« Pourquoi le viol, c'est vraiment hilarant », la vidéo qui brise le coeur

G

greeneyes

Guest
En voyant le titre, je me suis indignée, ensuite j'ai failli pleurer vers la fin...ça me fait vraiment de la peine de voir ce genre de choses, comme quoi les hommes aussi subissent la violence.:tears:
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Ce post n'est pas forcément utile, mais... quand j'ai vu la tête de ce monsieur dans la liste des articles, j'ai eu envie de cliquer dessus, tout de suite. Il a un quelque chose d'éminemment sympathique et il a l'air plein de gentillesse... puis j'ai vu le titre de l'article, et j'ai fait l'autruche, parce que je ne voulais pas imaginer que cette personne ait pu dire quoique ce soit allant dans le sens du titre de la vidéo...

Je ne me suis décidée à regarder qu'en voyant, sur facebook "ce n'est pas ce que vous croyez" au-dessus du lien vers cet article... Bonne intuition ou simple hasard ?

En attendant, je me dis que certaines Madz, comme moi, ont pu rater l'article parce que voilà, je n'ai pas cliqué dessus par lassitude aussi, je n'avais pas envie de visionner une énième vidéo d'un mec racontant pourquoi violer une femme c'est hilarant, et j'avais tout faux.

J'avais tout faux et c'est dommage que certaines personnes passent à côté de l'article parce que son titre est des plus trompeurs (je comprends la volonté de surprise, et elle était en effet totale, mais c'est du même coup un peu dommage...)

En tout cas des milliers de big up pour lui, et tous les câlins de réconfort qu'il mérite, je lui envoie !
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
C'est le genre de vidéo qu'il faut envoyer à ses potes ( masculins comme féminins ), à ceux qui ont encore une conception faussée de ce qu'est un viol, histoire qu'ils prennent une bonne et grosse claque mentale !
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
tristanalerenard;4671326 a dit :
Merci pour les précisions tout le monde, et désolée d'avoir été sur la défensive, j'avais vraiment peur qu'on interprète mal mes questions :) J'ai du mal à concevoir le fait qu'un homme se sente sale après avoir fait ça, mais avec les définitions que vous donnez c'est plus clair :fleur:

Je pense que "subir" au lieu de "faire" conviendrait mieux, du coup. Si tu ne comprends toujours pas pourquoi c'est aussi traumatisant pour eux que pour une femme, reste en à l'idée qu'on les force à avoir une relation sexuelle. D'autant plus, dans ce cas précis, il a été agressé par une pédophile... Je pense qu'il y a un consensus moral général au sujet de la pédophilie.
Et si tu vas faire un tour sur le site Reddit ou des hommes font part de leurs témoignages, tu te rendras surement compte de cette réalité. Ca doit même être assez affreux de sentir son corps réagir, chez les hommes ou les femmes d'ailleurs, mais bref. C'est le seul point où je comprends tes interrogations, parce qu'au final on est pas forcément très au fait de comment tout ce qui est en bas fonctionne chez les uns et les autres.
Un viol, obliger quelqu'un a avoir une relation sexuelle, donc non consentie, donc subie, est quelque chose de traumatisant. Que tu te fasse pénétrer, que tu pénètres ou autre. Je pense.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
keep-smiling;4670600 a dit :
Il serait temps d'inverser les choses.
Un homme qui pleure, c'est bien et c'est beau.

J'imagine que tu as voulu dire que les hommes ont le droit de pleurer pour exprimer leur désarroi ou leur émotion, mais je ne suis pas d'accord avec ta formulation: un homme qui pleure de tristesse, c'est surtout triste. Enfin on ne peut pas se réjouir de la tristesse d'un homme sous prétexte qu'il l'exprime en pleurant parce que pour beaucoup c'est "pas viril".

Bref je suis tatillonne mais je trouvais cette tournure de phrase étrange
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
On ne parle pas assez des agressions sexuelles commise sur des hommes (par des femmes ou d'autres hommes, qu'importe).

Au passage la pédophilie existe aussi au féminin se serait bien que les médias ne l'oublient pas trop souvent.
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
3 Avril 2014
50
53
1 594
Merci d'aborder ce sujet, on parle rarement du viol sur personne de sexe masculin, et ne parlons même pas de pédophilie femme sur jeune garçon c'est encore plus taboo.

Il n'y a qu'à voir ce fait divers récent d'une jeune femme britanique qui a abusé sexuellement d'un jeune garçon de moins de 10 ans plus de 50 fois et qui a écopé, d'un an de prison !!  Ca aurait été un homme sur une petite fille, autant de fois et à cet âge, il aurait pris perpétuité...
 
26 Avril 2015
101
326
444
32
Je me permet de commenter, pourtant ça fait un an que cette article est sortit.
Un certain temps donc, et pourtant, encore récemment, j'ai entendu une connaissance dire "Ba les mec qui se font violer c'est seulement par de pd." ... C'est suite à ça que j'ai farfouiné sur Madz car je pensais bien trouvé des articles sur le sujet. Et si je recroise cette personne je lui montrerais cet article, qui est plus que parlant.
J'avais tenter d'expliquer à cette personne, mais j'ai clairement pas réussi à le convaincre... =/ Mais je n'abandonne pas les discussions, c'est le meilleurs moyen de faire changer / évoluer les mentalités. Et en ça je remercie encore les articles de Madz et son forum.

(Maintenant je vais aller me moucher un bon coup. :erf:)
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
Ca aurait été un homme sur une petite fille, autant de fois et à cet âge, il aurait pris perpétuité...

Aux US, ça aurait été 6 ans strict minimum pour cette femme.
Sinon rien d'autre à redire. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une minorité qu'il faut l'ignorer.

velma : :calin:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
:jv:<3<3<3<3:jv:

Cet article me fait TELLEMENT plaisir ! J'ai trop souvent lu des propos franchement limites dans les forums ici... Où c'était tourné en dérision avec un manque d'empathie incroyable au point que j'ia du plusieurs fois arrêter de lire...

Je l'avais raté, mais ça permettra à certaines madz ne l'ayant pas lu d'en prendre connaissance, ce petit up. Donc c'est cool ! Un bon coup de pied dans la fourmilière pour faire changer les mentalités !
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo et Lunafey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes