Ah je connais ça aussi, le cuir chevelu sensible, mais je n'ai pas trouvé de solution vraiment efficace... :/
Les huiles se trouvent partout : supermarché, magasin bio, Internet... Moi, je les achète à Intermarché, tout bêtement, il y a un présentoir de produits bio dont des huiles. Il faut juste vérifier que c'est une huile pure, sans ajout d'autre substance, dans la liste des ingrédients. Mais, en général, s'il y a un label bio, tu peux y aller les yeux fermés.
Et c'est ok pour les cheveux colorés, je dirais même fortement recommandé puisqu'ils sont sensibilisés ! Les miens sont teints en noir (teinture chimique, car je n'aime pas le henné noir et pas convaincue par les colo naturelles) et il n'y a aucun soucis.
Je te recommande l'huile d'argan qui, selon moi, est la plus riche et plus efficace sur mes cheveux, mais comme je te l'ai dit, ça dépend des personnes. D'autres trouvent fantastique l'huile de germe de blé, alors que sur moi, le résultat était juste correct, sans plus... Essaie de tester des échantillons sur Aroma Zone, par exemple, afin de voir l'huile que tu préfères. Et l'huile d'olive, ça marche aussi très bien, je m'en sers quand je suis à cours d'argan et c'est moins cher.
selavy;4240281 a dit :
@lyncis : Merci! En fait mon après shampoing c'est un soin. C'est a base d'huile essentielles mais je sais pas de quoi. La même que chez mon coiffeur. Je laisse poser 1h plus ou moins. Et le pshhit c'est des protéine.
En fait le truc c'est que j'ai le cuir chevelu hyper sensible. La par exemple avec la chaleur et le stress, il me gratte énormément. Et j'ai un peu d'eczéma dans les cheveux parfois (glam).
Tes huiles tu les achètes dans un magasin bio? Comment tu choisis? Ça marche aussi pour les cheveux colorés? :/