Après niveau clarté de l'adaptation je trouve que plus les films avancent plus ça se barre en couilles à ce niveau-làFranchement je sais pas comment les gens qui ont pas lu les livres font pour y comprendre quoi que ce soit
![]()
Mais tellement ! C'est pour cette raison que pendant très longtemps je n'ai pas vraiment apprécié cette saga car j'étais complètement perdue et j'avais toujours l'impression d'avoir manqué un truc ...(J'ai vu les films étant gamine et je n'avais pas lu les livres donc ..)
Ce n'est que très tard (j'étais à la fac, je devais avoir 22 ans -mieux vaut tard que jamais ! -) que j'ai lu les livres. Je me suis dit "bon il faut que je les lise ces bouquins, c'est pas possible qu'on en fasse tout un plat à ce point là sans que ça soit bien, j'ai besoin de savoir .. ) Et bon sang j'ai beauuuuuucoup plus apprécié l'histoire, l'univers et les personnages !! Tout avait enfin du sens ...
Du coup après avoir terminé les bouquins j'ai eu envie de revoir tous les films, et cette fois je les ai davantage appréciés parce que j'avais les clés pour comprendre ..