Quand je pense à tout ce que je ne fais pas parce que je ne suis pas épilée : mettre un short (oui parce que l'entrejambe), aller à la piscine, etc. Alors que comme nous le rappelle l'article, les poils sont quelque chose de naturel. Je ne suis pas fan fan de la théorie de la sélection au sujet des poils. Pas du tout même. Je pense que c'est totalement le symptôme d'une société qui voit la femme comme un objet (et un objet qui consomme). Partout, on nous vend la femme comme quelque chose de beau, de perfectible, de délicat blablabla. Donc une femme épilée est une femme qui rentre dans ce modèle. Il me tarde que les femmes se libèrent et se soutiennent dans cette émancipation. Tout ce temps que l'on perd à s'épiler et à répondre à un modèle de la femme que nulle ne peut atteindre ! Surtout que comme on le dit toutes : soit ça fait mal, soit ça fait des poils affreux avec le rasoir, soit, encore, parce que cela peut entraîner des mycoses... Et pendant que nous les femmes nous tracassons inlassablement sur nos poils et même quand c'est la repousse (c'est la repousse sous les aisselles, manche courte et j'ose ou manche longue tant pis?) bah nous ne faisons peut-être pas plein d'autres choses qui nous rendraient plus heureuses et sereines. Je pense sincèrement que rester dans cette phobie et dépréciation des poils emprisonne les femmes. Cela n'a rien de normal et pour celles qui soutiennent que nous ne sommes pas obligées... ne soyons pas naïves, quand je ne suis pas bien épilée je vais bien jusqu'à ce qu'on m'en fasse la remarque... nous nous épilons pour les autres.