Y'a énormément de personnages que je ne peux encadrer. Mais peu qui fasse autant hurler de haine à chacune de leur apparition. Dans ce panthéon je mettrais:
- Meredith de Grey's Anatomy
- Sansa et Daenerys de GoT
- Tous les gars de The Big Bang Theory.
Mais la palme revient à Tara de Sons of Anarchy.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
Eh bien….
En ce moment...
J'EN PEUX PLUS DE JUNE !!!! J'en ai ras le cul de sa tronche en gros plan à chaque fin d'épisodes et du fait qu'elle s'en sorte tout le temps comme si de rien était. :bomb:

Y aussi la nana dans Girlboss….. vraiment insupportable, j'ai du regarder 2 - 3 épisodes avant de lâcher, je ne pouvais plus blairer cette meuf immature qui se fout royalement de la tête du monde alors qu'elle est clairement en tort.

Dans OUAT, c'était Rumple que je pouvais plus blairer…. enfin le couple Rumbelle, ça en devenait lourd…
Ils s'aiment, Rumple fait une connerie, Belle le chope, le quitte, Rumple se fait pardonner en chouinant et rebelotte !!
C'était chiant parce qu'il était un de mes peros pref'...

Bon... Vampire diairies…. c'est pareil que pour @Neverland90

Rachel dans Glee qui en plus d'être insupportable quand elle parle et absolument pas fair play avec le reste du Glee Club, est incapable d'être raisonnable et de réflechir avant de faire des conneries....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Game of Thrones: Sansa m'a énervée immédiatement et ça a commencé à aller mieux à la saison 6 ou 7, tandis qu'au même moment j'ai commencé à ne plus blairer la moue de Jon.

Je big up pour Jane the Virgin (dernière saison surtout. Qu'elle arrête de pleurer! Je soupçonne le.a showrunner d'avoir augmenté son pouvoir de nuisance depuis que Petra est devenue un personnage acceptable)
Et Tokyo de la Casa de Papel, catégorie fouteuse de merde suprême. Dès qu'elle met en marche son cerveau, c'est la merde.

Mais mon top personnage imblairable reste Piper dans Orange is the new black. Insupportable. Je lui souhaite tout le malheur du monde. J'espère pour ses anciennes co-détenues que la vraie personne est moins chiante que son personnage.

Je rajouterais Rachel de UnReal. A la longue, l'auto-sabotage fatigue.

Les autres personnages importants ont aussi leur lot de relous: Prince Philip dans The Crown, helllooooo! Ainsi que Fitz the président Grant de Scandal, pas mal dans le genre enfant gâté ouin-ouin je suis une marionnette sois ma femme aimante.

Dernière édition :
J'étais sûre de voir June dans ce classement !!
Faut dire aussi que son plot armor (merci à la Madz qui m'a appris le terme) est tellement blindé que ça devient complètement incohérent. Elle pourrait faire caca sur la moquette devant un rassemblement de commandants en hurlant des insanités qu'elle s'en sortirait quand même. J'en peux plus de cette série.

Je plussoie aussi tout les Piper Chapman. Tellement contente qu'elle se soit effacée !

De façon générale, pour moi l'écueil de certaines séries c'est que pour faire durer on fait faire au personnage principal des choix systématiquement mauvais (Weeds et Breaking Bad je regarde fort fort vers vous). Quand je commence à me dire "bon ben forcément que tu vas faire ça puisque c'est le pire choix possible et c'est débile", et que BINGO c'est ce qui se passe... Ben moi ça me sort de la série pour toujours. Donc j'ai rarement terminé une série.

Bon après, je crois que c'est un phénomène hyper courant : qui préférait Végéta à Sangoku dans Dragon Ball ? Quasiment tout le monde je pense. Qui n'a jamais rêvé de baffer la siiiiiiiii gentille Princesse Sarah (Bon j'avoue elle était entourée de connasses) ou la si insupportable Sophie avec des "malheurs"? Frodon, Lyra Belacqua, même en littérature c'est récurrent.
L'humain aime s'énerver je crois XD.

Moi j'aimais vraiment pas, mais alors vraiment pas Taystee de Orange is The New Black! Mais pas du tout! Je trouvais qu'elle n'inspirait que peu d'empathie qu'elle devenait de pire en pire, malhonnete, se la jouant victime alors qu'elle faisait des choses nulles, etc meme avant l'injustice qu'elle a subit! puis , elle n'a jamais eu l'air gentille, non, j'aimais beaucoup mieux Cindy, ou Nicky, qui avaient je pense plus de bonté! après ça s'explique pas, pourquoi qqun nous est insupportable!! ah si, j'avais l'impression que Taystee aurait été du genre a écrasé le plus faible dans une cour d'école....
Je trouvais aussi que la cuisinière russe jouait mal, mais maaaaal.

ou sinon, l'heroine principale de The Letdown, (la serie australienne sur la maternité) argh! mais je crois que c'est fait expres? Elle est jugeante avec les autres meres, jalouses des childfree, mechante, et avec cette expression qui vraiment pousse la patience a bout! la tete qu'elle fait tout le temps c'est dur à supporter!

alors si les gens regardent Euphoria, Jules : horriblement egoiste avec Rue, et toxique, superficielle (j'ai checké sur internet, haine largement partagée)

ou sinon Nola (Nola darling n'en fait qu'a sa tete de spike lee) : je déteste ce genre de femmes! mais vraiment! finalement curelle et superficielle, autocentrée, et avec aussi cette epression du viosage trop pénible!

Le heros principal de Peaky Blinder, le gros macho pénible qui se coit si beaaaau et si charismatique!!! grrr et les femmes tombent toutes genre "oooh il est beau mais dur mais sensiiible" dans la série : sauf qu'il est aps assez sexy ou charismatique pour que ça passe, selon moi...

Joey dans Dawson : comme je la trouvais pas belle j'arrivais pas à comprendre le scénario et elle m'agacait bien!

June de the handmaids tale! cest épidermique, son visage, ses manières, etc! pf, pui oui c'est genre à coucher avec un homme marié et à prendre des airs de chiens battus après! grrrr!! ce qui confirme la théorie d'une amie, toujours se méfier de la moins jolie lol! non c'est bete, mais je trouve qu'elle est absolument pénible!

Carrie et Bordy dans Homeland : je les trouve insupportable : je le trouve si peu charismatique qu'on se demande pourqoi elle en fait tout un fromage, avec ses levres pinces, ce gar est vraiment irritant à l'écran et elle....grr!

sinon désolée mai je trouve que Tahani de The Good place : l'actrice joue trop maaaaaaaal (oui je sais elle fait des trucs body positive etc) mais c'ets vraiment pas une bonne actrice, elle a pas de timing comic, elle se voit trop jouer, le perso aurait été milles fois mieux dans les mains d'une autre!!

Jess de The New Girl : prédatrice! le genre de filles qui va tout faire pour etre au centre de l'attention, jalouser les autres filles plus jolies ou aussi jolies qu'elles, mais innocemment!

Eleven de stranger things : je n'ai pas cette sacralisation de la jeunesse que certains médias semblent avoir : ok elle est jeune, pas typiquement jolie et look special...et?

haha mais c'est fou en fait, quand on y pense, pourquoi on regarde, quand on est énervé?

en fait j'ai l'impression que pour moi c'est particulièrement quand le show est construit autour de l'attirance pour un personnage (genre carrie pour bordy) que si je le trouve ou la trouve pas attirante du tout, ben ça fonctionne pas et le perso m'éneeeerve!

Dernière édition :
Moi j'ai du mal avec les persos adolescents. Ils vont tous foutre la m*rde, surtout dans les dystopies, genre ils pensent savoir mieux que TOUT le monde, mettent tout le monde en danger....et les épisodes se finissent en câlins, genre tout est pardonné. Non mais sérieux, faire ta crise d'ado pourrie pendant l'apocalypse quoi...

Je vous trouve dures. Tous ces perso se veulent être réalistes, donc perfectibles, donc par moment agaçants. D'autant que leurs erreurs relancent souvent l'intrigue (ou servir de prétexte scénaristique dans les pires cas).

Piper est une WASP privilégiée qui se retrouve propulsée en milieu carcéral. A sa place, je pleurerais tous les soirs ! Elle commet erreurs sur erreurs : c'est normal. Elle se retrouve subitement dans un environnement dont elle ne maîtrise pas les codes et tente de s'y adapter tant bien que mal.

Jon Snow est un jeune naïf, idéaliste et biberonné à la morale stricte des Starck. Il ne sait pas communiquer ni commander puisqu'en qualité de bâtard, on ne lui a jamais enseigné tout cela, et le vieux commandant Mormont qui le prend sous son aile meurt trop tôt avant que Jon ait pu progresser. A cela s'ajoute son complexe lié à son statut de bâtard et son incapacité à trouver sa place. Et on ne peut pas lui reprocher son manque de résilience si l'on compare à Tyrion, ce n'est pas quelque chose qu'on peut acquérir avec un simple souhait.

Inversement, je ne supporte pas les héros trop parfaits, trop lisses. Ils ne sont pas réalistes et renvoie un idéal impossible à atteindre. J'ai toujours préféré Donald à Mickey, Batman à Superman, et comme une autre Madz, Végéta à Sangoku.

Pour aller plus loin, les erreurs des persos peuvent avoir une vertu pédagogique. Qui ne s'est jamais délecté des bêtises de Sophie ou du Petit Nicolas ? Qui ne s'est jamais exaspéré devant cette gourde de Blanche Neige qui accepte le cadeau d'une inconnue malgré les mise-en-garde des nains. Dans la version de Grimm, la reine fait trois tentatives, les deux premières échouent grâce à l'intervention in extremis des nains, mais Blanche Neige n'apprend rien ! Et nous alors, jeunes lecteurs, n'avons nous pas compris la leçon ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes