@Mimicollo te "supporter"? bah j'espère qu'il a d'autres qualités parce que ça, ça fait pas beaucoup… sinon je rejoins l'avis des filles plus haut: ton mec n'a rien à t'interdire. ce sont tes cheveux, tu décides, non mais oh. il a pas à te forcer dans un sens ou dans un autre, et au pire ses préférences, elles passent après les tiennes lorsqu'il s'agit de ton corps et de ta vie!
ce n'est jamais qu'un homme, et ils sont tous remplaçables. TOUS. je sais que cela peut sembler dur de dire cela, mais je pense que s'il n'est pas bienveillant envers toi, 1- il devrait se remettre en question parce qu'il a un problème et 2- il contribue énormément au mal être bien installé que l'on ressent chez toi.
et ce n'est pas sain pour TOI.
sinon je n'ai pas eu le plaisir de voir ta photo, si c'est une photo de profil que tu avais changée, mais je fais confiance au jugement des Madz et je suis persuadée que tu es très jolie, et que tu as du charme, bien plus que tu ne veux / peux le voir.
dernier point: tes proches là, qui critiquent ta silhouette, ta musculature, etc etc: ils sont qui pour faire ça? je veux dire, ils se prennent pour qui? le jury de Miss Univers? une bande de mannequins estampillés Fashion Week?
je doute que leur physique soit irréprochable au point de pouvoir tailler les autres gratuitement. la paille, la poutre, toussa toussa.
quant à l'histoire de ton collègue qui critiquait telle autre femme parce qu'il la trouve moche: alors déjà idem, il se permettra de faire des remarques sur la gueule des gens le jour où sa gueule à lui ressemblera à, je sais pas moi, celle de Mariano Di Vaio, tiens. et dis toi que même les femmes comme Emily Ratajkowski, Charlize Theron, Halle Berry, Kim K et tout, mêmes ces femmes considérées comme les canons de la beauté, elles se font critiquer. donc bon. il n'y a rien à faire, honnêtement, à part s'accepter nous même et se détacher du regard des autres (c'est pas une injonction hein, je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire, c'était juste mon opinion).
on ne peut jamais faire l'unanimité, déjà, et le monde sera toujours peuplé en partie de personnes moins agréables que d'autres qui n'hésiteront pas à donner un avis négatif non sollicité.