M
Membre supprimé 146616
Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai possiblement une theorie sur le fait qu'une femme bi peut vivre des violences un peu plus differentes... Et plus heteronormatives c'est que beaucoup de femmes bi auront l'occasion d'avoir un partenaire homme dans leur vie, or la violence est la plupart du temps masculine, en tous cas dans le menage.
Sinon @MelPop21
Certes des con*asses il y en a. Mais ce n'est pas le propos ici. Limite on s'en fout de savoir si Amber Heard est vraiment legitime ou non. Parce que meme en partant du postulat que possiblement Mrs Heard mentirait, ca ne change pas le fait que 90% voir plus des accusations de violences sont legitimes et vraies et ca ne change pas le fait que de toutes facons, des qu'il y en a une qui l'ouvre on l'accuse de vouloir les sous (ou autre) du mari, comme tu le fais, alors que c'est tres tres tres rare et que pourtant on ne parle que de ca.
En gros c'est comme si a chaque fois qu'un parent amenait son enfant aux urgences on disait que le parent avec le syndrome de Munchausen (tu inventes ou crees des maladies sur l'autre, generalement l'enfant, pour attirer l'attention sur toi) alors que ca concerne une minorite absolue des cas.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis.
Je n'ai pas dis que Heard était coupable, ni rien d'ailleurs. Je répond juste aux commentaires qui semblent croire qu'une femme qui ferait ça pour de l'argent est un cas isolé. Beaucoup de divorces sont motivés par l'argent, c'est un fait mais je n'ai pas dit que c'était le cas de Heard,ni même que des personnes puissent se permettre de les juger sans avoir aucun élément fiable. On ne connait rien de l'état mental de ces deux personnes ni ce qu'elles ont fait !
@the-spare-key , ça dépend quand même. Les conséquences sont différentes. Je préfère par exemple me ramasser un coup de poing, plutôt que tout le monde me croit coupable de viol, et que je sois fichée à vie - encore pire si je suis jetée en prison ou que je dois payer une lourde amende que je ne saurais payer. Une fausse déclaration peut foutre en l'air une vie, et même avoir des conséquences plus lourde qu'une interaction violente (voir le procès d'Outreau)...
Ce n'est pas minimiser les violences physiques, bien sûr, craindre pour sa vie tous les jours pendant des années et souffrir physique et mentalement d'abus est atroce, mais c'est un peu naïf que de croire que des fausses accusations n'ont pas des conséquences désastreuses (en tous cas, pour monsieur et madame-tout-le-monde).
Admettons que tu sois accusée de pédophilie, jugée coupable à tort, et jetée en prison. Comment tu veux reconstruire ta vie après ? Certains jugés coupables à tort finissent même par se suicider. Donc oui, la violence physique et verbale a des conséquences désastreuses sur la vie des individus, mais les fausses accusations aussi.
Bref, les violences physiques et émotionnelles sont abominables et doivent être punies, mais c'est pour moi très grave que de ne pas reconnaître à quel point une fausse accusation peut l'être tout autant. Cela dépend grandement de la situation, et il faut analyser chaque cas particulier de la manière la plus neutre possible.
On ne peut pas dire à coup sûr que la violence physique est pire, car il y a différents degrés de violences physiques et de répercussions, tout comme on ne peut pas dire que les fausses accusations sont pires, parce que parfois ça n'a aucune conséquence ou quasi pas. On peut juste dire que toutes deux peuvent être désastreuses et que ce n'est pas à minimiser.
épuisement émotionnel pour regagner son "innocence"
Dans le cas de stars de renommée internationale comme Allen ou Polanski, j'ai pas l'impression qu'ils soient épuisés émotionnellement alors que les accusations sont vraies. Ils évoluent dans un milieu tout particulier qui fait passer des qualités artistiques au dessus de tout, y compris les responsabilités pénales.
Donc si les accusations contre Depp s'avèrent être fausses, je doute que ce soit pour lui insurmontable (victime d'une "garce manipulatrice vénale", c'est plus vendeur que star vieillissante tombée dans l'alcool et la drogue).
Il n'est jamais perdant : il a plein de soutien de toutes parts (pas nécessairement ici) (et pas de toi en particulier), et on lui trouvera des excuses ; quand bien même il serait coupable. S'il n'est pas coupable : méga-banco.
Heard, elle, est victime sur tous les plans : aucun soutien ("on attend de voir"), et elle sera accusée d'avoir détruit la carrière et la vie d'un brillant acteur, s'il est coupable. S'il n'est pas coupable : elle perd sa carrière, sa respectabilité, etc. Elle a tout à perdre d'une fausse accusation.
Désolée du ton un peu... désagréable de mon message ; ce n'est pas toi que je vise en particulier @Angie56 . Cette histoire me rend très amère.
Et désolée pour la fausse manip de mon premier post
Ça se discute... personnellement je trouve ça plus grave de remettre en cause la parole d'une victime de violence, que de soutenir quelqu'un qui se dit victime et qui s'avérerait avoir menti. Pour plusieurs raisons :
- les fausses accusations sont statistiquement très rares (d'autant que là on a un paquet de preuves)
- soutenir une victime, ce n'est pas nécessairement trainer son supposé agresseur dans la boue.
- La "réputation", ça se blanchit et ça s'oublie vite, il n'y a qu'à fouiller le passé peu glorieux de certaines vedettes. Johnny Depp n'est pas à plaindre, il a de quoi se payer les meilleurs avocats et les meilleurs conseillers en communication. Alors que le traumatisme d'une violence doublé de celui de n’être pas crue, c'est non seulement douloureux pour la personne individuelle mais ça participe au mécanisme de silenciation des victimes en général.
De toute façon l'article ne pointe pas du doigt l'agresseur, mais la réaction général des médias et d'une partie du public, qui utilisent des arguments farfelus sur sa couleur de cheveux, sa sexualité, le fait qu'elle aurait souri tel ou tel jour pour remettre en cause sa parole. C'est très net que la plupart des articles de la presse people sont allés dans ce sens. Alors heureusement qu'il y en a d'autres, comme celui-là, celui sur Slate (j'ai lu un truc sur Libé aussi je crois) pour rétablir un peu de bon sens.
Personnellement, je ne me mêle pas trop de cette histoire, car mon coeur penche pour la défense de Johnny, en sachant tout de même que ses ex femmes et sa propre fille ont témoigné pour dire qu'il n'a jamais été violent malgré son penchant pour l'alcool (qui est connu). Cela m'étonne que subitement il devienne violent ... (ce qui met le doute surtout, c'est sa demande de pension mensuelle assez conséquente, généralement une femme battue ne veut plus aucun lien ou rapport avec la personne l'ayant faite souffrir).
Cependant, je n'y étais pas et j'peux pas juger mais je tiens à souligner une chose, c'est que lorsqu'une femme porte plainte pour violence conjugale, pourquoi devrait on obligatoirement penser qu'elle est réellement victime ?
De plus en plus de femmes font de fausses plaintes, pour se venger de leur compagnon, pour avoir la garde des enfants, pour gagner des sous, m'enfin peu importe, les raisons peuvent être nombreuses.
Je tiens à préciser que lorsqu'une femme est victime de viol ou de violence, je suis la première à m'insurger ! Mais je reste souvent prudente, j'attends toujours d'être sûre et certaine que ça a vraiment été le cas (notamment par le rendu de justice ou l'enquête de la police).