Pourquoi Le Prisonnier d’Azkaban est le MEILLEUR film Harry Potter

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Très intéressant l'analyse Hermione/Ron livres à films. J'ai pas fini la vidéo sur Ron parce que c'était trop long et pas sous-titré. De mon côté, le perso qui je trouve a le plus perdu entre les livres et les films c'est Ginny. Je m'identifiais pas mal à elle petite et j'ai adoré son développement dans les bouquins où elle grandit, s'affirme, passe superbement de la case "gamine timorée" à "femme badass et drôle".

Dans les films j'ai enfin de la frapper tout le temps. Particulièrement le 6. Les scènes d'amour cuculs me saoulaient de manière démesurée alors que le couple Harry/Ginny est un truc qui fonctionne plutôt bien dans le bouquin et ne semble pas si creepy que ça "Ron j'ai envie de ken ta soeur, parce que toi tu as une famille et pas moi et comme ça on serait un peu frères aussi :lunette:"
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
Le Prisonnier d'Azkaban est un des meilleurs livres de Harry Potter (parce qu'effectivement : Sirius Black (entre autres)), mais le deuxième pire film (après le Prince de Sang-mêlé qui est une honte, quand on voit la richesse de l'intrigue du bouquin). :drama:
Le film en lui-même n'est pas mal, mais c'est une très mauvaise adaptation. Je trouve qu'il a perdu toute la magie des deux premiers opus, qu'on ne retrouvera jamais par la suite.

Les meilleurs films sont donc : les 2 premiers. :lucius:
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
108
742
3 754
Après niveau clarté de l'adaptation je trouve que plus les films avancent plus ça se barre en couilles à ce niveau-là :lol: Franchement je sais pas comment les gens qui ont pas lu les livres font pour y comprendre quoi que ce soit :lol:

Mais tellement ! C'est pour cette raison que pendant très longtemps je n'ai pas vraiment apprécié cette saga car j'étais complètement perdue et j'avais toujours l'impression d'avoir manqué un truc ...(J'ai vu les films étant gamine et je n'avais pas lu les livres donc ..)

Ce n'est que très tard (j'étais à la fac, je devais avoir 22 ans -mieux vaut tard que jamais ! -) que j'ai lu les livres. Je me suis dit "bon il faut que je les lise ces bouquins, c'est pas possible qu'on en fasse tout un plat à ce point là sans que ça soit bien, j'ai besoin de savoir .. ) Et bon sang j'ai beauuuuuucoup plus apprécié l'histoire, l'univers et les personnages !! Tout avait enfin du sens ...

Du coup après avoir terminé les bouquins j'ai eu envie de revoir tous les films, et cette fois je les ai davantage appréciés parce que j'avais les clés pour comprendre ..
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Le prisonnier d'Azkaban est clairement pas le meilleur car on ne parle pas des Maraudeurs !!
Je me souviens de l'énorme déception quand il est sorti.. et cette fin, cette fin...!

Par contre, je l'ai revu il y a quelques années (oui c'est celui que je regarde le moins souvent avec La coupe de feu), je l'ai trouvé un peu meilleur, mais quand même l'absence de l'histoire des Maraudeurs je ne comprendrais jamais. En fait, si je regarde le film sans penser au livre ça va, mais sinon merci mais non merci^^ en même temps je ne sais pas comment les gens qui n'ont pas lu peuvent comprendre le film et lire entre les lignes. Mais vous me direz que c'est une honte de ne pas avoir lu les bouquins, et vous auriez raison :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Niveau acteur, Gary Oldman on fait difficilement mieux donc oui à ce niveau là le film assure déjà pour moi! Et David thewlis! Après chaque film a son bon moment, ses bons acteurs....mais gary oldman la grande classe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes