Pourquoi la fourrure choque plus que la viande ? (Réponse aux commentaires sur Aya Nakamura)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Poacée

C'est un argument qui est rabâché par les vegans et est totalement incohérent...
Je veux dire... pour les animaux complémenté en 12 cette vitamine est digérée et métabolisée. On ne prend pas le cachet par procuration quoi. ^^
Quand tu manges un steak, tu ne manges pas l'herbe que la vache a ruminé par exemple...XD

Tu sais que la maladie de la vache folle était contenue dans les farines animales données aux vaches? Ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais c'est un fait connu qu'il faut être vigilant à l'alimentation des animaux d'élevage parce que la viande, le lait ou les oeufs destinés à la consommation humaine en absorbent une partie.

S

Sadala

Guest
@Poacée
Je vois ce que tu veux dire, mais ça ne change rien à ce que je disais. Les vitamines sont absorbées dans l’organisme de la bête et on n'avale pas le cachet par procuration quoi.. D'autant plus que ça ne concerne qu'une minorité des élevages (mais ça les vegans se gardent bien de le dire...)
Cet argument me fait toujours rire en vrai. XD

Donc oui on peut dire que ce régime n'est pas équilibré puisqu'il nécessite un apport artificiel et extérieur. Ce n'est PAS mal en soi puisque la complémentation permet d'apporter ce qui manque.
Mais foutons la paix à ceux qui préfèrent directement manger de la viande quoi.

• Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
D'ailleurs c'est pareil pour les antibiotiques et les hormones qui sont administrés à ces animaux ou encore pour les hydrocarbures et le plomb retrouvés dans la chair des poissons. Bien sûr qu'on les absorbe et qu'ils peuvent altérer notre santé. En Norvège, les saumons d'élevage sont tellement gavés de merde que la balance bénéfices/risques de leur consommation penche beaucoup plus vers les risques liés à la santé (cancers, perturbateurs endocriniens, etc.)

S

Sadala

Guest
Tu sais que la maladie de la vache folle était contenue dans les farines animales données aux vaches? Ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais c'est un fait connu qu'il faut être vigilant à l'alimentation des animaux d'élevage parce que la viande, le lait ou les oeufs destinés à la consommation humaine en absorbent une partie.

C'était un prion...
Du reste je n'ai jamais dit que l’alimentation des animaux d'élevages était pas important...
Surtout pour les antibios et autre dégueulasserie de l’industrie agro intensive. Mais c'est un autre débat.

C'est juste l'argument : L'animal est supplémenté en b12. Tu manges l'animal donc tu es supplémenté en b12 qui est un sophisme.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Sadala tu as quand même dit "Quand tu manges un steak, tu ne manges pas l'herbe que la vache a ruminé par exemple...XD". Certes non, on ne mangera pas de l'herbe digérée, par contre un prion logé dedans (parce qu'on peut aussi en trouver dans des paturages) oui. Enfin désolée si j'ai mal compris ton message, mais sa tournure donnait l'impression que tu n'envisageais qu'une partie du problème :shifty:

8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
Ça me fait quand même marrer qu'on passe notre temps a s'inquièter pour les pauvres vegans carrencés, alors que le type qui bouffe des pâtes et des pizzas a longueur de journée sans jamais toucher un fruit (mon coloc etait littéralement comme ça) , aucun problème, il mange son steack aux antibios, il est en santé lui, pas comme ces bouffeurs de graines ! Sérieux, je pense qu'on trouve peu de vegans qui ne se renseignent pas un minimum sur leur regime alimentaire, par contre des omnis... J'en mettrai ma main au feu que la proportion est plus importante.

Cet argument est complètement ridicule je trouve. Il y a des nourrissons vegans morts du fait du manque d'infos de leurs parents ? J'admets, mais pour combien de cancéreux intoxiqués aux pesticides, perturbateurs endocriniens, ou nano-particules ???

Je suis flexitarienne, et pourtant cette bataille contre les vegans qui se bousillent prétendument la santé, ça m'exaspère a un point...

S

Sadala

Guest
@Poacée
Cela augmente son taux de B12 comme tu dis. Cela ne veut pas dire que tu te complémentes via la viande, c'est incongru comme réduction. XD

Pour moi l'argument rationnel c'est qu'entre un cachet et un plat qui apporte à côté pleins d'autres nutriments je préfère choisir le plat.

Après chacun ses choix, faut juste arrêter de culpabiliser les autres. (j'en ai un peu marre de me répéter...).

S

Sadala

Guest
Ça me fait quand même marrer qu'on passe notre temps a s'inquièter pour les pauvres vegans carrencés, alors que le type qui bouffe des pâtes et des pizzas a longueur de journée sans jamais toucher un fruit (mon coloc etait littéralement comme ça) , aucun problème, il mange son steack aux antibios, il est en santé lui, pas comme ces bouffeurs de graines ! Sérieux, je pense qu'on trouve peu de vegans qui ne se renseignent pas un minimum sur leur regime alimentaire, par contre des omnis... J'en mettrai ma main au feu que la proportion est plus importante.

Cet argument est complètement ridicule je trouve. Il y a des nourrissons vegans morts du fait du manque d'infos de leurs parents ? J'admets, mais pour combien de cancéreux intoxiqués aux pesticides, perturbateurs endocriniens, ou nano-particules ???

Je suis flexitarienne, et pourtant cette bataille contre les vegans qui se bousillent prétendument la santé, ça m'exaspère a un point...

Aaaaah le fameux "omnis" qui ne mange que des pâtes (ou sa variante Mc Do) ! Ça faisait longtemps. XD
La différence c'est que ton colloc pourrait manger plus équilibré. L'omnivorisme n'est pas le problème.

Et parler de bataille contre les vegans alors que c'est eux dans cet article qui veulent faire culpabiliser les omivores...

Dernière modification par un modérateur :
8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
@Sadala

Autant que le fameux vegan carrencé et les bébés morts en fait... Je ne comprends d'ailleurs pas ce que sous entend ta remarque en fait.

Je ne vois juste pas l'intérêt de parler en terme de régime alimentaire ( vegan, omni, flexi...) alors que le vrai problème c'est notre mode de production et consommation. C'est un faux prétexte qui cache le fond. Parce que oui, omni ou vegan, on est amené a consommer de manière non éthique ou écologique, c'est ça le souci. Et tous les régimes peuvent conduire à des problémes de santé, donc ça m'agace un tantinet qu'on ne parle que de ceux qui concernent les gens qui essaient de vivre de manière plus éthiques selon leurs principes...

S

Sadala

Guest
@Sadala
Autant que le fameux vegan carrencé et les bébés morts en fait... Je ne comprends d'ailleurs pas ce que sous entend ta remarque en fait.
Je ne vois juste pas l'intérêt de parler en terme de régime alimentaire ( vegan, omni, flexi...) alors que le vrai problème c'est notre mode de production et consommation. C'est un faux prétexte qui cache le fond. Parce que oui, omni ou vegan, on est amené a consommer de manière non éthique ou écologique, c'est ça le souci. Et tous les régimes peuvent conduire à des problémes de santé, donc ça m'agace un tantinet qu'on ne parle que de ceux qui concernent les gens qui essaient de vivre de manière plus éthiques selon leurs principes...

Tu as lu l'article ?

C'est la consommation de viande qui est attaquée et mise au même plan que la fourrure. Ce qui est malhonnête car les loisirs et l'alimentation ne répondent pas aux même besoins Et certaines personnes ne peuvent pas se passer de viande. Et cela n'a rien à voir avec le fait de manger que des pizzas ou autres...

Dernière modification par un modérateur :
8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
???
Quel rapport, c'est à toi que je réponds...

Et toi, tu as lu les réponses de Clémence ? Quand elle explique que c'est SA colère, a elle, personnelle, qu'elle exprime ? Je ne suis pas d'accord avec elle sur un certain nombre de points, peut être meme avec l'article tout entier d'ailleurs. Mais ça va, je le vis bien. Parce que son avis ne prévaut pas sur le mien et qu'elle le sait. Moi je vois un article en réaction a un comportement qu'elle juge hypocrite, elle ne demande pas de cramer tous les omnis hein... Par ailleurs ça s'inscrit dans un magazine qui présente aussi plein de choses non vegans, donc bon, on n'est pas exactement dans la culpabilisation non stop des omnis... La où certaines voient un manque de cohérence, moi j'y vois le respect des choix de tout le monde, que la rédac chef les approuve ou pas.
Donc puisque tu t'en sentie attaquée par son article, du coup tu attaques les vegans ? C'est top, on va vachement avancer en se tirant dans les pattes comme ça...

29 Novembre 2011
6
20
1 554
La valette du var
J ai trouvé cet article plutôt hypocrite.
Et je suis déçue. C est choisir la facilité de dire « ok on fait parfois des articles vegan alors on peut aussi montrer de la fourrure animale on a le droit, c est ouvrir les horizons et faire notre job de journaliste ». Moi je suis pas du tout d accord. Certes « parfois des articles de mode sont faits par des personnes exploitées ». Certes. Mais ca n à rien à voir et donner autant d arguments c est se justifier et si vous n avez pas tort pourquoi le faire ?
Ne pas porter de fourrure et choisir une même ligne de discours (la cause animale) c est aussi garder une crédibilité et ne pas partir dans tous les sens. Je ne suis pas vegan et je pense pas que porter de la fourrure en soit vraiment le sujet. Pour moi, l excuser en le justifiant c est comme dire « je suis féministe mais y a des métiers qui sont faits pour les hommes ».
Je ne sais pas si je suis claire mais en tout cas je trouve que madmoizelle n est vraiment plus d aussi bonne qualité et partir dans tous les sens en parlant d hypocrisie pour ceux qui défendent la fausse fourrure (ou du moins sontcontre la souffrance animale liée à la fourrure pour faire des vetements) mais qui mangent et s habillent avec des vêtements faits par des bangladaises c est limite et pas très réfléchi. Une prise de recul et une réflexion auraient été plus judicieux pour moi. Et peut être des excuses d avoir pu heurter un public contre la fourrure. Ok je mange de la viande parfois (chez les gens qui m invitent) par contre porter un cuir bof. Pas parce que c est cher mais parce que c est pas utile et facile de faire sans. Et si j avais un journal comme le vôtre je ferais plutôt un mea culpa, plutôt que ce papier. Ce n est que mon avis et il n y a rien de méchant la dedans. Juste une interrogation sur le fond de ce papier.
Peut être suis je trop vieille pour madmoizelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes