Pourquoi je ne supporte pas Lady Gaga

16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Nasty Wasp;2255953 a dit :
Peut-être, mais est-ce que ça aurait eu le même impact ? Peut-on encore bousculer les idées des gens sans les choquer un minimum ?

Y'a une différence entre choquer et se foutre de la gueule du monde. (désolé, c'est la passion qui parle)
La robe de viande m'a vraiment plus que choquée, et pas parce que c'était de la viande crue-oh c'est-dégoûtant, mais parce que des centaines de millions de personnes crèvent de faim sur cette Terre, et voir quelqu'un qui se trimbale avec de la viande sur le dos, peut importe la cause qu'elle cherchait à défendre, pour moi c'est juste obscène, et je comprends pas qu'aussi peu de personnes aient pensé à mentionner ça. Qu'elle choque pour faire passer ses idées, très bien, mais qu'elle ait recours à des procédés aussi "moches" (on va dire ça), je trouve que ça dessert la cause (ce n'est que mon avis personnel) plus qu'autre chose puisqu'à la fin on parle de la robe et non du message qu'elle cherche à faire passer.
Cela m'a juste incité à penser que Lady Gaga faisait vraiment tout, et était prête à tout pour qu'on parle d'elle, et je pense qu'elle était parfaitement consciente du buzz que cette robe allait faire, et c'est assez cynique de sa part (après je peux très bien me prendre le chou pour rien et elle est plus qu'innocente)
Pour s'en tenir strictement à la musique, je pense que Lady Gaga n'a rien innové, si ce n'est qu'elle a alimenté le moulin à electro-dance-je-te-fous-des-migraines qui inonde les médias depuis bien trop longtemps selon moi. Je ne comprends aucune des paroles de ses chansons, pour moi c'est un enchaînement de phrases sans sens (Hair, vraiment?). Alors bien sur je suis une ignare qui ne comprend rien à la prose de Gaga, mais même si je comprenais, pour moi ça ferait plouf parce que je supporte pas la musique qui l'accompagne. Autant qu'elle soit influencée par des artistes dans sa musique ne me dérange pas, encore heureux j'ai envie de dire, mais le produit en lui même ne me plaît pas du tout, puisque qu'il ne dessert pas non plus les talents de la personne, parce qu'elle a vraiment une jolie voix.
Lady Gaga restera surement dans les annales pour ce qu'elle représente avant tout, ses polémiques, ses tenues extravagantes, ses combats (que je trouve tout à fait louables), enfin tout le marketing autour d'elle et la fulgurance de son accès à la célébrité, et c'est dommage parce que c'est une chanteuse avant tout; sa musique pour moi n'a pas transcendé la pop.

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Sooz.in.wonderland;2257428 a dit :
Lol c'est rigolo cette guegerre "j'aime/j'aime pas Gaga" :d

Elle me laisse complètement indifférente. :)

Ouais c'est violent :yawn: mais intéressant de voir les différents points de vue, quand ces derniers ne sont pas de la hargne pure et dure :cretin: Personnellement, Lady Gaga, c'est la curiosité. Pour moi, c'est un peu comme un fait divers "qu'est-ce qu'elle a encore fait ?". Après, sa musique, j'aimais les tubes du début mais bon les derniers me sont passés au-dessus. Ce que je n'aime pas dans ce genre de débat, c'est toujours de situer "l'artiste" par rapport à la société... Je veux dire, elle fait son truc et puis basta. Qu'on trouve ça choquant la robe de viande ou autre, c'est un peu extrapolé ce qu'elle fait.

Au moins, elle a le mérite de faire parler les madz de ce forum, lol !

Hum, Hum,
C'est bien la première fois que je réagis à un article sur madmoizelle, mais tout cela m'interpelle, je ne rentrerais pas dans le débat j'aime/j'aime pas Lady Gaga. Mais juste que cette histoire de robe en viande, c'est du déjà vu, elle n'a rien inventée, alors rendons à Jana Sterbak ce qui lui appartient, car en 1987 elle avait déjà réalisée une robe en chair. Voici un article pour ceux et celle que ça intéresse: Histoire de l'art - Robe de chair pour albinos anorexique - Jana Sterbak

Voilà!!!

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
elisacmwa;2257506 a dit :
ce genre d'article me dit juste "Regaaaaarde comme tu écoutes de la merde!!!"

On a VRAIMENT pas dû lire le même article.

Quoiqu'il en soit, hier, je suis tombée sur une vidéo de LG (un peu vieille maintenant, elle date de début 2010) où elle s'exclame, en plein concert, qu'elle a une grosse queue. Ok. Waouh. A ce moment là, je me suis souvenue pourquoi j'aimais bien sa musique mais pas le personnage. C'est comme LG qui fait semblant de faire un cunnilingus à Lady Starlight. Vive la "provocation" des années 90! Quand je regardais la vidéo, j'ai pensé très fort: "LG, chante mais par pitié, arrête de parler".

Autre chose: je vois dans certains commentaires que les anti-Gaga demandent aux pro-Gaga de se justifier. Pour moi, on se justifie pour prouver la véracité d'un propos ou pour se trouver des excuses à propos d'une opinion ou d'un acte peu moral. Je ne suis pas sûre qu'aimer ou pas Lady Gaga rentre dans la catégorie de l'opinion peu morale et il n'y a pas de vérité puisque ce sont des histoires de goût. Par contre, ouais, ça serait bien que les trues fans de LG nous disent pourquoi elles l'aiment, ce qu'elle leur a apporté. Ce n'est pas pour justifier mais pour débattre et ouvrir de nouveaux horizons. Je suis réellement curieuse de savoir. C'est d'ailleurs aussi le cas de la Mad Accroche-coeur, qui a été une des premières à poster sur le topic. Tout le monde semble avoir oublié cette curiosité......

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
LaPetiteLea;2255542 a dit :
Si la critique concernait la musique ou les clips de Gaga, je comprendrais.
En revanche, écrire un pavé pour descendre en flèche une personne qu'on déteste viscéralement,[...] ça fait très "je me lâche".

En même temps, je crois que Lady Gaga se considère comme un produit et que c'est son image, sa personne qu'elle vend... on a un peu que ça à critiquer (en bien ou en mal) du coup !

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Par période, j'aime bien écouter ses chansons mais comme ce n'est pas mon style de musique, je m'en lasse assez rapidement. J'ai toujours 2/3 mp3 sur mon iPod au cas où, quand même (ma préférée étant Bad Romance).

Bref, le personnage, j'ai décidé de faire abstraction parce que dès qu'elle ouvre la bouche pour parler de son talent hors du commun, du fait qu'elle a tout compris, qu'elle est une artiste complète, blablabla, j'ai envie de la tuer. Elle me fait penser à Marilyn Manson en féminin : elle s'est créé un personnage qu'elle finira par ne plus assumer, elle dérange, elle créé des polémiques à droite, à gauche. La différence, c'est qu'elle a moins de talent et moins d'humilité surtout.

17 Octobre 2010
63
25
1 089
36
Montreuil
Ezra.;2263715 a dit :
Par période, j'aime bien écouter ses chansons mais comme ce n'est pas mon style de musique, je m'en lasse assez rapidement. J'ai toujours 2/3 mp3 sur mon iPod au cas où, quand même (ma préférée étant Bad Romance).

Bref, le personnage, j'ai décidé de faire abstraction parce que dès qu'elle ouvre la bouche pour parler de son talent hors du commun, du fait qu'elle a tout compris, qu'elle est une artiste complète, blablabla, j'ai envie de la tuer. Elle me fait penser à Marilyn Manson en féminin : elle s'est créé un personnage qu'elle finira par ne plus assumer, elle dérange, elle créé des polémiques à droite, à gauche. La différence, c'est qu'elle a moins de talent et moins d'humilité surtout.

Nonnnnnnnn touche pas à Manson stp :'( ;) blague à part, je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dit ^^
(commentaire inutile plouploup)

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Sooz.in.wonderland;2266761 a dit :
Nonnnnnnnn touche pas à Manson stp :'( ;) blague à part, je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dit ^^
(commentaire inutile plouploup)

Oh, c'était pas péjoratif, j'adore Manson ! Je dis juste que lui au moins il n'est pas hautain et il se vante pas partout d'être un artiste qui a tout compris. Et quand il parle, je crois qu'on sent qu'il a une certaine culture derrière. Lady Gaga, c'est du vent...

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Personnellement le personnage qu'entretien Lady Gaga m'est insupportable et son style musicale n'est pas ma tasse de thé mais je dois avouer que ses chansons version acoustique claque! Chacun sa façon d'apprécier ce qu'elle fait :taquin:

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
L'article soulève beaucoup de questions mais j'ai décidé de faire une pause intellectuelle. Je tenais juste à dire qu'il est impossible d'être avant-gardiste au 21e siècle. Tout ce qu'on fait maintenant, a déjà été fait avant. Bien sûr, il y a des avancées techniques (gorillaz qui utilise l'iphone) mais s'agissant des thèmes, on tourne en rond!!

Quand même, il faut féliciter Lady Gaga pour avoir remis au goût du jour les chorégraphies dignes des boys band 90's!!!

4 Juillet 2011
13
0
652
Ottawa
Daria Marx :worthy: c'est dingue tout ce que tu as dis je l'avais deja pense dans ma tete auparavant (euh la je pense que il y a que moi qui comprend ce que je dis 8) ) bref je l'aime bien la Gaga , elle a une jolie voix et elle joue bien du piano :arrow: Paparazzi en acoustique entre autres mais j'ai l'impression que ces producteurs la formatent et l'obligent a nous servir ce genre de musique (electro-digne-des-annee-90-a-l'epoque-des-boys-band-et-des-pulls-courts-qui-montrent-le-nombril) :disco: en tout cas stefani germanotta est un sacre genie commercial ca on ne peut pas le nier :winky: . par contre ses little monsters me font ''freaker'' :domokun:

je verrais bien lady gaga dans le futur comme gourou d'une secte :queen:
---------------------------------------------------------------------------------
la fin du monde c'est en 2012?

M

Membre supprimé 44459

Guest
Très bon article et même pensé, je la déteste et sa surmédiatisation ambiante m'agace du plus haut point! Avec aussi sa "cadette" indirecte alias Nicki Minaj qui a réussit l?exploit d?être plus grotesque et vulgaire ( avec en prime une voix encore plus insupportable)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes