Tératogène
Je suis faillible, mais je suis capable.
C'est possibleJe ne te cache pas que je m'interroge : si beaucoup de femmes s'épilent avant une visite médicale, est-ce que ça peut fausser la perception que les gynécos ont de la "normalité" ?
Non ce que je disais, et je sais parfaitement qu'une pilosité jugée "plus abondante" pour une personne assignée fille à la naissance peut être un signe d'un dérèglement quelque part - dans tous les cas ça n'a rien à voir avec la longueur des poils, mais avec leur nombre.
Enfin, leur nombre... On a du duvet sur tout le corps, la question c'est de savoir si ce duvet ne s'est pas transformé en "vrai" poil sur une zone moins habituelle pour une AFAB
Parce que mettons qu'une AFAB présente des signes d'androgénie, elle n'aura pas les poils plus longs au niveau du pubs. Toute personne adulte et pourvue de poils au pubis a la même longueur au naturel. On va cependant distinguer des phénotypes jugés anormaux de ceux "normaux" à la présence ou non de poils sur des zones dites androgènes (par exemple si les poils du pubis débordent beaucoup sur les cuisses. Ce qui peut aussi ne pas être un dérèglement et juste une constitution génétique non pathologique).