Bah j'sais pas vous, mais entre Fillon et Marine LePen, j'ai bien peur qu'elle passe.
J'sais pas, Fillon me semble tellement "transparent" depuis un sacré bout de temps... (ou vieux. Ouais pt'être qu'il est juste vieux en fait. )
Je pense plutôt l'inverse. Entre Fillon et Juppé c'est Fillon jugé le plus à droite (à l'UMP c'est limite si Juppé est pas considéré comme de gauche, c'est pour dire), d'autant plus qu'il appartient à la branche catholique de la droite. J'imagine très bien des gens à la base souhaitant voter pour Lepen voter à la place pour Fillon car finalement il peut correspondre à ce que ces gens recherchent chez le futur président (=relancer l'économie, empêcher l'immigration etc).
D'après vous pourquoi le FN s'est empressé de critiquer la victoire de Fillon en disant de son programme qu'il est extrêmement dur ou je ne sais plus quoi, alors même qu'entre lui et Juppé ses idées sont plus proches des leurs? (mais tout en restant éloigné quand même puisque pour un parti qui se dit d'extrême droite, le FN n'en a gardé que l'idéologie nauséabonde et a opté à côté pour une politique quasiment d'extrême gauche à coup de "pouvoir au peuple, à bas les riches", pas illogique du tout, qui parle de populisme?). Ils ne veulent certainement pas se retrouver en face de lui, car ils pourraient en perdre de potentiels électeurs. Tandis que face à Juppé, ce sera facile de le décrédibiliser en tant que candidat de droite.
Puis Fillon est moins charismatique que d'autres hommes politiques mais je pense aussi que ça a penché en sa faveur : pas de mises en examen (ou alors pas médiatisées!) et il a une image d'homme politique relativement stable. Sans oublier les sondages, il a gagné beaucoup des votes "utiles" de la gauche (à ne pas surestimer non plus, il a gagné avec une telle avance qu'elle ne peut pas s'expliquer uniquement par ça et il ne faut pas oublier que la majorité des votants reste composés de gens de droite).