Pourquoi je vis sans relation sexuelle depuis 2 ans

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi je vis sans relation sexuelle depuis 2 ans
abstinence-deux-ans-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Et finalement, je suis plus en manque de câlins et de tendresse que de sexe.

Le meilleur pour moi serait de passer la nuit avec un mec où on se ferait juste des câlins et sans que le mec soit demandeur de sexe, ce qui me mettrait en confiance sur le fait qu’il n’est pas pote avec moi juste pour ça.

Amen :pray:

A quand la création d'appli de rencontre pour câlineurs ? :ordi:
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
28
A tout.es ceux/celles qui n'aiment pas trop les applications de rencontre pour ce que cette madz mentionne dans son article : je vous conseil Ok Cupid (Mymy en à déjà parlé dans un article). Les gens sont très ouverts, tu as des questions spécifiques pour dire ce que tu recherches ici (avec des possibilité infinis), quel genre de pronom tu veux utiliser, si tu es monogame ou non ect... Et tu peux avoir un profil TRES LONG et écrire plein de mots (à la différence de Tinder ou tu peux écrire 3 phrases). Je trouve que cette appli fait plus "je rencontre des gens" que "je rencontre l'amour'. Je vous invite vivement à tester et au pire désinstaller si cela ne vous va pas.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
[EDIT : Après relecture, je tiens à m'assurer d'être vraiment claire : je rebondis sur ce que j'ai ressenti de ce témoignage en particulier et ce qu'il a éveillé en moi. Je n'ai aucunes mauvais intentions, bien au contraire.
Chacun.e est libre de vivre sa vie comme il/elle l'entends, et c'est cool, tant que ses choix sont dictés par des raisons saines et que cela l'épanouit.]

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le sujet du témoignage finalement n'est pas tant les relations sexuelles que ce qu'elles impliquent : se sentir suffisamment bien dans sa peau, s'aimer soi-même pour accepter de se sentir désiré.e.
[EDIT : Je parle dans le cas précis de la Madz avec ce qu'elle expose et ce qu'elle dit des raisons pour lesquelles elle n'a pas de relations sexuelles.
Bien entendu, toutes les personnes n'ayant pas de relations sexuelles peuvent avoir tout un tas de raisons.]

Pour avoir longtemps été dans le même cas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et lutter encore aujourd'hui (bien qu'en couple depuis 8 ans avec un homme qui me répète que je suis belle sans cesse et en toute circonstances), je sais combien cela peut être difficile.

Les blessures narcissiques mettent beaucoup de temps à guérir, si elles guérissent un jour.
Il est essentiel, je pense, quand on est prêt.e à ce cheminement (qui peut être très difficile) de se poser les vraies questions, les plus simples et les moins simples à la fois. Et il est tout à fait normal d'avoir besoin de se faire aider par un.e professionnel.le si on sent qu'on a besoin de soutien.

[EDIT : Ou pas, à chacun.e son rythme de progression, tant qu'on est REELLEMENT épanoui.e et serein.e, et qu'on a la certitude de ne pas se mentir à soi-même, comme c'était mon cas.]


Plein de courage. :fleur:
 
Dernière édition :
C

ClemBouBou

Guest
Je me retrouve un peu dans le témoignage de la Madmoizelle.

Je n’ai pas eu de partenaire depuis plus d’un an et demi et je le vis bien merci.
J’ai pas envie de tomber amoureuse ni d’un coup d’un soir.
Ce qui m’agace par contre c’est l’étonnement que dis-je la sidération des gens qui me regardent des pieds à la tête en me demandant comment je fais?? Ben je sais pas je respire, je dors, je mange, je vis quoi...
La tristesse de penser qu’il faudrait que je couche par pression sociale ou « pour l’hygiène ».
Quand je vois à quel point les gens sont si surpris ben j’avoue je me dis que les gens pensent vraiment pas plus loin que le bout de leur nez. Chacun.e son parcours de vie, son histoire hein.

Après je me compare beaucoup aux autres alors je me dis que même si un garçon me plait jamais il ne pourrait s’intéresser à moi, il y a tellement mieux autour de moi.
Ah et aussi truc bête, je ne suis pas souple. Depuis toujours ça me complexe et je me dis que qui pourrait être attirer par moi alors que je ne suis pas souple des ischio-jambiers :yawn:
 
27 Novembre 2016
17
39
1 564
33
Ca fait un an et un mois que je n'ai pas eu de relation et je le vis bien. Je recherche plus chez la personne un amour intellectuel que physique. Je ne suis pas asexuel j'aime ca mais je voudrais simplement donner mon corps a la bonne personne. Comme l'autrice, je ne trouve pas mais un jour peut etre. Bon courage et bien a toi.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Je pense comme @Mijou que le sujet de l'article a plus à voir avec la confiance (en soi, et en l'autre) que les relations sexuelles en elles-mêmes. C'est ce qui ressort du texte en tout cas.
Parce qu'après, on peut très bien ne pas ressentir l'envie de coucher pendant longtemps sans avoir de "problème" spécifique (problème de confiance, etc). Perso, je pense que la sexualité est un domaine très construit socialement. Je ne pense pas que la majorité des gens souffriraient du "manque de sexe" si on ne nous répétait pas sans arrêt que le sexe c'est indispensable, super important, super fun, etc. C'est un besoin qui a été socialement créé, en tout cas ce n'est pas un besoin vital au même titre que manger, boire ou dormir. Et je pense que beaucoup de gens utilisent le sexe comme une béquille, un lieu pour cristalliser leurs angoisses et leurs besoins. Mais ça pourrait être toute autre chose.

Quand j'étais célib, j'ai pas eu de relations sexuelles pendant 3 ans et ça n'a jamais été une souffrance. Le contact physique me manquait, mais pas vraiment le sexe en lui-même. Je n'ai aucun intérêt pour les coups d'un soir, et les mecs qui me plaisent sont très rares. Donc forcément... ça limite les possibilités. Je ne pense pas être asexuelle, demi-sexuelle peut-être. Mais je trouve un peu chiant qu'on pathologise sans cesse l'absence de sexualité, comme si c'était un truc de ouf de ne pas coucher pendant X temps. Bah non, on s'en fout, chacun-e a des besoins qui lui sont propres :rolleyes: Le fait de devoir baiser 2 fois par semaine pour être pleinement épanoui-e, c'est une pure construction sociale.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
@sinae : ton post m'interroge, car je me retrouve totalement dans ce que tu dis, mais je ne me considère pas sur le spectre de l'asexualité pour autant :surprised: ! Du coup c'est très intéressant pour moi, ça m'amène à reconsidérer un peu la chose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je suis un peu comme cette demoiselle! Ca va faire 2 ans que je suis célibataire et comme chaque période de célibat que j'ai eu, je n'ai pas de relations sexuelles! Ca ne me dérange pas! Les coups d'un soir, ce n'est pas pour moi, j'en ai eu et cela a été satisfaisant mais je préfère coucher avec quelqu'un qui me plaît, avec qui j'ai une connexion, des points communs, avec qui je ris plutôt qu'une simple attirance physique! Avec les catastrophes qu'on été mes relations précédentes, je ne fais pas confiance aux hommes, je suis méfiante et sur mes gardes!
Je ne suis pas contre faire des rencontres ou même tomber amoureuse!
Concernant le manque, j'ai mes doigts et des jouets mais ce qui me manque le plus, c'est la tendresse et le partage!
 
3 Janvier 2016
86
921
2 934
32
Y a rien d'étonnant, au fond, je pense que beaucoup de personnes connaissent ce genre de période. Après tout, le sexe n'est pas vital, c'est juste un bonus !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense qu'on parle un peu trop de "misère sexuelle", que les êtres humains seraient forcément malheureux sans sexe. Ben non en fait, pour satisfaire les pulsions, y a la masturbation. A la rigueur, c'est le contact physique, la tendresse qui peut manquer le plus...
 
10 Janvier 2019
10
42
64
30
Question con d'une "vierge tardive dont le dernier bisous date de la maternelle".
Ya vraiment des gens qui se voient et qui ont directement envie de baiser? je veux dire, le sexe c'est comme tout dans la vie, c'est de la chimie, ça doit pas arriver SI souvent que ça, si?
Parce que sinon je vais finir par me poser des questions sur moi même XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes