« Pourquoi le viol, c'est vraiment hilarant », la vidéo qui brise le coeur

29 Octobre 2013
43
16
179
Mon commentaire va paraître choquant mais je ne tiens en aucun cas à minimiser la situation de cette homme (!!!), mais je n'arrive pas vraiment à bien comprendre comment un homme peut se faire violer (quand il ne s'agit pas de sodomie), au sens physique du terme ?

Déjà je ne comprend pas pourquoi il a eu une érection si il n'a pas envie/a peur ? Et ensuite, pourquoi ce traumatisme car pour un homme ça ne fais pas mal ? (je crois hein je suis pas sure) Alors qu'une femme elle se contracte alors ça lui fait forcément mal. C'est au niveau psychologique alors ? Pourquoi se sentir sale alors qu'il est "acteur" ?

Bref voilà, loin de moi l'idée de créer polémique évidemment, c'est juste une série de questions car j'ai beaucoup de mal à me rendre compte :confused: Pour moi un viol c'est avoir eu mal et/ou se sentir sale "à l'intérieur", où l'on ne peut pas nettoyer, surtout si il y a eu éjaculation...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
tristanalerenard;4671072 a dit :
:confused: Pour moi un viol c'est avoir eu mal et/ou se sentir sale "à l'intérieur", où l'on ne peut pas nettoyer, surtout si il y a eu éjaculation...

:oo:

Euh... et si on a pas eu mal, que ça a été fait avec un préservatif, tu sais, ça peut quand même s'appeler un viol.

Le truc principal à propos du viol, ce n'est ni la douleur, ni la "saleté", mais l'absence de consentement.

Tout comme on peut avoir mal dans une relation consentante parce que des fois, pour certaines raisons, ça fait mal, et ça n'est pas un viol.

Je ne comprends vraiment pas tes questions en fait, tellement les réponses sont évidentes :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo et Catgroove
16 Février 2013
0
445
0
tristanalerenard;4671072 a dit :
Mon commentaire va paraître choquant mais je ne tiens en aucun cas à minimiser la situation de cette homme (!!!), mais je n'arrive pas vraiment à bien comprendre comment un homme peut se faire violer (quand il ne s'agit pas de sodomie), au sens physique du terme ?

Déjà je ne comprend pas pourquoi il a eu une érection si il n'a pas envie/a peur ? Et ensuite, pourquoi ce traumatisme car pour un homme ça ne fais pas mal ? (je crois hein je suis pas sure) Alors qu'une femme elle se contracte alors ça lui fait forcément mal. C'est au niveau psychologique alors ? Pourquoi se sentir sale alors qu'il est "acteur" ?

Bref voilà, loin de moi l'idée de créer polémique évidemment, c'est juste une série de questions car j'ai beaucoup de mal à me rendre compte :confused: Pour moi un viol c'est avoir eu mal et/ou se sentir sale "à l'intérieur", où l'on ne peut pas nettoyer, surtout si il y a eu éjaculation...
EUh parce qu'avoir une érection ce n'est pas forcément quelque chose qu'on contrôle !
Si on suit ton raisonnement...
Lorsque j'ai été violée ( par les doigts, mais entendons bien, C'EST UN VIOL ) mon corps a lubrifié, beaucoup même, pourtant je n'éprouve aucun désir, juste une intense révulsion et une incompréhension de ce qu'il se passait, pourtant mon corps semblait ne pas être en adéquation avec ce que je ressentais.
Bref j'étais surtout venue dire que TOUT ACTE de pénétration est un viol, pas seulement la pénétration d'un sexe!
Sachez le si jamais vous vous retrouvez dans une situation comme ça...
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
29 Octobre 2013
43
16
179
lady-stardust-2;4671086 a dit :
Le truc principal à propos du viol, ce n'est ni la douleur, ni la "saleté", mais l'absence de consentement.

Ah oui comme ça c'est plus clair :) Mais du coup quand il y a des attouchements pourquoi ça n'est pas considéré comme un viol ?
(Et c'était juste des questions sans arrières pensées, pas la peine de souligner le fait que tu trouves que je ne suis pas très intelligente, merci.)
 
29 Octobre 2013
43
16
179
-boobi-;4671097 a dit :
EUh parce qu'avoir une érection ce n'est pas forcément quelque chose qu'on contrôle !
Si on suit ton raisonnement...
Lorsque j'ai été violée ( par les doigts, mais entendons bien, C'EST UN VIOL ) mon corps a lubrifié, beaucoup même, pourtant je n'éprouve aucun désir, juste une intense révulsion et une incompréhension de ce qu'il se passait, pourtant mon corps semblait ne pas être en adéquation avec ce que je ressentais.
Bref j'étais surtout venue dire que TOUT ACTE de pénétration est un viol, pas seulement la pénétration d'un sexe!
Sachez le si jamais vous vous retrouvez dans une situation comme ça...
Ok, je croyais qu'une érection ne survenait que si l'homme était excité :silenced:
Bref pas facile à comprendre je trouve, on ne nous dit jamais, ça me rappelle l'affaire d'une prof brésilienne qui a fait une fellation a un élève de 13 ans et la plupart des commentaires des mecs sur internet c'était "Ouah la chance" :X
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
tristanalerenard;4671155 a dit :
lady-stardust-2;4671086 a dit :
Le truc principal à propos du viol, ce n'est ni la douleur, ni la "saleté", mais l'absence de consentement.

Ah oui comme ça c'est plus clair :) Mais du coup quand il y a des attouchements pourquoi ça n'est pas considéré comme un viol ?
(Et c'était juste des questions sans arrières pensées, pas la peine de souligner le fait que tu trouves que je ne suis pas très intelligente, merci.)

Je pense que le sujet est un peu sensible ! C'est vrai qu'on parle très peu du viol des hommes donc c'est pas facile de savoir ce qu'il en est, on aimerait que tout le monde soit au courant des définitions du viol en général et sache que ça existe, d'où l'étonnement, ne le prends pas mal :) Pour ce qui est du viol, comme ç'a été dit ça implique une pénétration : un homme peut être forcé à pénétrer une personne tout comme une femme peut être contrainte à être pénétrée (ou dans d'autres cas, un homme peut être pénétré de force). Ca n'implique pas forcément une violence, ici par exemple le témoin parle d'une femme qui était son professeur, elle avait clairement une autorité sur lui, dont elle a profité. Quand on parle d'attouchements, comme tu le soulignes c'est qu'il n'y a pas eu pénétration.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
tristanalerenard;4671155 a dit :
lady-stardust-2;4671086 a dit :
Le truc principal à propos du viol, ce n'est ni la douleur, ni la "saleté", mais l'absence de consentement.

Ah oui comme ça c'est plus clair :) Mais du coup quand il y a des attouchements pourquoi ça n'est pas considéré comme un viol ?
(Et c'était juste des questions sans arrières pensées, pas la peine de souligner le fait que tu trouves que je ne suis pas très intelligente, merci.)

@hawley a bien répondu pour la différence viol/attouchements je pense:
viol = pénétration sexuelle non consentie
attouchements sexuels = contact et/ou caresses sexuelles

Des attouchements peuvent être consentants, mais du coup en emploie pas trop ce terme pour, des attouchements sexuels sans consentement c'est du coup une agression sexuelle. Dans l'article et les commentaires le sens de attouchements sexuels est à prendre dans le sens de non-consentis bien sûr.

De toute façon dans l'un comme dans l'autre (viol et attouchements) le principal à retenir dans ce cas là c'est qu'il n'y a pas de consentement.

Edit: Après la définition du viol dépend, au niveau du droit, des pays: par exemple l'homme qui témoigne dans cette vidéo n'est pas considéré comme ayant été violé par le droit français si j'ai bien compris, car c'est le fait d'être pénétré sans consentement qui est considéré comme un viol par la loi, pas le fait de pénétrer sans consentement.
Cependant, il s'agit d'une relation sexuelle impliquant une pénétration sans consentement, donc je comprends pour cet homme qui en est victime considère cela comme un viol (au delà du droit, pour les définitions, il me semble important de prendre aussi en compte le ressenti des victimes).



Je n'ai pas "souligné le fait que je trouve que tu n'es pas intelligente", désolé si tu l'as perçu comme ça, c'est seulement qu'au même titre que tu ne comprends pas pourquoi on parle de viol pour un homme, je ne comprends pas qu'on puisse penser qu'un viol c'est la définition que tu en donnes :hesite: ("pour moi un viol c'est avoir eu mal et/ou se sentir sale "à l'intérieur")
 
Dernière édition :
29 Octobre 2013
43
16
179
Merci pour les précisions tout le monde, et désolée d'avoir été sur la défensive, j'avais vraiment peur qu'on interprète mal mes questions :) J'ai du mal à concevoir le fait qu'un homme se sente sale après avoir fait ça, mais avec les définitions que vous donnez c'est plus clair :fleur:
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
J'avais déjà vu ça sur TVtrope (pour celles qui ne connaissent pas, un site recensant tous les "schémas"/"stéréotypes" traditionnellement réalisés dans les œuvres de fiction )

Tvtrope: double standard du viol

La liste montre de manière choquante la réalité de la représentation associée du viol "femme sur homme"
 
5 Mars 2014
2
0
52
TristanaLeRenard, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'hommes sur ce forum, mais tout comme certaines femmes lubrifient lorsqu'elles se font violer, un homme peut avoir une érection, c'est loin d'être toujours lié au désir. Et crois moi, on se sent réellement sale après.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes