Pourquoi je vis sans relation sexuelle depuis 2 ans

26 Septembre 2018
22
153
679
27
Merci pour ce témoignage intéressant et courageux. Je salue aussi l'absence globale de réaction négative sur ce topic.

Pour ma part, ça fait 6 ans que je n'ai pas eu de relation sexuelle.

Je n'en parle jamais.

Même problème important de confiance envers les hommes, le peu d'expériences que j'ai pu avoir m'a laissé un mauvais souvenir et peu d'attrait pour les relations éphémères. J'ai besoin de me sentir rassurée, sécurisée pour être en confiance dans une relation.

J'avais également de mauvaises idées en tête à la suite d'une mauvaise relation, des études longues et prenantes, peu d'opportunités de rencontres. Puis, le covid et ses confinements sont passés par là.

Le célibat me pèse parfois plus, parfois moins. J'aimerais y remédier, je me pense maintenant prête.

Bon courage à toutes.
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
Je comprends tellement ce qu'elle veut dire par ces mecs qui parlent d'une manière horrible des femmes et de leurs partenaires entre eux ! Quand j'étais avec mon ex, il avait 2 amis en particulier qui faisaient tout le temps ça quand ils croyaient que je ne pouvais pas entendre, c'était à gerber ce qu'ils disaient. Ça a d'ailleurs provoqué beaucoup de disputes avec mon ex parce que je ne voulais plus qu'ils mettent les pieds chez nous.
J'ai fini par développer un certain instinct pour ce genre de mecs et jusqu'à présent je ne me suis pas trompée, j'ai toujours fini par prendre en flagrant délit ceux que je soupçonnais d'être comme ça. Chaque fois que je les ai vu draguer une fille, ils étaient collants, mielleux, ils se montraient d'accord avec ce que la fille disait et se prétendaient très intéressés, sauf qu'ils ne rebondissent jamais sur la conversation, c'est un intérêt purement factice. En fait ils s'inventent presque une autre personnalité quand ils draguent mais il suffit souvent de les voir 1 ou 2 fois avec d'autres potes pour s'en rendre compte. Certains commencent même à tourner en ridicule la fille qu'ils "convoitent" à la seconde où elle est hors de portée d'oreilles...

Sinon c'est moi où il y a une pression de plus en plus forte à avoir des relations sexuelles fréquentes ? J'ai l'impression qu'il y a 15/20ans ça n'aurait choqué personne qu'un.e célibataire n'ait pas de relations sexuelles pendant plusieurs années et ne soit pas intéressé par les coups d'un soir. En plus c'est paradoxal, j'ai lu plusieurs études qui affirment que les relations sexuelles tendent à diminuer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mai 2013
11
34
4 664
Avant mon compagnon actuel je suis restée 1 an et demi sans relation sexuelle.
Je n'ai pas ressentis de pression de la part des autres, si ce n'est celle que je me suis mise a moi même en comptant les mois.
Bon parfois quelque blagues de mauvais gouts des potes a base de "toiles d'araignées" et de "ramonage".
En plus je travaillais dans un milieu saisonnier avec que des jeunes et beaucoup d'histoire de sexes autours de moi.
Je me suis sentie tres différente et cette singularité m'a au final fait du bien et donné confiance en moi.
Je n'avais pas fais voeux d'abstinence, je venais de rompre avec un con***d qui avait une double vie et je pense que ca m'a refroidi pour un moment. J'ai eu du mal a refaire confiance. Mon petit coeur a été meurtri et ma chair aussi a eu la mémoire longue.
Du coup ca ne c'est juste pas fait pendant tout ce temps.
J'ai eu des proposition et parfois l'envie physique mais je ne me suis pas pressée.
Je ne le sentais pas et j'ai commence a me dire que ce n'étais pas grave et que ca se ferait quand quelqu'un me plairait vraiment et m'inspirerait vraiment confiance.
C'est ce qui c'est passé, j'ai rencontré mon copain, ca c'est fait naturellement. Je lui ai dis que ca faisait longtemps et j'ai aimé sa douceur et aucun jugement.
Ca fait deux ans qu'on est ensemble :)
Au final quand je repense a ces 1 an et demi j'ai aimé prendre soin de moi et être seule. Ca m'a appris que j'étais forte, que je savais me donner du plaisir seule, et que la prochaine personne choisie serait un plus dans ma vie et pas une dépendance.
 
22 Novembre 2018
40
236
689
30
Peut-on vraiment parler de choix quand la personne énumère ce qu’elle appelle elle même des blocages? Le titre de l’article n’est pas très en adéquation avec le fond du sujet.
Mais je comprends tout à fait le ressenti.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes