Pourquoi les femmes s'épilent-elles le maillot ?

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Question con bonjour ! Ce qui est appelé "épilé le maillot" dans cet article c'est épilation intégral du pubis ou ça comprend aussi épiler les poils qui dépasse du maillot de bain ?
Si c'est 85% en France d'épilation intégral je trouve que ça fait peur !

Non non, ce n'est pas forcément de l'intégral (qui ne serait pratiquée "que" par 14% des françaises) :)
Capture d’écran 2016-11-04 à 15.53.34.png
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
16 Mars 2011
50
85
2 204
Toulouse
Parce que trop long çà commence à devenir inconfortable je trouve (comprendre çà gratte )....
Cet avis est perso et j'imagine qu'il y a des nanas chez qui çà ne fait pas cet effet et que je soutiens totalement dans cette liberté!
 
4 Octobre 2012
112
366
734
Ca va paraître tout bête, mais je le fais juste parce que je préfère, je trouve ça plus joli, plus agréable aussi, si je laisse pousser ça me gratte ça me gène, je fais pas mal de sport et du coup ça gratte vraiment quand j'ai des poils (ça vient sans doute du synthétique des vêtements de sport + la transpiration). Alors j'enlève tout et hop je suis tranquille. Trois coups de rasoirs et c'est réglé, j'ai essayé plein d'autres options (formes, méthodes de retrait des poils), mais c'est ça qui me convient le mieux :)

Edit: et d'ailleurs célibataire, en couple, été comme hiver, ça change rien !
 
Dernière édition :
20 Juillet 2016
61
168
194
34
L'article dit "okay, c'est ton choix" tout en soulignant -mais peut-être est-ce de ma part une réaction trop vive que c'est quand même mieux le "naturel". Pour simplifier.
Je crois pas que les gens qui s'enlèvent tout soient forcément influencés par la culture ou leur entourage. Moi, par exemple, je m'enlève tout parce que j'ai la peau très blanche et les poils bien bruns et drus un peu piquants/irritants. Je trouve ça confortable, plaisant, comme un état d'enfance -la nudité est pas super sexualisée dans ma tête, je précise. Et je dois souligner que je fais ça depuis longtemps (un peu moins de dix ans), avant même d'avoir une vie sexuelle, dans un milieu social moyennement libéré, où les gens - y compris mes ex- sont choqués quand ils me voient à poil (pour ainsi dire).
Par ailleurs, je juge pas les gens qui préfèrent rester avec leurs poils, n'en raser que certains, etc...cf. les configurations offertes par l'étude. Mais je ne vois pas ma propre situation comme le produit d'une aliénation, même si ça peut l'être, on est d'accord.

La raison de mon agacement, c'est que les gens qui savent me font des leçons de féminisme sur ça, alors qu'à bien des égards, ça va sur ce point, merci (enfin d'après moi^^). Mais je me retrouve à défendre un choix de confort -si, si- , un choix personnel comme d'aimer la glace à la vanille, comme s'il était plus aliénant que d'autres choix.
 
5 Janvier 2016
107
387
234
27
Trop long ça gratte personnellement donc de temps en temps j'élague :happy: puis je fais le maillot en été quand je mets un joli bikini parce que je trouve ça plus joli quand rien ne dépasse mais je pense que je pense ça à cause des pubs/des photos ... etc que je vois depuis gamine où les nanas n'ont jamais aucun poil qui dépasse. Puis je me suis aussi souvent demandé si ça n'allait pas rebuter mon/mes futur(s) partenaires (lorsque j'en aurais ^^) :red:
 
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
J'ai rerererelu les Monologues du Vagin la semaine dernière. Y a un passage qui traite de la beauté du vagin. Bref, certaines femmes disaient qu'elles virent les poils pour faire joli, parce que le vagin c'est déjà bizarre en soi. Genre,il faut rendre le truc joli et accueillant.

Personnellement, l'épilation ça me flingue la peau, du coup je laisse pousser tout ça quand je peux ("quand je peux" : si personne n'est là pour regarder dans mon pantalon (oui, le regard des autres est encore un problème pour moi)).
Quand j'épile il se passe ça: ça me fait des bleus, des poils incarnés et des boutons tout moche.
Un jour je mettrai de la lingerie transparente style Victoria's Secret sur ma fouffe sauvage
 
3 Juin 2016
54
225
2 204
Personnellement, je m'épile pour des raisons esthétiques, je vois même pas le côté hygiénique de la chose ( pis bon, étant donné que c'est une zone senseible, je préfère laisser le monde du dessous se gérer tout seul, j'épile les bords pour que ça reste dans la culotte quoi:yawn: )

@Nastja ça ne remonte pas jusqu'à la préhistoire, mais je sais que les prostituées au Moyen Àge s'épilaient ( à l'aide de coquillages je crois ), mais c'était très peu répandu à l'époque, et quasiment seules elles pratiquaient l'épilation :)
 
10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
Les seules fois où je me fait épiler le maillot , c'est en été, quand je vais à la plage. Juste les cotés, parce que bon, c'est ce qu'il y a de plus voyant en maillot. Sinon le reste de l'année, je laisse ma foufe pépouze :P Je n'aime pas m'épiler cette zone sensible : parce que UN, ça fait un mal de chien, DEUX, ben j'ai pas envie :P et TROIS, mon amoureux s'en fiche pas mal. Et je vous raconte pas en cas de poil incarné D: #aiejemensouviensencore

Certaines sont sans doute complexées par leur pilosité, c'est pas évident dans notre société d'afficher ses poils en général, alors nos foufounes poilues, n'en parlons pas. (Ou plutôt si, parlons en :d )

Je connais une fille qui adore se faire épiler intégralement, et c'est son choix :)

Vives les poils !! (propre :d)
 
9 Mars 2014
4 022
33 584
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il me semble que ces pressions commencent aussi à s'appliquer aux hommes. Pour moi, c'est surtout une question de profit. Mais c'est vachement affolant de voir le nombre de personnes qui pensent que l'intégral est plus hygiénique.
Après, oui les gens restent influencer par notre société, dans certains pays africains les gens s'en fichent des poils: http://www.dominiquetrottier.com/du-poil-des-femmes-en-afrique.html
http://rue89.nouvelobs.com/blog/des...ue-de-louest-beaucoup-trouvent-ca-sexy-226529
Donc oui c'est culturel et puis dans les pubs pour épilation, je me demande toujours pourquoi la dame s'épile car à la base elle n'a aucun poil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes