Avant d'oublier : à tous ceux qui pensent que le cuir qu'ils portent vient des vaches que l'on mange, je vous invite à regarder un extrait de earthlings à 46:30
ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties , ou à regarder en entier hein
@Clemence Bodoc , je pense, en étant végane, que
veganisme rime avec
féminisme et que beaucoup des lectrices-teurs se sentent bien sur Madmoizelle pour ça. Madmoizelle ne doit pas montrer l'exemple, c'est sûr ! MAIS comme toute marque, entreprise, chacun donne son image, ses idées principales, sa politique, ses convictions.. Vous êtes donc pour moi un journal super féministe (
) ouvert sur la sexualité, plutôt de gauche, favorable au véganisme, à tendance écolo... etc. Ce sont tous ces critères qui font que vous êtes uniques et vous attirez ainsi des lectrices et lecteurs qui partagent à peu près les mêmes valeurs que vous.
Et j'avoue que quand j'ai vu cette vidéo, j'ai été vraiment déçue de voir sur elle de la fourrure et que vous en faites la promo.. n'en soyez pas étonnés ! ( Mais aussi toutes vos recettes contenant des produits animaux ou des vêtements non-vegan.. Je ne commente pas ces articles car du coup je ne me sens pas concernée). c'est comme si vous partagiez une vidéo en faveur de la chasse
.. Mais il faut comprendre que la majorité des gens soit déçue. Je suis comme toi, je ne comprends pas que l'on cautionne le cuir, que l'on mange des animaux et que l'on vienne râler sur cette vidéo. Mais il faut admettre que même s'ils mangent de la viande, s'ils s'indignent de la fourrure c'est déjà ça, il faut continuer d'ouvrir le débat
comme tous ceux qui se battent contre la chasse ou corrida et qui le soir même mangent du fromage ou de la viande... ou alors qui sont végétariens pour la cause animale et continuent de manger du fromage (coucou papa et maman !) Je trouve ça tellement contradictoire !
Bref, tout ça pour dire que, au fond, je pense que si cette fourrure à fait tant d'histoire, c'est que vous avez touché VOTRE cible de lectrices-teurs qui ne sont pas indifférents à la souffrance animale, même s'ils mange de la viande ou portent du cuir !
GO VEGAN !!