Pourquoi l’annonce du futur agent 007 fait-elle bondir les cons ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi l’annonce du futur agent 007 fait-elle bondir les cons ?
reactions-actrice-noire-en-agent-007-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
Merci pour cet article Kalindi!
Je ne suis pas fan des films comme James Bond ou d'espionnage en général, peut être parce que je les ai toujours vu (à tort ou à raison, je ne sais pas) comme représentant et glorifiant un certain type de masculinité, un type qui ne me parle pas du tout.
Au delà de ça, est ce que cette annonce me donne envie d'en voir un peu plus? Eh bien, j'avoue qu'en tant que femme noire, j'ai pas mal envie de voir ce que ça donne.
Par contre, j'ai peur que le film ne souffre d'un procès d'intention (enfin... Ca l'air d'être déjà le cas...) et que l'actrice ne subisse ce que toutes les femmes, surtout noires, subissent dans ce genre de cas :/
 
S

Sadala

Guest
Cela revient répétitif non ? Quand ça pleurniche pas sur James Bond c'est sur Doctor Who, Loki, Star Wars et j'en passe. XD
Haters gonna hates et les chouineurs vont chouiner. Le niveau, sérieusement. ^^

Plus sérieusement ... y'a quand même des aspects sacrément problématiques dans James Bond que ce soit au niveau du sexisme (femme objet) et même du viol... Il était peut être temps de changer ça. En 2020, mieux vaut tard que jamais.
Donc voilà, j'aime vraiment pas le sexisme de James Bond, mais là je suis curieuse.
 
S

Sadala

Guest
Réécrivons toute l'histoire dans ce cas là , cela me semble primordial et faisons le même processus pour tous les personnages de fictions, romans etc!
On va bien s'amuser^^

Hallucinant....

James Bond est un personnage fictif. Son matricule également. Tout comme les aventures de cette nouvelle agent secret. C'EST UN FILM.
Je veux pas être désagréable, mais tu qualifies ce choix de ridicule mais tes arguments...

Bon sang, ça me rappelle les chouineurs qui n'acceptent pas que la nouvelle interprète de the doctor dans Doctor Who soit une femme. Un personnage qui n'est même pas humain à la base.
Grandissez un peu XD.
 
S

Sadala

Guest
Heu....non mais tu me trolles c'est pas possible ;)

Personnage fictif peut-être mais qui a une histoire , qui a été créé!

A ce compte là black panthere est aussi un personnage de fiction, mulan aussi, aladin aussi...

Tu feins de ne pas comprendre le fond du débat ou c'est de la provoc?

C'est une nouvelle héroïne qui reprend le matricule. Elle aura elle aussi sa propre histoire.

En quoi ça vient détruire son prédécesseur ? Faut arrêter le délire là.
 
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
James bond c’est justement censé être le fuckboy... Je veux bien qu’on fasse quelques retouches mais je suis vraiment pas convaincue par remplacer james bond par une femme.

Je trouve ça assez dommage de ne pas créer des œuvres en mettant en avant des personnages féminins, de couleurs etc au lieu de modifier des sagas comme James Bond.
À croire que c’est trop compliqué de créer de nouvelles histoires..
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Mais James Bond est un homme blanc! Est-ce un crime?

Dans ce cas là inventons un bon personnage d'espionne femme noire! Mais la volonté semble plus de détruire plutôt qu'autre chose...

Bah non, c'est pas un crime que ce soit un homme blanc, mais des hommes blancs, il y en a eu de partout dans les oeuvres cinématographiques jusqu'à maintenant. Le but, c'est surtout de diversifier un peu les héros. Où est le mal ?

Et je me vois pas en quoi c'est détruire James Bond :dunno:Il s'agit déjà d'un autre personnage, et le fait d'utiliser le matricule de 007 qui est archi-connu, ça permet de lui donner de la visibilité, ce que le perso n'aurait peut-être pas eu s'il avait été crée sous une autre licence.

Enfin je veux dire, estimer que mettre une femme noire au lieu d'un homme blanc dans le rôle de 007, c'est "détruire" James Bond, je trouve que c'est pas anodin comme choix de mots et c'est quand même une drôle de conception de l'importance qu'a la couleur de peau et le genre d'un personnage de fiction.

Autant y'a des oeuvres où la couleur de peau ou bien le genre influent l'histoire et dans ce cas je trouve ça pertinent de rester fidèle, autant dans le cas de James Bond, je vois pas trop ce que ça change.

James bond c’est justement censé être le fuckboy... Je veux bien qu’on fasse quelques retouches mais je suis vraiment pas convaincue par remplacer james bond par une femme.

Bah justement, moi c'est plutôt l'inverse, je suis curieuse de voir ce qu'ils vont faire à ce niveau-là, ce serait cool de voir les rôles inversés, je trouve :cretin:
 
S

Sadala

Guest
@PetitePaille
Mais du coup c'est vraiment le fait qu'elle reprenne le matricule de James Bond qui fait chouiner comme ça ?
C'est pas comme si on avait fait de ce personnage une femme noire. Là c'est un nouveau personnage qui reprend son poste d'agent secret, c'est en continuité des James Bond avec un nouveau personnage quoi.
Cela efface en rien les œuvres précédentes en fait.
 
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
@Sadala

James Bond c’est pas juste une histoire de matricule.
Il y a des caractéristiques communes chez le personnage principal : homme à femme, surestime de soi en général, beau etc

Si on avait eu des James Bond avec des caractéristiques diamétralement opposés : un coup un homme à femme, un coup un plus « intello », prendre une femme ne m’aurait pas dérangé.

Mais la ca donne vraiment l’impression que c’est : « on prend un truc qui existe déjà avec son lot de fan + on rajoute une femme noire pour faire woke et comme ça on se foule pas trop »

J’attends de voir mais j’ai peur que ça rende très mal.
J’aurais préféré une vraie œuvre originale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes