Pourquoi je vis sans relation sexuelle depuis 2 ans

23 Décembre 2015
894
5 877
4 064
31
@FlorAline001 : bah ca m'arrive, mais c'est pas réciproque XD non mais quand j'ai envie de baiser, c'est seulement une attirance totale et pas que physique, la personne me plaît (elle est douce, gentille, sensible...) J ai besoin d'être en crush total :)

Dernière édition :
27 Novembre 2015
515
2 386
3 864
Je me reconnais un petit peu moi aussi dans le témoignage. A titre personnel ça faisait plus de 3 ans que j'avais pas couché avec quelqu'un ( il y a encore peu de temps ) et si j'ai couché avec un mec récemment ça ne m'a pas plu vu qu'il ne m'attirait pas du tout. Le sexe me manquait mais il me semble clair que je dois être attiré par la personne en face pour en tirer du plaisir. Après je souffrais pas du manque de sexe mais j'y pensais régulièrement.

• Big up !
Réactions : Azurhibis
Je suis loin d’etre asexuelle et une séance masturbatoirevme semble pas peu du tout, ça correspond a ma fréquence en moyenne même s’il peut en réalité se passer un mois sans que ne fasse rien quand j’aurai une période de masturbation chronique. Honnetement, a chaque fois que la fréquence des rapports sexuels en couple est abordée, je suis toujours sur les fesses quand je réalise que des personnes le font tous les jours ou presque tous les jours avec leur partenaire. Ça me semble ridiculement énorme en fait. Ça me dégoûterait du sexe et mettrait ma libido KO.

J’arrive pas à croire qu’on a trouvé un terme pour désigner les personnes qui ont besoin d’une connexion émotionnelle et intellectuelle pour avoir des relations sexuelles ... genre la norme quoi. Cette société a une culture du hookup certes, mais ce n’est en aucun cas une pratique majoritaire. Du tout même.

Je suis personnellement de plus fatiguée de cette hookup culture et de la manière dont elle markettee aux femmes comme le summum de la libération. Certaines personnes auraient bien besoin d'être abstinentes mais il y a une stigmatisation telle des personnes qui n’ont pas de relations sexuelles et le sexe est tellement omniprésent et sur-valorisé qu’elles restent dans leurs schémas toxiques et non satisfaisants de gratification sexuelle momentanée.

Ma résolution de 2020 est d’arreter d’avoir des relations sexuelles sans l’etablissement d’une profonde connexion, sans intention et sans dévotion. Je manifeste ce dont j’ai besoin et ça se traduit par l’abstinence pour le moment. Pour combien de temps, je ne sais pas.

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Je crois que c'est la demi-sexualité
la demi-sexualité? O_o Pourquoi avoir un nom spécifique pour ce genre de choses?
Pour moi, c'est bien le signe d'une société hypersexualisée où on devrait coucher très vite sans réfléchir...
Créer un mot spécial pour limite dire que c'est pas vraiment "normal" de prendre son temps... c'est grave!...
Cela m'insupporte de plus en plus...
Pour moi, toute relation amoureuse/sexuelle implique des conséquences auxquelles il faut réfléchir et se préparer, car ce n'est pas sans conséquence.
Coucher avec n'importe qui sans questions ni protection, pour moi c'est du suicide.

Je pense qu'on parle un peu trop de "misère sexuelle", que les êtres humains seraient forcément malheureux sans sexe. Ben non en fait, pour satisfaire les pulsions, y a la masturbation. A la rigueur, c'est le contact physique, la tendresse qui peut manquer le plus...
Ca dépend des gens. Certaines personnes peuvent vraiment très mal vivre le fait de ne pas avoir de sexualité, et ça peut même se traduire par des symptômes psychosommatiques.
Je suis d'accord qu'en général beaucoup semblent confondre manque de sexe et manque de contact physique/d'amour, mais j'ai déjà entendu des femmes dire qu'elles pouvaient tellement manquer de sexe parfois qu'elles en avaient mal au ventre.
Donc j'imagine que ça dépend des types de personnes. Après tout, qui sommes-nous pour juger de leurs sentiments ou de leur ressenti sur ce manque ? On a tous.tes des besoins différents, après tout...
Mais on vit également dans une société qui nous répète sans arrêt que le manque de sexe est mauvais, et qu'une personne qui ne couche pas a beaucoup moins de valeur, même socialement, ou "n'est pas normale"/"est une looseuse"/etc.... A force qu'on nous répète que coucher c'est tellement génial et que si on ne le fait pas on est une m**de, c'est pas étonnant que ça fasse des dégats chez certaines personnes. Ce n'est donc malheureusement pas étonnant que beaucoup se disent que ne pas coucher est une mauvaise chose... C'est une des conséquences pourries de cette société...

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 169
20 139
2 564
31
Question con d'une "vierge tardive dont le dernier bisous date de la maternelle".
Ya vraiment des gens qui se voient et qui ont directement envie de baiser? je veux dire, le sexe c'est comme tout dans la vie, c'est de la chimie, ça doit pas arriver SI souvent que ça, si?
Parce que sinon je vais finir par me poser des questions sur moi même XD

Je vais faire original :cretin: mais ça dépend des gens. Personnellement j'ai facilement des coups de coeur pour les personnes que je trouve belles mais ça veut pas dire que je serais prête à coucher avec elles dans la minute non plus. L'attirance sexuelle vient petit à petit (quand elle vient). J'ai l'impression que certaines personnes sont plus réceptives aux "vibes sexuelles" (je sais pas comment qualifier ça :lol:), elles se mettront dans le mood plus facilement et avec un éventail de personnes plus large.

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@FlorAline001 Ça dépend aussi de comment on réagit à l'autre : comme en amitié, la relation n'est pas la même selon la personne, ben là pareil : on est pas attirée pareil selon que c'est A ou B qu'on regarde.
Ça dépend aussi de ton humeur du moment, des réactions aussi de l'autre, qui sont différentes.
Pleins de facteurs qui font que parfois, ça peut être une attirance surtout sexuelle, ou que parfois l'attirance sexuelle vient plus doucement :).

13 Juillet 2008
14
29
4 664
Bonjour bonjour
Je pense que je vais mettre tout le monde KO : ça fait 8 ans que je n'ai pas eu de relation sexuelle.
Ma dernière relation a été avec un pervers narcissique qui a pris le soin de détruire mon estime de moi.
Pendant longtemps je n'ai pas souffert de cette abstinence car j'étais trop malheureuse et tellement en souffrance que j'étais persuadée que personne ne pourrait m'aimer telle que je suis puisque c'est ce qu'on m'a fait comprendre pendant des années. Je n'étais pas prête à refaire confiance aux hommes de peur qu'ils me fassent souffrir et par conviction de ne pas leur plaire réellement.
C'est arrivé plusieurs fois qu'un homme me plaise sauf que le temps de le cerner et de vérifier s'il méritait ma confiance, j'étais tombée dans la friendzone.
Ça fait maintenant deux ans que je suis une psychothérapie car j'étais au plus mal et j en avais marre d'être malheureuse. Je commence à aller mieux et je pense que je commence à accepter de pouvoir plaire à quelqu'un et de m'autoriser a m'ouvrir un peu plus. J'aurais mis 8ans a me remettre de cette relation.
Maintenant je commence à ravoir du désir sexuel mais c'est surtout les câlins et l'amour qui me manque.
J'aimerai trouver qqn sans avoir à savoir ce qu'il me veut et pouvoir faire confiance aveuglément pour ne plus perdre mon temps.
A quand les CV et entretiens d'embauche avec mode d'emploi des valeurs en pièce jointe ?
J'ai quand même hâte de pouvoir aimer et être aimée en retour...

M

Membre supprimé 128106

Guest
Autant dans la sphère privée, on fait ce qu'on veut, autant en public, je trouve qu'il y a toujours quelqu'un pour faire des allusions à tel point on se sent presque obligé de dire "oui oui, je suis actif en la matière" alors que non et qu'on s'en fiche. ça m'énerve pas mal cette pression, on dirait vraiment qu'ils n'envisagent pas d'autres cas de figures possibles et qu'ils imaginent que ces gens ont un problème psychologique ou qu'ils doivent s'ennuyer dans la vie. Or, pour moi, le sexe n'est pas quelque chose que tout le monde aime pratiquer ou met en priorité par rapport à d'autres choses, merde quoi :non: puis c'est comme conduire, certains trouvent facile de conduire, d'autres paniquent quand ils prennent le volant, pourquoi le sexe, qui demande quand même de la pratique et est complexe sur pas mal de points serait-il si aisé à mettre en place pour tous ??

26 Février 2008
587
2 605
4 844
@sinae Pour le collège, oui pour ce qui est de l'injonction à se mettre en couple (mais hors couple, par chez moi c'était très mal vue d'avoir une sexualité en tant que fille).
Pour la fac, à mon sens c'est effectivement là que j'ai trouvé la pression le plus forte mais on sort du cadre milieu pop rurale.

Pour les séries/films, j'en regarde peux donc je me trompe peut-être mais les milieux pop ruraux n'y sont quasiment pas représentés me semble-t-il. Donc certes la sexualité y est très présente mais quand tu ne te reconnais déjà pas dans les persos de séries/films parce que ta vie est au année lumière de la leur tu peux (c'est pas systématique, des gens se sentiront sous pression quand même) ne pas te sentir concerné par la sexualité des ces gens là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@Pyramide Hors sujet pour confirmer : les milieux populaires ruraux mais en fait les milieux populaires en général ne sont pas représentés dans le cinéma (enfin, très peu). La plupart du temps les personnages évoluent dans un 100 m2 en plein coeur du VIIe arr de Paris, tout en faisant un job qui normalement leur permettrait à peine de vivre en proche banlieue, en étant mère célibataire (Sophie Marceau dans Lol :yawn:, la mère célibataire typique n'est-ce pas).

edit : y a aussi cet article sur les classes populaires dans le cinéma français contemporain.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes