Pourquoi la patate de Will Smith à Chris Rock n’a rien de galant

M

Membre supprimé 353254

Guest
Je suis sortie de mes gonds hier à cause d'une blague vexante, un même avec un texte qui rigole des personnes victime de traumas pendant l'enfance partagé par mon ex dans sa story. Je l'ai insulté, on a eu une conversation assez franche au tel, j'ai eu des excuses, mais je l'ai insulté c'était incontrôlable (de vieux c*** boomer notamment). Du coup je me sens un peu mal placé pour aller dire à Will Smith qu'il a mal réagit vu que moi même j'ai ressenti cette vague de rage qui t'envahie quand quelqu'un t'insulte ou te manque de respect sous couvert d'humour. Je le sens un peu instable emotionnellement, c'est une sequence humiliante pour toutes les personnes concernées, Jada par la blague dégueulasse de Chris Rock, Chris Rock pour être devenu l'incarnation du Robin dans le même de Batman qui gifle Robin, et Will Smith pour avoir été violent au pic de sa carrière.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
Honnêtement à chaud, dans un tel contexte, j'aurais été capable de faire pareil pour mon mec ou ma meilleure amie sans réfléchir une seconde.

Edit: et quand on voit la tête qu'elle fait, on comprend qu'elle a vraiment envie d'en rire, au mieux elle a l'air saoulé
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Si c'était Jada qui était monté coller une baffe, je pense que la vision de la scène aurait été différente, on aura dit que c'est une femme forte qui se défend du mec qui se permet une blague sur son physique.
Du coup la pourquoi c'est si choquant ?
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
@Octopuss tu es sortie de tes gonds, mais as-tu frappé la personne ?

--------

Le problème, c'est que les cours de récré sont pleines de gamins (des mecs et aussi des filles) qui se foutent sur la gueule parce que "iel a insulté ma mère / mon père", "iel a insulté mon mec / ma copine", ou encore "iel m'a dit 'cheh' " ou "iel a tchipé" ou même juste "iel m'a mal regardé".
On fait comment si ce type de comportement est valorisé chez les célébrités ?
Ce matin mon conjoint m'a montré la vidéo, il était un peu en mode "woa le mec il a des couilles", je lui a dit que si un jour quelqu'un m'insultait, j'espérais bien qu'il irait pas lui casser la gueule. Il a été hyper surpris. :dunno:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Alors ceci dit, j'ai vu pas mal de gens sur ma TL sur Twitter en parlait et il y a quelque chose qui est ressorti : j'ai cru comprendre que le mec qui "blaguait" est un humoriste. Et c'est très récurrent de blaguer sur les femmes noires et sur leurs cheveux, principalement. Même si la violence est clairement de trop et donne la bonne impression de patriarcat, que pour une fois, une femme noire (même si clairement, je doute que ça aurait été la même si ça n'avait pas été la femme de Wil Smith) ait été défendue à propos d'un retors comique énormément employé exclusivement pour les femmes noires, ça a quand même un tout petit aspect positif dans la chose.
 
M

Membre supprimé 353254

Guest
@CCCC
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ça me fait mal au coeur de voir Jada se faire bully publiquement , tu dis qua ça te rappelle les comportements de l'école, mais se fouttre de la gueule de quelqu'un à cause d'une différence, ça fait aussi beaucoup de mal psychologiquement et c'est beaucoup utilisé dans le harcèlement scolaire. . Et aussi les cheveux des femmes noires relevé par je ne sais plus quelle célébrité sur twitter.
 
29 Mai 2021
773
12 368
1 054
Je trouve les deux hommes complètement stupides.
L'un pour se moquer d'une femme qui a une maladie auto-immune, olala une femme qui perd ses cheveux, faisons une blague dessus ! Alors que ça ne fait pas DU TOUT rire l'intéressée, qu'on est quand même aux oscars, que c'est diffusé dans le monde entier, que les gens vont se dire que bah, du coup c'est ok de se moquer des femmes qui perdent leurs cheveux, qui sont chauves ?!
C'était juste pas drôle et si c'est ça un humoriste, et bien qu'il change de métier.

L'autre pour montrer sa masculinité toxique "tu parles mal de ma femme alors mon honneur est en jeu, je dois te taper et montrer que le règlement de compte passe par l'insulte et l'agression physique" tout ça aussi face à des millions de téléspectateurs, comme si c'était ok de régler les choses par la violence.
Les deux auraient du rester chez eux.

Aussi on voit bien que Will Smith est complètement sur la brèche émotionnellement, lui et sa femme ont parlé de se séparer il y a peu, il y a l'air d'avoir des problèmes personnels dont nous ne sommes pas au courant (pour qu'il en vienne à pleurer et parler de respect alors qu'il reçoit un oscar, c'est dire qu'il y a complètement autre chose en dessous).
On en sait rien si entre eux Jada lui a déjà dit qu'il ne l'avait pas soutenue pour une raison x ou y (d'ailleurs il rit à la "blague" naze à la base) et peut-être qu'il s'est dit qu'il devait lui montrer son soutien, et c'est passé par "moi taper". Peut-être qu'il a été critiqué lui-même et qu'il a cru bon de montrer qu'il est un homme un vrai et que si tu critiques sa femme c'est lui que tu critiques et jamais il n'acceptera cette humiliation donc il montre à tout le monde qu'il est the alpha blablabla....
On en sait rien dans le fond mais la finalité pour moi c'est que:
- Tu ne fais pas de """blague""" devant des millions de téléspectateurs sur la maladie de quelqu'un, ou le physique (perso je trouve ça crétin au possible déjà dans mon salon alors devant tous ces gens ? C'était quoi la blague déjà ? Y'en a pas).
- Tu frappes pas les gens. Au pire il aurait pu aller le voir et lui dire mec, c'est juste pas drôle ? Pourquoi tu fais ça ? Mais frapper ? Pour moi c'est abusé.

Enfin, les hommes n'ont pas fini de faire le shitshow à n'importe quelle heure de la journée hein.
 
M

Membre supprimé 353254

Guest
Aussi c'est pas la première fois que ça arrive, John Wayne avait du être retenu par 6 hommes, avec bagarre, quand il a tenté d'attaquer une femme amérindienne, Sacheen Littlefeather, qui réclamait plus de droits et d'égalité dans son discours sur scène.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes