Je crois que c'est la demi-sexualité
la demi-sexualité? O_o Pourquoi avoir un nom spécifique pour ce genre de choses?
Pour moi, c'est bien le signe d'une société hypersexualisée où on devrait coucher très vite sans réfléchir...
Créer un mot spécial pour limite dire que c'est pas vraiment "normal" de prendre son temps... c'est grave!...
Cela m'insupporte de plus en plus...
Pour moi, toute relation amoureuse/sexuelle implique des conséquences auxquelles il faut réfléchir et se préparer, car ce n'est pas sans conséquence.
Coucher avec n'importe qui sans questions ni protection, pour moi c'est du suicide.
Je pense qu'on parle un peu trop de "misère sexuelle", que les êtres humains seraient forcément malheureux sans sexe. Ben non en fait, pour satisfaire les pulsions, y a la masturbation. A la rigueur, c'est le contact physique, la tendresse qui peut manquer le plus...
Ca dépend des gens. Certaines personnes peuvent vraiment très mal vivre le fait de ne pas avoir de sexualité, et ça peut même se traduire par des symptômes psychosommatiques.
Je suis d'accord qu'en général beaucoup semblent confondre manque de sexe et manque de contact physique/d'amour, mais j'ai déjà entendu des femmes dire qu'elles pouvaient tellement manquer de sexe parfois qu'elles en avaient mal au ventre.
Donc j'imagine que ça dépend des types de personnes. Après tout, qui sommes-nous pour juger de leurs sentiments ou de leur ressenti sur ce manque ? On a tous.tes des besoins différents, après tout...
Mais on vit également dans une société qui nous répète sans arrêt que le manque de sexe est mauvais, et qu'une personne qui ne couche pas a beaucoup moins de valeur, même socialement, ou "n'est pas normale"/"est une looseuse"/etc.... A force qu'on nous répète que coucher c'est tellement génial et que si on ne le fait pas on est une m**de, c'est pas étonnant que ça fasse des dégats chez certaines personnes. Ce n'est donc malheureusement pas étonnant que beaucoup se disent que ne pas coucher est une mauvaise chose... C'est une des conséquences pourries de cette société...