Clouée chez moi à cause d'une entorse, j'ai re-regardé True Blood...
Sookie... Ah Sookie... Comme Hannah dans Girls (dans un autre registre hein), on adore la détester.
Le personnage est écrit comme une caricature : une "péquenaude du sud", douce, naïve, pas très futée (c'est le moins que l'on puisse dire !). Pour ma part, je trouve que le côté volontairement caricatural, permet d'éviter qu'elle soit réellement insupportable (après on accroche ou on accroche pas hein !).
En même temps, vu la couche que tient son frangin (les répliques les plus drôles de la série !), et plus généralement la plupart des habitants de Bon Temps, toutes créatures confondues, surnaturelles ou non, ç'aurait été vraiment illogique d'en faire un personnage plus cheaté.
Sérieusement, ils.elles sont tou.te.s teubé.es, ou pour les moins pires complétement pété.e.s, dans cette série !
Y'a un truc dans l'eau, ou dans l'air, c'est pas possible autrement !
Au deuxième visionnage justement j'ai saisi toutes les allusions au fait que ce soit volontaire, ce qui avait pu m'échapper un peu la première fois J'ai vraiment saisi la grosse dose d'auto-dérision de cette série sous ses aspects sérieux, un genre de Buffy quoi (bon sans le génie de Joss Whedon en matière d'écriture mais c'est l'idée). Je kiffe donc. Bon après, chaque épisode durant 50 minutes... faut du temps quoi !
Les bouquins sont bien moins drôles (perso j'ai même pas fini de lire le premier je crois), donc je pense que les scénaristes de la série ont fait du bon boulot.
Et puis j'adore Anna Paquin depuis que je l'ai découverte dans "L'envolée sauvage", un de mes films Madeleine de Proust