Pourquoi je vis sans relation sexuelle depuis 2 ans

K

Kurmad

Guest
Ca doit vraiment dépendre des endroits et des milieux, parce que je n'ai pas l'impression du tout d'avoir une injonction à la sexualité dans la vraie vie (mais sur Madmoizelle, un peu), c'est même plutôt le contraire. Là je vis à la campagne, et la question des coups d'un soir, applis de rencontre et globalement partenaires multiples (au cours d'une vie, pas en même temps) sont des choses qui choquent franchement mes collègues.
 
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
Le meilleur pour moi serait de passer la nuit avec un mec où on se ferait juste des câlins et sans que le mec soit demandeur de sexe, ce qui me mettrait en confiance sur le fait qu’il n’est pas pote avec moi juste pour ça.
Ça relâcherait la pression que j’ai à sexer avec lui donc je pourrais par la suite coucher avec lui beaucoup plus facilement.
Il y a un quatrième blocage lié au troisième et lié à la pression que je me mets à « devoir du sexe » à l’autre, dès lors que j’ai initié un mouvement en ce sens.
Si j’ai l’impression que c’est ce que le mec attend, j’ai peur soit de me sentir obligée de finir, soit de me sentir coupable d’avoir laissé espérer le mec qu’on allait coucher ensemble…

c'est moi mot pour mot :d
 
16 Janvier 2014
54
166
4 684
Je suis allée à la fac. J'ai toujours vécu dans un milieu parisien, eu quelques amis et le contact facile avec les autres étudiants.
Je n'ai jamais ressenti la moindre pression liée au sexe ou la norme du couple.
Pour ma part, je vous bats toutes...30 ans
Pareil, le manque de confiance dans les autres, pas vraiment envie de passer après d'autres femmes et surtout, vraiment pas envie de perdre mon temps avec les méthodes de contraception, aller chez le médecin, s'épiler, dîner aux horaires du monsieur. Pour moi, vivre avec qqn est synonyme de corvée et milles contraintes qui ne valent pas les efforts.
Je gagne plutôt bien ma vie et n'ai pas envie de déstabiliser mes habitudes.
Je porte presque comme une fierté le fait d'être une vieille fille. Même si parfois, je me dis que je passe peut-être à côté d'un sentiment amoureux que beaucoup aiment vivre.
 
2 Mars 2013
25
325
2 199
Je me reconnais pas mal dans l'article. J'ai fini par me croire anormale de ce côté là tellement ça paraissait "incroyable" aux yeux des autres que je puisse passer des mois sans sexe. Ma psy m'a sagement répondu : "mais en fait, si la situation vous convient à vous, où est le problème ? "
Ayant été totalement désintéressée par le sexe pendant des années, je trouve qu'il y a une injonction malsaine à l'activité sexuelle, comme si on ne pouvait pas être heureuse équilibrée et pire, libérée, sans coucher. C'est vraiment stupide-- on devrait juste encourager les gens à s'écouter en la matière c'est tout. Dans un sens ou dans l'autre. Mais aujourd'hui c'est tellement vu comme "exceptionnel" de ne pas coucher une fois par semaine qu'on en fait des articles. Pourtant en parlant avec des collègues et des amies, je vois bien qu'une bonne partie des gens ressemble à la Madz du témoignage, c'est plus courant que ce qu'on pense.

J'ajouterais que quand je suis partie seule au Canada sans mec, c'est pas le sexe qui m'a manqué mais le fromage ‍♀️
 
3 Janvier 2016
84
906
2 934
32
@jorda évidemment, je ne sous-estime pas les souffrances que certain(e)s peuvent ressentir. Ma réflexion était motivée par un article assez intéressant que j'ai lu dernièrement, sur la prétendue "misère sexuelle" masculine (https://www.lemonde.fr/m-perso/arti...-un-argument-si-pratique_6022911_4497916.html). Parce que biologiquement parlant, si tu as une pulsion sexuelle, tu peux te masturber. Et j'avoue que pour moi, ce qui différencie une masturbation et un rapport sexuel, c'est le contact humain :)
Mais effectivement, certain(e)s ressentent un réel manque de sexe, c'est d'ailleurs pourquoi les coups d'un soir/plans culs se sont démocratisés :zizi:
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau
19 Novembre 2018
31
160
79
24
Effectivement, il faut éviter de nourrir tes angoisses/ta peur et t'éloigner des forums remplis de cons. En tant que fille qui a une grosse peur de se faire kidnapper/que ses soeurs se fassent kidnapper, j'ai constaté du mieux en m'éloignant de l'univers des disparitions et de la cruauté humaine.
TW VIOL. Ma soeur a été violée par un gars qu'elle fréquentait. Ils s'entendaient bien, il y avait déjà eu des préliminaires, elle a été chez lui et ça a dérapé. Quand elle m'a raconté, j'ai tout de suite compris que c'était un viol. À l'heure d'aujourd'hui, elle ne l'admet toujours pas. C'est peut-être parce-que je suis vierge que je peux avoir une opinion aussi... fixe ? Mais vous ne devez JAMAIS de sexe à un homme. Je dis toujours à mes petites soeurs "que tu sois chez ton copain, que vous soyez déjà nus, qu'il se soit déjà passé des choses, si tu veux arrêter, tu arrêtes". Le sexe c'est pas un contrat, être chez l'autre t'engage à rien, une fellation t'engage à rien, le flirt t'engage à rien... Et si tu veux que des câlins ou des caresses tu le dis (façon de parler, c'est sûrement pas aussi facile que ça mais je veux dire y a pas de honte), tout ne tourne pas autour du sexe ou de la pénétration.
Edit : je suis pas douée donc je sais pas intégrer le "spoiler".
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 528
13 394
4 664
@yeonra je t'avoue que je ne suis pas vraiment d’accord avec cet article (et je n'aime pas beaucoup le ton qu’elle emploie, notamment en parlant de souffrances imaginaires; on peut ne pas être d’accord, mais de là à dire que la souffrance de l’autre n’existe pas, je trouve ça assez moche comme procédé [qui est-on pour prétendre que ce que ressent l’autre n’existe pas?]; On peut avoir son opinion, mais prendre un ton péremptoire, je suis pas d’accord).

Pour moi, ce problème existe réellement, mais par contre, bien évidemment, ça concerne femmes et hommes.
En ce qui concerne la masturbation, j’estime que ça n’apporte pas non plus exactement les mêmes effets qu’avec une personne, ça n’a pas les mêmes implications, ni les mêmes ressentis d’ailleurs. Donc non, je ne trouve pas que la masturbation remplace un être humain. Même biologiquement, si mes souvenirs sont bons, les conséquences biochimiques ne sont pas les mêmes (mais mes souvenirs datent un peu, et je suis trop fatiguée pour faire des recherches). Mais savoir qu’on peut physiquement être désirable, et avoir des rapports en le sachant, ça n’a rien de comparable avec la masturbation où il n'y a aucune obligation de plaire à qui que ce soit. Socialement et psychologiquement, ça n'a rien à voir. Les implications de le faire avec une autre personne sont beaucoup plus grandes.

De plus, elle veut absolument séparer “détresse affective” et “misère sexuelle”, mais au bout d’un moment, je trouve que les deux se rejoignent, au moins pour certaines personnes. Quand on est amoureux/ses, le désir physique se fait aussi sentir, pour la plupart des gens. Je pense pas qu’on puisse séparer aussi facilement les deux. Et être amoureux/se d'une personne qui ne veut pas de contact physique, c'est trèèès dur pour la personne qui doit le subir.

Le problème de la misère sexuelle, selon moi, c’est que c’est un vrai problème mais que certains s’en servent pour justifier n’importe quoi. Notamment quand on sait que beaucoup de violeurs sont bien loins des stéréotypes qu’on s’imagine (beaucoup sont bien loins d'être dans le besoin sexuel justement, et ont déjà eu des expériences).
C’est comme si on disait “c’est normal qu’ils volent, ils sont pauvres”. Ca n’a pas de lien de cause à effet.

Là où je suis un peu d’accord avec l’auteure, c’est quand elle dit que c’est créé par notre société. Effectivement, j’estime aussi qu’au moins en partie la société est responsable, à force de toujours prôner le sexe en valeur première et de le rendre quasi-indispensable dans notre société.
Comme je l’avais déjà dit ailleurs, le sexe a des conséquences beaucoup plus profondes dans notre société qu’une simple relation.
Au delà de la confiance en soi que cela peut apporter quand on sait qu’on est désirable, (ce que la masturbation ne pourra jamais apporter), avoir des relations sexuelles, c’est être une personne “normale”, c’est ne pas être handicapée socialement parce qu’on n’a pas couché, c’est même être considérée comme un/e adulte (car oui, les personnes vierges ne sont pas considérées comme “vraiment des adultes”). Bref, c'est être accepté/e par la société comme un/e adulte à part entière. C'est le mot clé, je trouve : l'acceptation. On est vraiment accepté/e en tant qu'humain notamment si on a déjà couché. C'est vraiment le sentiment que ça me laisse.
Je suis d’accord que la société a beaucoup exacerbé ce sentiment de “misère sexuelle” qui très probablement devait être bien moindre à la base (vivre dans une société où ce n'est pas grave de ne pas coucher, ça fera beaucoup moins souffrir, même si cela n'enlèvera pas le besoin de certaines personnes d'avoir des contacts physiques avec d'autres personnes, et c'est aussi normal).
Mais je ne peux pas dire que c’est une souffrance qui n’existe pas. Au contraire, vu qu'elle n'a jamais été aussi forte que dans notre société. C'est cette société qui a transformé ce problème en monstre.

Le principal problème, à mes yeux, c’est qu’on en parle mal et qu’on l’utilise pour expliquer n’importe quoi.
Il suffit de demander aux célibattues/célibattantes qui ont du subir l'abstinence pendant longtemps, pour demander si cette misère sexuelle n'existe pas. Elle existe. Mais pas comme on le présente dans notre société, à coups de "c'est normal, les hommes ont des besoins" pour justifier des crimes.
Beaucoup de personnes humaines ressentent aussi le besoin de contact physique ! Ils oublient "juste" la moitié de l'humanité.
Même moi qui suis super méfiante et avec une libido à 0, parfois je sens que ça me manque...

Mais effectivement, certain(e)s ressentent un réel manque de sexe, c'est d'ailleurs pourquoi les coups d'un soir/plans culs se sont démocratisés
Peut-être bien, oui...
 
Dernière édition :
28 Décembre 2017
7
43
164
38
Alors honnêtement, Mademoizelle n'est pas du tout un site qui aide a se sentir bien en l'absence de sexe,
quand on ne couche pas, on est pas concernée par une bonne partie des articles, je me suis déjà sentie "anormale" de ne pas avoir de vie sexuelle en lisant l'article sur la vie de 3 amies qui enchaînaient les dates et les relations toutes les semaines (paru cet été je crois) qui était titré comme un article sur le célibat, euuh.. c'est pas ça le célibat (ou pas que)
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Chanouche oui, j'avoue que j'ai du mal moi aussi avec cette notion de célibat qui pour moi non plus n'est pas du célibat. Être célibataire, c'est être seule, pour moi. Pas de dates, pas de coups d'un soir. Rien. Juste seule.

Pour moi, on est célibataire du moment qu'on n'est pas en couple.
Et ce célibat inclut les personnes qui vont avoir des relations sexuelles occasionnelles et les personnes qui n'en ont pas.

De la même façon qu'on peut être en couple, sans avoir de relation sexuelle.
 
12 Octobre 2014
2 528
13 394
4 664
@Cococinulle oui je comprends. Moi je vois plus ça comme le fait qu'on coupe le célibat de multiples fois, très brièvement. Mais les deux visions sont compréhensibles :)
 
  • Big up !
Réactions : Juayju

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes