Bon j’arrive des jours après parce que l’article m’a tellement sur-le-cul-tée, et aussi je voulais prendre le temps de lire tous les commentaires...
@Clemence Bodoc je comprends pas tes justifications d’articles, souvent...
En particulier je trouve fatigant et (désolée) hypocrite ta façon de répondre bien souvent (comme suite à l’article de Kalindi sur Zaful...) en soulignant que tu n’es pas là pour faire des injonctions, que tu n’as pas à te positionner pour dire aux gens comment faire telle ou telle chose...
C’est fou ça ?! Te considérant comme féministe, ça te dérange pas de faire des
vilaines injonctions contre le viol et le harcèlement sexuel, que je sache...??? Et tant mieux, d’ailleurs ! Comme l’a dit
@DocCamille,
« Si elle avait porté un tee shirt avec des propos sexistes l’auriez vous laissé venir « comme elle « était »? » Tu n’as pas répondu, donc je tente de le faire à ta place : non, probablement, non...
Alors OK le magazine reflète une pluralité d’idées (avec des points communs : féministe, plutôt écolo, plutôt sensible à la cause animale, plutôt jeune...) mais toi en tant que personne tu te déclares à la fois féministe, écolo ET concernée par le bien-être animal, pourquoi ne pas « garder ton cap » et rester cohérente dans TA démarche au sein du magazine ? L’écologie (Zaful) et le bien-être animal (cet article) sont des questions tout aussi importantes que le sexisme, donc pourquoi d’un coup tu fais la timide en disant « oui mais j’ai pas à faire d’injonctions » alors que tu peux en faire sur le sujet que tu trouves >VRAIMENT< important (ou alors, l'écologie et le véganisme sont moins importants que le sexisme pour toi...? je demande pas ça en jugeant, ça m'aiderait à comprendre tes interventions, à vrai dire...)
Et j’ai pas du tout capté le truc sur les lapins angora... ?
Tu ne comprends pas qu’on puisse dépecer une bête pour avoir l’air plus stylée, mais tu ne comprends pas non plus que
seule la fourrure choque, alors qu’on peut en récolter certaines sans tuer l’animal ? Du coup c’est moins grave ? Le processus d’épilation de la fourrure angora est «
évidemment cruel et douloureux, mais on peut voir que l’animal est vivant. » Ah bon, tout va bien du coup ??? La fourrure au sens peau de bête c’est grave parce qu’on est obligé de tuer l’animal mais la fourrure angora ça roule parce que l’animal reste vivant (et pourra laisser repousser ses poils et se les refaire arracher au bout de 3 mois, chance pour lui!!)
Et pour répondre à une de tes questions pas du tout condescendantes j'en suis persuadée, je ne détiens pas «
le guide de l’éthique irréprochable » mais pour ce qui est de l'ordinateur qui me sert à poster mes commentaires, saches que c'est...
de la récup. Et oui. C'est tout bête, hein? Les conditions dans lesquelles ont été produits et assemblés ses composants sont lamentables, chacun le sait, mais je n’ai PAS enrichi la personne responsable de ces conditions lamentables...
Au sujet de la récup’ d’ailleurs, je rejoins parfaitement les Madz qui soulignent la différence ESSENTIELLE qu’il y a entre porter une fourrure achetée neuve et un truc de récup’...
Sinon j’avais d’autres questionnements survenus au fil de la lecture des commentaires...
@Kuroe_Uesuka
Sur les œufs de poules qui se baladent dans le jardin, tu veux bien m’expliquer comment on peut considérer que ça reste de l'exploitation animale... ? Mes poules abandonnent derrière elles leurs œufs non fécondés, elles les couvent pas et en ont rien à carrer, si je les ramassais pas ils pourriraient sur place... je ramasse ce qu’elles laissent traîner après elles, en fait, je pense vraiment pas les exploiter...
@Lilas DUPONT
Faut savoir que la chasse à courre EST plus barbare que la chasse « tradi » dans la mesure où les bêtes sont
forcées (une meute de chiens et d’humains sur chevaux leur courent après jusqu’à ce qu’elles en puissent littéralement plus... c’est quand même pas la même chose que de leur tirer dessus...)
@LaFlo je te kiffe ! Ou plus exactement, je kiffe tes interventions