Pourquoi les cheveux longs c'est quand même relou

13 Juin 2013
40
35
1 074
irma-vep;4404656 a dit :
Raaa je peux que compatir, j'ai une dermite séborrhéique depuis mon enfance (et je ne l'ai su qu'il n'y a 2-3ans.. bravo les médecins)
C'est d'ailleurs, peut être ce que tu as vu que j'ai lu que tu avais testé le kétoderm. On en guérit pas et on peut en avoir partout :banana:  et même sur le  :cucul: ou du moins dans cette région-là.
Et du coup, bah les cheveux ont tendance à tomber.

J'ai de la chance (mis à part que même si mes cheveux sont mi-longs, si un jour on m'enlève on me retrouvera grâce aux touffes de cheveux) j'ai une bonne épaisseur de cheveux et ils ne fourchent pas sans avoir besoin de mettre des tonnes de masques et cie.

Pour celles qui ont les cheveux qui ont du mal à pousser, ça peut provenir d'une carence en fer. On y pense pas mais ça y joue sur la pousse (idem pour les hormones et diverses vitamines)
J'avoue qu'a force d'écumer les forums, les possibilités de ce que ça pourrait être , j'en ai conclut a une dermite séborrhéique moi aussi , mais j'ai trouver un shampoing qui m'évite les crises de démangeaisons, c'est ducray je sais plus trop quoi , mais bon ça tooommbe =( , tu as raison je crois que la si ils cherchent des preuves adn ils en auront a la pelle mdr
 
21 Mai 2012
624
420
844
@AhLaCatin héhé ca m'est encore arrivé ce matin, mais moi j'croyais que ca s'mettait pendant la nuit quand je dormais sans culotte :yawn:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'aime.
ob_41be7b_slenderman-chevauchant-aragog-dans-une-foret-somb.jpg
 
17 Février 2014
39
162
2 189
Châtel
j'ai adoré l'article, moi qui ai une crinière qui m'arrive mi-fesse (mouillé) ! je m'y suis tellement reconnu!
 :paillettes:
petites anecdotes en matière de "coiçage" improbable, dans une foule une mèche de mes cheveux s'est retrouvé enroulé autour du bouton de manteau d'un monsieur, au niveau du ventre (pas le bas ventre mais pas loin) et j'ai du m'accroupir pour l'enlever...honte intersidéral :halp:(en plein marché de noël, avec sa femme à coté)
plus soft, ya eu la mèche coicé par les porte du métro, porte de voiture (pendant le permis)...je fais beaucoup rire ma coiffeuse (la seule qui a le droit de toucher mes cheveux, parce qu'elle ne coupe que les pointes et pas plus)
 
Z

zoecameleon

Guest
Quand j'avais six ans, j'avais les cheveux coupés en carré bien droit et mignon. Puis jusqu'à mes 16 ans je ne me suis jamais coupé autre chose que les pointes, et ce une à deux fois (ça a dû arriver deux fois) par an. Ce qui est possible parce que nous faisons venir un coiffeur à domicile, qui s'enfile six tignasses d'un coup, et en qui j'ai confiance : les pointes, c'est les pointes !

Vers 14 ans, je pensais avoir atteint ma longueur maximale, puisque mes cheveux ne la dépassaient pas depuis bien six ans. Mais en fait à 15-16 ans mes cheveux se sont encore allongés ! Au final, ils m'arrivaient jusqu'au dessus de mon délicat fessier. Donc OUI, les cheveux dans le popotin, je connais, et même trop bien ! :angry:
Jusque là aussi, il était totalement impensable que je me coupe les cheveux ! Ma chevelure longue et volumineuse (oui j'ai une crinière ^^) était sacrée, on n'y touche pas sans mon autorisation stricte !
Mais bon là, non seulement elle commençait à sérieusement me soûler la raie du cul, mais en plus je ne pouvais plus me les attacher vite fait avec un élastique (si si vous savez, ce chignon vite fait mal fait que tu espères faire tenir sans aucune pince ni accessoire particulier), ils se coinçaient entre mes épaules et les bretelles de mon sac et je devais les porter à bout de bras en me tordant en arrière pour mettre mon sac, et puis surtout, maintenant qu'ils avaient pris de la longueur, ce n'était plus si beau ! Découverte choquante ! :fear:
Il a donc fallu agir ! Mon cher coiffeur étant en vacances, j'ai dû me résoudre à aller dans un salon de coiffure. Argh, l'horreur ! La coiffeuse m'a infligé le shampoing sous eau brûlante/froide/trop tiède/aïeuuuuuuh, elle n'a pas mis d'après-shampoing ni rien du genre et a donc pris soin de m'arracher tous mes cheveux un à un au moment du démêlage (je vous avais prévenue, ô grande connaisseuse, mes cheveux ne sont pas domptables sans produits magiques, fallait m'écouter !), elle m'a séché les cheveux au sèche-cheveux après avoir compris qu'elle ne pourrait rien en faire tel quel à moins de me mettre un après-shampoing (je hais la texture de mes cheveux après le sèche-cheveux :crying:), elle m'a aspergé de produits infâmes censés aider le démêlage mais qui n'ont fait qu'empirer les choses (je vous l'avais dit aussi, mes cheveux sont encore pire quand ils sont partiellement mouillés, donc pas besoin de les asperger d'eau localement ...), après la coupe elle m'a aspergée de laque (surtout dans les yeux) pour rien (laque sur cheveux lâchés libres ?!), qu'elle m'a fait payer 12€ à la fin évidemment ; et le tout en m'expliquant que les cheveux longs, hein, c'est joli, hein, mais quand c'est trop long ben vraiment c'est pas beau hein, c'est disgracieux hein, ça fait trop n'est-ce pas ! (oui merci mais, juste, as-tu regardé à QUI tu t'adresses bordel de blasphématrice ?!!! :scream:)
Bref, jamais je n'y retournerai. Ô adulé coiffeur à domicile, reviens à mooooooi !
Enfin au moins a-t-elle fait du bon travail, et je suis passé des fesses à l'accroche du soutif' (oui c'est un bon repère !). Le choc a été fort, mais très positif finalement ! Et que ma tête était légère ! Et quand j'ai voulu porter mes cheveux pour mettre mon manteau, ils m'ont échappé des mains ! :icon_4laugh:

Bref, les cheveux longs, j'en veux toujours, mais plus autant ! Et y a ma raie des fesses qui acquiesce !
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Le plus long que j'ai eu c'est au niveau des fesses! J'en étais fièreeee!!
Sauf le jour, ou ma mère a voulu me les épointer et m'a coupé au moins 20 bon cm... j'ai pleuré lool ! Mais à la longue je me suis dis que c'était pas mal non plus car plus facile à entretenir et moins lourd qd tu les attaches.
Donc ma coiffeuse me fesait un dégradé au niveau des épaules.
Et là j'ai eu une flemmingite aigue et je ne suis pas allée voir ma coiffeuse depuis 2 ans donc ils arrivent au milieu du dos! Et je re-kiffe! Mes copines sont jalouses et les mecs adorent mes cheveux (au point de dire à leur copine de laisser pousser leur cheveux pour avoir la même chose).
MAis dans 1 mois, je vais passer voir ma coiffeuse. déjà pour faire une couleur et là coupe .. bah au moins qu'elle me les épointe un peu!

Mais j'avoue que je les sèmes pas mal :taquin:
Y'a pas longtemps, à mon boulot, les roulettes de ma chaise se sont déboitées. Je la soulève pour regarder et là zzeeeee touffe de cheveux enroulés autour de la vis à chaque roulette!  !!!
 
31 Janvier 2014
18
13
1 554
Je me suis trop reconnue dans cet article ! A part pour le côté indomptable de tes cheveux, moi ils sont très raides donc moins de problèmes.
J'avais les cheveux longs depuis dix ans jusqu'à il y a un mois, où j'ai enfin osé les couper !! Je pensais que les coupes plus courtes ne m'allaient pas, surtout que mes cheveux sont pleins d'épis, et je m'imaginais avec une tête impossible à coiffer... Mais je suis tombée sur une super coiffeuse, c'était pendant mes vacances donc j'étais moins stress aussi, et on a longuement parlé avant de choisir quelle coupe pourrait m'aller. Après elle m'a expliqué comment les laver, les sécher et les coiffer (oui je suis un peu nulle en cheveux), pour pas qu'ils soient tout plats avec plein d'épis, et ça marche !!
C'est vraiment cool de ne plus passer 3/4 d'heure à se laver, démêler et sécher les cheveux, de ne plus les avoir qui se coincent partout, et de ne plus en retrouver PARTOUT chez moi...
En plus tout le monde me dit que ça me va bien !:paillettes:

Donc pour moi super expérience d'avoir les cheveux courts !
 
15 Mai 2014
13
25
174
34
Le piiiiiiiiiire, c'est quand on expérimente la douce sensation de se retirer lentement l’intégralité d’un tif de la raie du cul, mais qu'on a les cheveux courts...

(Oui, c'est du vécu, jamais compris d'où il sortait...)
 
16 Mai 2014
85
164
714
29
Montpellier
www.facebook.com
Cet article est énorme et je compatis grandement ! J'ai les cheveux en bas du dos, mais y'a bien une situation horrible que tu n'as pas cité : Le shopping.

Ah ouai, non mais on aime toute se la péter type Sex and the City avec nos gros paquets bien remplis (phrase étrange...) Mais s'qu'on oublie vite, c'est que les cheveux, ils se coincent aussi dans les sacs !
Alors ouai, on se sent fière deux secondes avec la démarche de connasse trop fière d'elle, mais on redescend très vite sur terre quand on se met à beugler comme une dinde pour tenter de retirer les mèches traîtresse. Honte absolue (surtout si t'as le beau jeune homme qui passe à ce moment là et, crois-moi, il passe toujours à ce moment-là !) :halp:

Mais oui, sinon c'est beau les cheveux longs ! J'aime ça, même si ça pue et qu'au sortir de la plage, on ressemble plus à Ursula avec un poulpe sur la crinière qu'à Ariel !

Bref, j'ai un peu sur-adoré cet article x)
 
10 Février 2014
155
194
714
Bordeaux
Haha j'ai beaucoup ri !
J'ai les cheveux qui m'arrivent au bas du dos (en étant secs, et donc bouclés) parce qu'on me les a coupé dernièrement (j'ai pleuré pour 5cm....), évidemment quand ils sont mouillés, ils m'arrivent au milieu du cul ! :d
Mais en fait, c'est chiant, mais moi ils me dérangent pas tant que ça. Grâce à la longueur que j'ai et l'épaisseur (j'ai une masse capillaire de folle furieuse) bah j'économise en élastique parce que je peux faire un chignon comme ça en faisant un nœud (tellement pratique), et en plus bah, je les coiffe pas et ça ressemble (miraculeusement) quand même à quelque chose ! :danser:
(puis, deux de mes récentes conquêtes m'ont interdit de m'attacher les cheveux devant eux parce qu'ils les aimaient bien hihihihihihihihihiMOUHAHAHAHAHAHAHA)

Mais je comprends quand même ta douleur, souffrance et désespoir, j'ai longtemps emmerdé saoulé tout le monde quand je ne m'y faisais pas :chaton:
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Depuis hier je les ai moins long ... Je suis allée chez une copine qui est coiffeuse mais que je n'avais pas vu depuis 2 ans .; Elle a mis 2 jrs à me dire "qu'il fallait qu'elle coupe un peu mes cheveux car là ils sont trop abimés"!
Bon bah en meme temps, temps que je suis là, ok .. Donc environ 5  cm en bas et sur le reste un léger dégradé (et accessoirement quelques mèches plus clair fait au passage).
Tu vois tes cheveux par terre, :puppyeyes:
Mais enfait je me dis que ca leur fait pas de mal, et ca m'allége un peu pour l'été.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes