G
gnonpichan
Guest
Je viens de découvrir cet article et BIG UP PUISSANCE 10000 ! En fait, je serais plutôt indifférente (comme avec Rihanna, Britney ou les autres du même genre, en gros la musique de notre génération), si seulement il n'y avait pas le fait qu'elle n'ai RIEN inventé et qu'elle prétende le contraire ! En tant que fan inconditionnelle du rock des années 70 à 90, je peux vous assurer que d'autres avant elle ont eu l'idée du personnage (Pour n'en citer qu'un, Kiss). D'autres ont abordé les thèmes religieux dans leurs chansons (ACDC). Et puis désolée, mais des zim-poumtsoin à chaque chanson, ça me gave. Le rock est innovateur, on découvre de nouvelles mélodies à chaque chanson. A votre avis, pourquoi la mélodie de seven nation army est l'une des plus connues ? Parce que c'est une VRAIE mélodie, créée par des VRAIS gens, et pas par un ordinateur. Et au moins, le rock n'est pas commercial (Enfin, ça dépend, je vous l'accorde). Le but pour les hard rockeurs, ce n'est pas de vendre des albums, c'est de faire écouter leur musique, leurs opinions. Il n'y a pas que Lady Gaga qui n'a pas peur de choquer, la preuve, regardez Marilyn Manson, regardez Nirvana, regardez the pretty reckless (que certains d'entre vous connaissent et qui est l'un des rares groupes récents que j'écoute). Ce n'est pas pour rien que les 3 albums les plus vendus au monde, de tous les temps sont Thriller (Michael Jackson, pour les incultes), Dark side of the moon (pink floooooooyd !!) et Back in black (ACDC ). Donc je respecte les choix musiqcaux de certains, même si jamais je ne les comprendrais. Jee tiens trop aux solos endiablés, aux prestations scèniques qui n'ont besoin de rien à part de la bonne musique et à la personalité qu'on sent derrière chaque accord. Pour moi, le rock c'est vivant. Pas comme la musique d'aujourd'hui
(Désolée pour le roman Et merci à celles qui auront le courage de lire mon pavé qui sent la rage Parce que en me relisant, je viens de me rendre compte que 1. j'ai dévié 2. j'ai limite fait un article 3. que je devrais peut être développer tout ça et le proposer à Madmoizelle en article. a méditer )
(Désolée pour le roman Et merci à celles qui auront le courage de lire mon pavé qui sent la rage Parce que en me relisant, je viens de me rendre compte que 1. j'ai dévié 2. j'ai limite fait un article 3. que je devrais peut être développer tout ça et le proposer à Madmoizelle en article. a méditer )