Pourquoi j'irai voter à la primaire de droite 2016 — Témoignages

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Ce que pour moi veut dire le moins pire, c'est moins pire pour les CSP+ blanc-he-s. Les LGBT en prennent dans la figure, fort par rapport aux améliorations qu'il y a eu sous Hollande, donc of course on s'insurge. Mais les racisé.e.s, dans aucun cas iels sont considéré.e.s... :stare:
Donc le moins pire pour maintenir mes privilèges de... blanc-he-s. Wait, ça ressemble vachement à la dernière grosse élection présidentielle non?

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@madmoizelle N
Je trouve ça très bizarre de statuer comme ça sur "le moins pire" comme si il était universel en fait. Au final, j'ai l'impression qu'ici on parle du moins pire pour une certaine catégorie de personnes, en prenant surtout en compte certains éléments des programmes (les femmes blanches en fait, étant donné qu'on insiste sur le caractère sexiste desdits programmes) et qu'on transforme ça en "c'est le moins pire pour tout le monde".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
EDIT: ah ben je dis la même chose que @MedusaQueen :lol:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Silure_ L'universalisme c'est une valeur républicaine Française. Si tu es incapable de te fondre dans la masse (blanche masculine cis et hétero) tu n'as pas droit de citer.
Et tu es bien plus exigeante que moi, perso je cherche juste le candidat qui foutra la paix aux "minorités" pour s'occuper un peu de la France.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Hihihihi Guillaume Meurice à posté ça
15109347_1322670867797537_2326436003776179175_n.jpg

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Zébule J'ai vraiment l'impression qu'on minimise le racisme de Fillon. Ca n'est qu'un sentiment (surement en partie du au fait que selon moi c'est très très grave ses propos) Mais je me pose des questions sur le traitement de la candidature de Fillon par les médias.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Le résultat est catégorique, en voyant la participation à la hausse j'ai cru à un grand sursaut de la gauche pour "le moins pire " et éviter Fillon, mais en fait c'est tout l'inverse, et avec presque 70 % c'est un plébiscite, je ne comprends pas trop mes concitoyens...

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Le résultat est catégorique, en voyant la participation à la hausse j'ai cru à un grand sursaut de la gauche pour "le moins pire " et éviter Fillon, mais en fait c'est tout l'inverse, et avec presque 70 % c'est un plébiscite, je ne comprends pas trop mes concitoyens...
Report des voix de Sarkozy, Lemaire, NKM et Poisson sur Fillon il me semble
@madmoizelle N Quand j'entends ses propos sur le colonialisme, j'ai vraiment peur :facepalm:

• Big up !
Réactions : Siobhàn Salomé
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Tracks. J'aimerais pouvoir te rassurer mais je ne suis qu'une invitée de la France, pays qui a si gentiment partagé la culture de mon pays pendant plus d'un siècle. (Je flippe j'adapte mon discours au nouveau régime, je vis encore en France pour quelques mois. Quand je serais partie je prévois d'organiser des cours d'Histoire clandestins au nez et à la barbe de notre futur ministre de l'éducation Lorant Deutch)
(Depuis que Valls est de plus en plus pressenti aux primaires du PS je peux plus Rien prendre de tout ça au sérieux.)

A

Aconiti

Guest
@Nixy
@LovelyLexy

Il peut revenir sur la loi "mariage pour tous" c'est juste que ça ne peut pas être rétroactif: Les couples mariés resteront mariés et le nouveaux ne pourront pas se marier.

Quand on dit qu'il est impossible de revenir sur la loi c'est juste qu'en France aucun gouvernement n'est jamais revenu sur une loi sociale même d'opposition, ça n'est pas bien vu.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je sais pas s'il y a d'autres personnes dans mon cas, mais là je crains les discussions des fêtes de fin d'année en famille.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais suivre attentivement la primaire du PS et voter, cette fois-ci. Je refuse de croire que Valls puisse être choisi, tout le monde critique le quinquennat de Hollande mais Valls est son premier ministre et a pris toutes les décisions qui fâchent, alors on ne va pas refaire la même bêtise j'espère (élire le premier ministre de celui qu'on aime pas, et venir s'étonner après du résultat).

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Je ne comprends pas bien... Y a t il vraiment une différence entre Juppé ou Fillon? L'un ou l'autre c'est exactement le même programme. Ils sont tout les deux autant racistes et homophobe, il n'y aucune raison de se leurrer. Que Fillon dise ouvertement qu'il ne veut pas que les couples homosexuel.lles adoptent ou que Juppé laisse déjà la même galère qu'aujourd'hui lors de l'adoption pour les couples homosexuelles cela revient parfaitement au même: Les personnes homosexuelles ont accès très limité à l'adoption. Que Fillon se félicite de la colonisation ou que Juppé n'en dise rien mais continue le travail néocolonialiste de la france c'est la même chose dans les faits, nous continuons dans notre rôle de colon. Sans parler du programme économique qui est le même pour tout les deux. Mais il n'y a pas à s’inquiéter pour Juppé si Fillon devient président, il aura sa place au gouvernement comme les autres.

Limite au moins Fillon il n'a pas de casseroles au fesses comparé à Juppé :facepalm:.

La seule chose que je trouve vraiment ridicule là dedans c'est tout le foin qu'il y a eu autour du "tout sauf Sarkozy" alors que c'est son premier ministre qui se retrouve à la tête des "républicains". La même politique mais pas le même nom. C'est un Troll magnifique notre "démocratie".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes