qui fera rire quelqu'un en blessera un(e) autre.

Le problème c'est qu'en le blâmant LUI tu parles au nom de tout le monde (plus ou moins) et que ce tout le monde n'est pas forcément d'accord. Que toutes les fans fantasment pour tout sauf son jeu d'acteur, ça n'a pas eu l'unanimité.
Dire qu'il n'a pas de jeu d'acteur, l'affirmer comme une vérité générale, ça insinue que celles qui l'aiment pour ça ont des goûts douteux.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Deetz;2654476 a dit :
Vraiment, je ne comprend pas l'utilité de ce genre d'article (c'est une vrai interrogation hein pas une critique pure et dure) (j'y inclus aussi les articles du type "pour ou contre le rouge à lèvre rouge, pour ou contre les collants, pour ou contre ma veste bleu avec mon jean noir, pour ou contre les céréales le matin").

Mais plus particulièrement ici, on va se retrouver avec 2 camps. Celui des fans "HAN mais qu'est ce que tu dis, cette homme est un dieu vivant, il est beau, il est riche, il est intelligent et SI il joue bien, tu devais pas avoir tes lunettes quand t'as regardé ses films" et de l'autre, celles qui pensaient être seule au monde jusqu'alors "MERCI ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Moi aussi je le trouve moche/stupide/inutile/à jeter dans les orties, merci d'avoir révéler au grand jour l'imposture géante qu'est cette personne !"
Franchement, ça fait partie de ce genre de choses qui ne sont pas à être débattues, non ? Il y a des gens qui aiment cet acteur et d'autres pas, et je ne comprend pas ce que cela nous apporte de savoir pourquoi telle personne n'aime pas tel acteur. Personne ne convaincra personne (et cela n'a d'ailleurs aucun réel intérêt).

Je passe peut-être à côté de quelque chose :eh:


Le seul intérêt que je vois à ce genre d'article c'est de faire rire, quand c'est bien écrit et très très second degré (par exemple celui de Vice m'a fait rire, j'ai trouvé ça drôle, c'est évident que tout ce qui est raconté est absurde, mais c'est ça qui est drôle). Là je n'ai pas vraiment rit, y avait pas de quoi, le message tenait en 3 points "Johnny Depp a les cheveux gras / Johnny Depp joue mal et toujours de la même façon / Johnny Depp a semble-t-il un couple parfait et c'est énervant", pas intéressant, pas drôle, pour ce que j'en pense. Alors que dire que Johnny Depp est chauve parce qu'il porte tout le temps des chapeaux c'est tellement gros et tellement absurde que j'ai trouvé ça marrant (mais j'ai un humour un peu con aussi).

L'intérêt des articles-trolls c'est qu'ils sont drôles, là ça ne m'a pas fait rire.




Scarlet Rope;2654609 a dit :
Je n'ai rien d'intéressant à dire sur le sujet, mais on dit tout le temps à mon mec qu'il ressemble à Johnny Depp, ce qui est vrai je trouve, alors je suis toujours un peu vexée quand les gens le trouvent moche
icon_biggrin.gif

Moi on m'a déjà 2-3 fois que j'avais un air de Johnny Depp, je ne sais pas comment le prendre HAHA.





(Et qu'est-ce que vous avez contre les moustaches/barbes/boucs/cheveux longs :d ? C'est pas plus ridicule ou sale qu'autre chose :d. Je pourrais tellement pas avoir un mec rasé, ils me laissent froide.)
 
2 Septembre 2011
36
18
669
Dunkerque
J'suis d'accord, Johnny Depp sait pas changer de façon de jouer. Toujours les mêmes mimiques et gestuelles. Je ne comprends donc pas celles qui l'adulent tel un Dieu. Néanmoins, je le trouve tout de même touchant, alors j'lui pardonne. Et qu'j'aime bien qu'il se morde les joues sur les photos. Graouh.
 
2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
Bon, je vous préviens tout de suite, Johnny Depp, c'est l'homme de ma vie, okay ? (Après Jude Law, ça va de soi).

Bref.

J'ai beaucoup aimé l'article, même si je ne partage pas l'opinion de l'auteur. Je l'ai trouvé très bien écrit, le ton est juste parfait. Drôle.
Dommage qu'il y ait des filles qui le prennent trop au 1er degré... !

Rapport à la 206 : pourquoi tant de haine ? :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes