Pourquoi tuer un animal pour sa fourrure me choque plus que pour le tuer pour sa viande? Parce que tuer un animal pour sa fourrure est futile alors que pour sa viande c'est manger pour vivre donc utile (là tous les vegans du monde vont le dire que je peux manger autre chose, oui bien sûr, je le fais mais j'aime me faire un steak de temps en temps)
C'est relatif car prenons le cas des induits de l'article, cette ils chassent mais utilisent tous les produits de l'animal pour survivre, enlevez leur ca et ils ne feront pas long feu!
Si Aya Nakamura a sa place dans le street style car l'esprit de la vidéo c'est "viens comme tu es et parle nous de ton rapport aux fringues" et c'est ce qu'elle a fait! Ça aurait été hypocrite de la part de Madmoizelle de s'auto censurer!

• Big up !
Reactions : MidoriNoHikari
bonjour,
j'ai été tellement choquée par votre article et sa mauvaise foi que j'ai crée un compte exprès pour poster un commentaire, ce qui n'est absolument pas dans mes habitudes. J'ai moi même été militante anti fourrure, et selon votre article j'apprends que selon vous, les gens qui protestent contre la fourrure le font par jalousie, car ils n'ont pas les moyens financiers de s'acheter de la vraie fourrure? Alors sachez que si je voulais, j'aurais personnellement les moyens financiers pour m'acheter un manteau en vraie fourrure, mais je suis absolument contre, car je trouve extrêmement cruel de faire naitre des animaux dans des cages, où ils resteront toute leur vie à tourner en rond et à devenir fou, car un animal n'est pas fait pour vivre dans une cage, et au final la seule fois où il sortira de sa cage cela sera pour se faire tuer dans d'atroces souffrances, et tout ça pour faire un manteau, alors qu'il existe tellement d'autres matières. Si vous vous ne trouvez pas ça cruel et n'avez pas d'empathie, inutile d'extrapoler votre sentiments ou plutôt absence de sentiment et de penser que les gens sont capables uniquement de jalousie par rapport à un vêtement qu'ils ne pourraient se payer. Par ailleurs pourquoi parler d'ouvrières bangladaises? Sachez que les souffrances ne se comparent pas, elles s'accumulent. Il est inutile de pointer du doigt des pratiques cruelles pour se dédouaner d'autres pratiques cruelles, mais au contraire c'est à chacun d’œuvrer pour que le monde soit un peu moins cruel, est un petit plus juste. Sincèrement j'ai été très déçue par votre article, on y apprend absolument rien de nouveau, toutes les banalités y passe, on a même eu droit à brigitte bardot, il est vrai que c'est la seule défenseuse des animaux du monde. Au fait, vous pensez également que brigitte bardot est contre la fourrure car elle n'a pas les moyens financiers pour sen 'acheter et qu'elle est jalouse de ceux qui l'ont? Voilà, article décevant rempli de banalités et ou y voit surtout le gros parti pris de l'auteur.

Bon j’arrive des jours après parce que l’article m’a tellement sur-le-cul-tée, et aussi je voulais prendre le temps de lire tous les commentaires...
@Clemence Bodoc je comprends pas tes justifications d’articles, souvent...

En particulier je trouve fatigant et (désolée) hypocrite ta façon de répondre bien souvent (comme suite à l’article de Kalindi sur Zaful...) en soulignant que tu n’es pas là pour faire des injonctions, que tu n’as pas à te positionner pour dire aux gens comment faire telle ou telle chose...

C’est fou ça ?! Te considérant comme féministe, ça te dérange pas de faire des vilaines injonctions contre le viol et le harcèlement sexuel, que je sache...??? Et tant mieux, d’ailleurs ! Comme l’a dit @DocCamille, « Si elle avait porté un tee shirt avec des propos sexistes l’auriez vous laissé venir « comme elle « était »? » Tu n’as pas répondu, donc je tente de le faire à ta place : non, probablement, non...

Alors OK le magazine reflète une pluralité d’idées (avec des points communs : féministe, plutôt écolo, plutôt sensible à la cause animale, plutôt jeune...) mais toi en tant que personne tu te déclares à la fois féministe, écolo ET concernée par le bien-être animal, pourquoi ne pas « garder ton cap » et rester cohérente dans TA démarche au sein du magazine ? L’écologie (Zaful) et le bien-être animal (cet article) sont des questions tout aussi importantes que le sexisme, donc pourquoi d’un coup tu fais la timide en disant « oui mais j’ai pas à faire d’injonctions » alors que tu peux en faire sur le sujet que tu trouves >VRAIMENT< important (ou alors, l'écologie et le véganisme sont moins importants que le sexisme pour toi...? je demande pas ça en jugeant, ça m'aiderait à comprendre tes interventions, à vrai dire...)

Et j’ai pas du tout capté le truc sur les lapins angora... ?
Tu ne comprends pas qu’on puisse dépecer une bête pour avoir l’air plus stylée, mais tu ne comprends pas non plus que seule la fourrure choque, alors qu’on peut en récolter certaines sans tuer l’animal ? Du coup c’est moins grave ? Le processus d’épilation de la fourrure angora est « évidemment cruel et douloureux, mais on peut voir que l’animal est vivant. » Ah bon, tout va bien du coup ??? La fourrure au sens peau de bête c’est grave parce qu’on est obligé de tuer l’animal mais la fourrure angora ça roule parce que l’animal reste vivant (et pourra laisser repousser ses poils et se les refaire arracher au bout de 3 mois, chance pour lui!!)

Et pour répondre à une de tes questions pas du tout condescendantes j'en suis persuadée, je ne détiens pas « le guide de l’éthique irréprochable » mais pour ce qui est de l'ordinateur qui me sert à poster mes commentaires, saches que c'est... de la récup. Et oui. C'est tout bête, hein? Les conditions dans lesquelles ont été produits et assemblés ses composants sont lamentables, chacun le sait, mais je n’ai PAS enrichi la personne responsable de ces conditions lamentables...
Au sujet de la récup’ d’ailleurs, je rejoins parfaitement les Madz qui soulignent la différence ESSENTIELLE qu’il y a entre porter une fourrure achetée neuve et un truc de récup’...

Sinon j’avais d’autres questionnements survenus au fil de la lecture des commentaires...

@Kuroe_Uesuka
Sur les œufs de poules qui se baladent dans le jardin, tu veux bien m’expliquer comment on peut considérer que ça reste de l'exploitation animale... ? Mes poules abandonnent derrière elles leurs œufs non fécondés, elles les couvent pas et en ont rien à carrer, si je les ramassais pas ils pourriraient sur place... je ramasse ce qu’elles laissent traîner après elles, en fait, je pense vraiment pas les exploiter...

@Lilas DUPONT
Faut savoir que la chasse à courre EST plus barbare que la chasse « tradi » dans la mesure où les bêtes sont forcées (une meute de chiens et d’humains sur chevaux leur courent après jusqu’à ce qu’elles en puissent littéralement plus... c’est quand même pas la même chose que de leur tirer dessus...)

@LaFlo je te kiffe ! Ou plus exactement, je kiffe tes interventions :)

Hello,

j'arrive seulement sur cet article, donc je n'ai pas lu tous les commentaires, désolée donc par avance s'il y a redite !

Je ne pense pas que l'on puisse dire que tuer un animal pour sa viande, en 2018, est utile. Ça reste un choix, même s'il paraît plus dur que ne pas acheter un manteau de fourrure. En terme de bien-être animal manger de la viande, porter du cuir etc... cela implique souvent des conditions d'élevage peu respectueuses et d' abattage simplement terribles. C'est désagréable à regarder en face mais c'est malheureusement vrai.

On a tous.tes vu les vidéos de maltraitance en abattoir, ou d'animaux entassés les uns sur les autres, baignant dans leurs déjections, est ce mieux que porter de la fourrure ?

Du coup, @Clemence Bodoc , qu' à la rédac' vous ne preniez pas position, pour cause de multi positionnement (ou absence de positionnement), je trouve que c'est d'une rare honnêteté intellectuelle, merci pour ça.

@BarbieDroguée y a pas de "plus barbare". Je connais le principe de la chasse a courre. Dans les deux cas, chassés un animal, pour le plaisir, parce qe c est ca, le plaisir de tuer pas de "réguler", c est a mon avis toujour, est horrible et y a pas de "plus barbare que"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes