Bon, les goûts et les couleurs, ça se discutent pas, on est d'accord (ou pas ... J'aime bien discuter des goûts des gens même quand ça ne sont pas les miens ceci étant !).
MAIS (il en fallait bien un !), quand je lis ça :
essaie d?imaginer Edward aux mains d?argent sans le look gothique. Maintenant, démontre-moi par a+b que le jeu d?acteur n?est pas le même que celui qu?il utilise pour incarner Jack Sparrow.
Je suis PLUS que perplexe. Vraiment.
Edouard aux mains d'argent est un de mes films fétiches (rien de bien original, et ça ne me rendra peut-être pas des plus objectives), je l'ai donc vu maintes et maintes fois et je n'arrive pas du tout à voir où, à quel moment et dans quelles attitudes tu arrive à faire ce rapprochement.
Edouard est timide, craintif, contemplatif, naïf, gentil, doux, innocent ... Et ça se ressent beaucoup dans le jeu d'acteur de Johnny Depp, tout en retrait sans être effacé.
Et ça ne correspond en rien au personnage de Jack Sparrow, qui est extravagant, étrange et qui en (sur)joue, qui est lunatique, narcissique, orgueilleux ... Et je trouve que ça se voit et ça se ressent aussi beaucoup dans son jeu justement.
Alors par contre, je viens bien voir un parallèle entre le chapelier et jack sparrow, ou peut-être entre le chapelier et willy wonka peut-être aussi ...
Mais Edouard et Sparrow non, vraiment, pas du tout.
(on est d'accord, j'essaye pas de te convaincre de quoique ce soit, mais je voudrais juste comprendre, haha !)