@brunettexxl Mais dis donc, toi, tu serais pas une réinscription d'un compte ban/suppr ?
EDIT : Ah non, mais je me souviens de toi
Du coup, je vais actualiser pour te répondre :
-L'académie des oscars qui désormais regardera le pourcentage de diversité pour faire gagner un film
C'est un beau leurre, ça ne va rien changer de plus à ce qu'il y a déjà, compte tenu des TOUTES petites restrictions qu'ils ont mises.
-Les reboots avec des personnages autres que les personnages initiaux ( en gros tout sauf l'homme blanc)
Si la couleur de peau ou le genre n'a rien à voir avec l'intrigue de l'histoire, il n'y a donc aucun souci à remplacer l'acteurice et à mettre davantage de diversité pour mettre en avant des acteurices qui n'en ont pas, au profit des blancs cis.
C'est un univers fantastique imaginaire. Pas le monde réel. Aucun problème qu'il y ait de la diversité donc.
-Polémiques dans le jeu vidéo ( trop blanc pour jeu médiéval par exemple), jeux de rôle : plus de races, les orcs ne doivent pas être discriminés
Et ? Ça te pose un souci ? Non, parce qu'on parle quand même de monde FICTIFS, donc il est peut-être juste LOGIQUE d'apporter de la diversité et de la bienveillance dans des mondes FICTIFS.
-Les explications au début de vieux films , disney pour avertir des préjugés etc
Il est normal d'ajouter un avertissement pour précéder un film avec des scènes problématiques afin que chacun comprenne dans quel cadre le film a été écrit/réalisé, à quel époque et pour faire réfléchir le spectateur.
On ne cherche plus à faire de bons films ou à trouver de bonnes histoires mais on veut à tout prix ne choquer personne, cocher toutes les cases et paraître progressiste..
Non, on cherche juste à INTEGRER une partie de la population qui est invisibiliser depuis DES années.
Mon problème c'est que tout est dorénavant mû par une "idéologie", par le "camp du bien", qui déclare quelles sont les choses acceptables ou non et qui l'imposent quitte à dénaturer des oeuvres originales, des personnages, des époques etc.
Personne impose quoique ce soit. Ce sont les directions, nous, on a aucun impact. Rien n'est dénaturé tant que ça ne change pas l'intrigue.
J'ai vu ocean 8 par exemple et....C'était de la daube!
Ton opinion. Donc TU TROUVES que c'est de la daube. Pas besoin d'imposer ton avis.
Doit-on falsifier l'histoire et les romans , mythes pour inclure tout le monde?
On peut inventer de nouvelles fictions pour "inclure" , mais pas dénaturer.
(ps: je suis pas "racisée" du coup moi en étant blanche? Un blanc n'a pas de race?)
Non, on inclut juste une partie de la population invisibilisée qui existait pourtant bel et bien et que le cinéma et les autres formes d'art n'en avaient rien à cirer de représenter.
(Ça fait de toi quelqu'un qui a internalisé le racisme. Et visiblement aussi pas mal d'autres choses)
James bond 007 est un écossais blanc , macho qui aime les femmes et le martini.
007 est un nom de code.