Pourquoi les filles ne peuvent-elles pas coder ?

26 Août 2014
83
390
1 604
"J'arrive pas à inverser les couleurs de cette image, tu peux m'aider?" "J'ai un problème avec mon ordinateur, il s'allume plus, tu peux m'aider?" "Comment je fais pour transformer un .word en .pdf?" "Il est enregistré où mon document?" (ça c'est ma maman ^^)
Comment dire, c'est pas ça le développement informatique?
(Bon, comme je suis gentille, je recherche sur Google à leur place et j'ai l'air suuuuper douée et trop sympa!)
 
  • Big up !
Réactions : Ccile13 et Andorinita
19 Mars 2014
23
74
374
Paris
Je suis en maths-info (et même que je fais de la crypto maintenant). Je ne compte plus le nombre de fois où des gens que je connais à peine me demandent si c'est pas trop difficile. Etrangement, mes amis mecs on leur pose jamais cette question et pourtant ils font de l'info eux aussi... (en plus c'est facile de coder, franchement ^^).
En tout cas c'est une super idée de faire des vidéos là-dessus!
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
L'histoire de ma vie. "Quoiii? Tu fais l'informatique? Mais t'es bien trop jolie pour ça!"

Ca me rappelle quand je me suis fait emmerder aborder par un mec dans la rue qui voulait que je parraine des enfants.
- Bonjour tu as deux minutes moi c'est Machin
- Euuuuh oui
- Moi c'est Machin
- Oui
- Moi c'est Machin enchanté
- Euh moi c'est adita
- Enchanté adita tu fais quoi dans la vie
- Je suis ingénieur en informatique
- :oo: :hesite::eh::oo:
Le mec il a littéralement freezé quand je lui ai dit ça, à me regarder avec ses yeux de merlan-frit :lunette: C'était très gênant, à peine méprisant.
- Euuuh je sais pas comment je dois prendre votre réaction
- Ah mais non c'est juste que je susi pas habitué j'étais chef de projet avant et les ingénieurs informaticien ils ont pas ton profil
- Ouiiiii?
- Ben c'est des mecs qui vivent encore chez leur mère et "tout", enfin tu vois le genre (subtil "insulte" à mes collègues et à tout les ingénieurs informaticien soit dit en passant)
- Euuuh
- Blabla sur les enfants à parrainer et tout/ pas intéressée
- Et au fait sinon tu fais quoi comme langage, du C#? (là j'ai cru q'il voulait me tester pour vérifier que j'ai pas mitonné, c'était trop louche)
- Non, C, C++
- Et ben enchantée adita, ça arrive pas souvent de rencontrer une ingénieure en informatique aussi jolies
- :stare:

Là j'étais super vénère et j'avais envie de lui mettre une tarte, j'ai donc dis... merci :lunette:
Breeeeeeeeeeeeeeeef :scream:
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
C'est lui qui a pipoté, parce que des femmes en informatique, il y en a, de divers profils (comme les mecs, d'ailleurs, faut arrêter le profil du geek bigleux mal dans sa peau des films américains). Tiens comme dans la vraie vie. Bizarre.
 
Dernière édition :
3 Septembre 2011
66
109
1 114
STRASBOURG
mowso.tumblr.com
L'histoire de ma vie. "Quoiii? Tu fais l'informatique? Mais t'es bien trop jolie pour ça!"
Moi je suis pas assez jolie pour qu'on me le dise :stare: XD

Mais tellement... "Oh ah bon tu es dans l'informatique? En management sûrement non?" Plutôt crever le management oui :yawn:
Haha ouiiii le management ou la com, voire la psycho. Les trucs de zouz quoi !

Le mieux ça reste le jour où une RH m'a demandé qui m'avait inspiré pour que je fasse de l'informatique, pis j'au dû baragouiner un truc comme "bah j'ai pas vraiment été "inspirée" à proprement dit etc.".Sauf qu'à un moment j'ai parlé de mes frères qui faisaient de l'informatique/de l'électronique et là elle a fait "ah oui tu as suivi la voie de tes frères !" ... Comment te dire?... Comment te dire que je suis la seule bachelière gé de ma famille, que j'ai fait prépa et intégré une école d'ingé informatique, et comment te dire que mon petit frère a fait un BTS info (j'avais probablement déjà choisi mon école à ce moment) et que le grand n'a jamais passé son bac. Comment te dire que je n'ai pas aveuglément suivi un être masculin mentor et que j'ai fait mes propres choix sans donner un grand coup de pied dans la fourmilière de ton ignorance ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes