Pourquoi la patate de Will Smith à Chris Rock n’a rien de galant

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Nanouchette
Sans vouloir t'agresser, je suis toujours suprise de la propension à la faire à l'envers en terme de danger et d'accusation déplacée quand on parle du racisme systémique des institutions américaines du cinéma.

Si tu te renseignes un peu sur la cérémonie des Oscars (sans parler de l'association derrière), tu constateras que ça a été longtemps un privilège blanc, qu'il a fallu se battre pour que ça change un peu et que le changement n'est que de surface quand on compare les différences de peine.

Je n'irais pas dire que c'est une institution égalitaire en terme de race, de classe et de sexe. Elle est l'expression d'une domination systémique.
 
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Si vous vous demandiez quelle était la réaction de Jada Pinkett Smith, la voici : https://www.7sur7.be/cinema/la-reac...le-de-will-smith-cree-la-polemique~afac39b96/
Elle rigole.
Je m’en fous que Chris Rock était mal avisé pour sa blague (il était je crois même pas au courant de sa maladie). Will Smith aurait pu gérer cela autrement. D’ailleurs je pense que personne dans cette famille est sincèrement désolé.
Il suffit de les voir faire la fête juste après, ils se sentent parfaitement légitimes. Sans parler du fils avec son tweet qui démontre encore sa bêtise ( pour être gentille).
C’était la cérémonie des oscars qui pour une fois avait fait un vrai effort d’inclusion et les Smith ont réussi à tirer la couverture sur eux.
Quand aux sanctions, il a de la chance que Chris Rock n’est pas porté plainte. Parce que bon, il l’a fait en direct comme si c’était un comportement normal et a refusé de partir quand on lui a demandé. Je rappelle qu’un autre noir qui se comporte comme ça aux USA, il va direct en prison.
Il me semble qu’être riche et Célèbre ne donne pas tous les droits. hem…. Sinon ils sont quoi, le parrain et la marraine de la mafia d’Hollywood?
Et si cela avait été 50cent ou Dwayne Johnson, Est ce que Will Smith aurait osé en faire autant?

Par contre pour les autres violeurs, agresseurs (Polanski pour en citer un) eux on devrait au minimum les bannir à vie des oscars. Que se ne soit toujours pas fait pour eux c’est une honte! (Système raciste?)

Bref je suis très déçue par se couple.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Karukera
2 Juin 2021
464
6 366
504
Je trouve que 10 ans c'est du grand n'importe quoi, même dans le sport on ne prend pas des sanctions du genre pour des faits bien plus grave du type "bagarre"...

Ca aurait mérité au mieux une exclusion d'une année selon moi (la prochaine cérémonie quoi) c'est déjà bien suffisant comme sanction. 10 ans c'est simplement une sanction à vie, vous pensez sérieusement qu'il pourra revenir la 11ème année ? Pas moi. Et ça fera une controverse aussi. Et quand une institution nous jette de la sorte pendant une décennie on n'a plus envie d'y remettre les pieds, à juste titre.
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Sérieux c'est vraiment un débat de riche (je parle pas du débat ici mais de celui de l'académie)... Genre yz pas autre chose a discuter ?
Je sais pas par exemple le fait qu'il nous reste, quoi 3 ans avant de plus pouvoir renverser les effets dévastateurs de la pollution?

Ou je sais pas de la guerre Russie Ukraine ?

Ou je sais pas du covid qui fait suer toit le monde, ou juste d'autres choses ?

Non parce que leurs querelles de vieux gars je m'en contrefiche.

Je reconnais que la scène est assez grave: une blague douteuse, une réponse violente, le tout diffusé sur les écrans : je suis d'accord qu'il faut une sanction. De là a donner 10 ans d'invisibilité d'Oscar, est ce que c'est justifié, surtout dans le contexte de racisme aux usa ?

Mais maintenant j'en ai juste assez quoi. Ça fait x jours qu'on en parle, c'est bon passez a autre chose (encore une fois je parle pas d'ici mais de tout le système- j'en apprend ici des choses donc je rejette pas l'idée de ce forum sur ce sujet).
 
M

Membre supprimé 360594

Guest
Je réponds avec beaucoup de retard, mais le sujet me semble suffisamment important pour y revenir: oui, je trouve que chercher d'emblée du racisme dans une décision est dangereux.
C'est un réflexe que je retrouve de plus en plus souvent au quotidien, sur les réseaux sociaux et dans des affaires plus ou moins importantes et je le trouve terriblement toxique et néfaste.
Oui, le racisme et le sexisme existent. Non, ils ne sont pas partout. Non, ils ne sont pas responsables de tous les maux du monde.
Je ne vais pas m'étaler dans un long discours philosophique (manipuler l'abstrait est un exercice de pensée intéressant, mais qui prête trop à confusion). Je me contenterai de donner 2 exemples.
Des professeurs ont été accusé de racisme pour avoir suggéré à un gamin une orientation en voie professionnelle alors qu'il voulait une voie générale. La vraie raison? Des moyennes inférieures à 10 sauf en EPS, en musique et en arts plastiques.
Un serveur s'est fait accuser de racisme pour avoir demandé à un client de quitter la terrasse. La vraie raison ? Le monsieur draguait lourdement et de manière irrespectueuse des étudiantes qui ne savaient plus où se mettre.
En bref, crier rapidement au racisme me semble un mauvais réflexe qui bloque la réflexion et l'analyse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes