Pourquoi les héros de séries sont-ils tous INSUPPORTABLES ?

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Même si le concept de plus ou moins telenovela y est pour beaucoup, je trouve Lidia des Chicas del Cable particulièrement insupportable ! Elle cumule une sorte d'égocentrisme à la Piper, une monoexpression à la Daenerys et l'art de prendre des mauvaises décisions pour faire badass, comme Tokyo. Un challenge !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et lolanavy

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
-1000 fois oui pour Sheldon, c'est à cause de lui que j'ai arrêté la série.
J'ajouterais:
-Earl de My name is Earl. Ils sont TOUS antipathiques. Jamais pu regarder le pilote en entier.
-Louis Litt de Suits: Immature et imbu de sa personne. Il passe son temps à tyranniser tout le monde et à mettre le cabinet dans la panade par pur caprice, avant de faire sont petit numéro de «chuis désolé». Jamais compris pourquoi on l'a jamais foutu à la porte.
-Tous les perso de Absolutly Fabulous. Pas un pour racheter l'autre, pas réussi non plus à aller au bout du pilote.

Selon moi, il y a une nuance entre «personnages qu'on adore détester» et «personnages qui nous feraient des vacances si ils disparaissaient de la série».
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Wyvern.
M

Membre supprimé 205317

Guest
À la sortie de cet article je me suis demandé quel héros de série je trouvais vraiment insupportable et je n'avais pas vraiment réussi à en trouver un. Même Jon Snow qui m'a souvent fait lever les yeux au ciel a une place dans mon petit cœur. J'aime beaucoup Rachel dans Glee. Et Piper ne m'agace pas tant que ça dans OITNB.
Mais depuis hier je regarde la saison deux de Elite et ça m'a sauté aux yeux. SAMUEL. Rien que quand il apparaît à l'écran je suis déjà saoulée et dès qu'il ouvre la bouche j'ai les yeux qui roulent vers le cerveau. Il y a pas mal de personnes qui font des blagues sur le fait que dans GOT, Daenerys ne possède qu'une expression faciale, mais en vrai je pense que ces personnes n'ont jamais vu Samuel.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Clouée chez moi à cause d'une entorse, j'ai re-regardé True Blood...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sookie... Ah Sookie... Comme Hannah dans Girls (dans un autre registre hein), on adore la détester. :cretin:

Le personnage est écrit comme une caricature : une "péquenaude du sud", douce, naïve, pas très futée (c'est le moins que l'on puisse dire !). Pour ma part, je trouve que le côté volontairement caricatural, permet d'éviter qu'elle soit réellement insupportable (après on accroche ou on accroche pas hein !).
En même temps, vu la couche que tient son frangin (les répliques les plus drôles de la série !), et plus généralement la plupart des habitants de Bon Temps, toutes créatures confondues, surnaturelles ou non, ç'aurait été vraiment illogique d'en faire un personnage plus cheaté.
Sérieusement, ils.elles sont tou.te.s teubé.es, ou pour les moins pires complétement pété.e.s, dans cette série ! :yawn:
Y'a un truc dans l'eau, ou dans l'air, c'est pas possible autrement !

Au deuxième visionnage justement j'ai saisi toutes les allusions au fait que ce soit volontaire, ce qui avait pu m'échapper un peu la première fois J'ai vraiment saisi la grosse dose d'auto-dérision de cette série sous ses aspects sérieux, un genre de Buffy quoi (bon sans le génie de Joss Whedon en matière d'écriture mais c'est l'idée). Je kiffe donc. Bon après, chaque épisode durant 50 minutes... faut du temps quoi ! :cretin:

Les bouquins sont bien moins drôles (perso j'ai même pas fini de lire le premier je crois), donc je pense que les scénaristes de la série ont fait du bon boulot.

Et puis j'adore Anna Paquin depuis que je l'ai découverte dans "L'envolée sauvage", un de mes films Madeleine de Proust :hugs:
 
Dernière édition :

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Clouée chez moi à cause d'une entorse, j'ai re-regardé True Blood...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sookie... Ah Sookie... Comme Hannah dans Girls (dans un autre registre hein), on adore la détester. :cretin:

Le personnage est écrit comme une caricature : une "péquenaude du sud", douce, naïve, pas très futée (c'est le moins que l'on puisse dire !). Pour ma part, je trouve que le côté volontairement caricatural, permet d'éviter qu'elle soit réellement insupportable (après on accroche ou on accroche pas hein !).
En même temps, vu la couche que tient son frangin (les répliques les plus drôles de la série !), et plus généralement la plupart des habitants de Bon Temps, toutes créatures confondues, surnaturelles ou non, ç'aurait été vraiment illogique d'en faire un personnage plus cheaté.
Sérieusement, ils.elles sont tou.te.s teubé.es, ou pour les moins pires complétement pété.e.s, dans cette série ! :yawn:
Y'a un truc dans l'eau, ou dans l'air, c'est pas possible autrement !

Au deuxième visionnage justement j'ai saisi toutes les allusions au fait que ce soit volontaire, ce qui avait pu m'échapper un peu la première fois J'ai vraiment saisi la grosse dose d'auto-dérision de cette série sous ses aspects sérieux, un genre de Buffy quoi (bon sans le génie de Joss Whedon en matière d'écriture mais c'est l'idée). Je kiffe donc. Bon après, chaque épisode durant 50 minutes... faut du temps quoi ! :cretin:

Les bouquins sont bien moins drôles (perso j'ai même pas fini de lire le premier je crois), donc je pense que les scénaristes de la série ont fait du bon boulot.

Et puis j'adore Anna Paquin depuis que je l'ai découverte dans "L'envolée sauvage", un de mes films Madeleine de Proust :hugs:

Sookie c'est la plus insupportable de TOUS les personnages insupportables, mais je pense que c'est voulu, c'est pas possible autrement x). Je me foutais des baffes en regardant la série. Sa copine aussi d'ailleurs, vulgaire mais toujours dans le coté méprisant.

Sinon j'avais déjà lu cet article, du coup je l'ai relu pour me faire mal mais "Sheldon de The Big Bang Theory ", pour moi c'est le seul qui m'a jamais énervé, je l'aime, j'y peux rien. Il est odieux mais je l'aime.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Un perso de série que je déteste c'est Hajime dans Nanbaka. Je sais qu'il a été écrit pour être colérique, arrogant, égoïste, agressif, strict, violent et intransigeant, un gardien de prison japonais quoi, mais il a aucune qualité (hormis son affection pour son chat et son petit frère) pour contrebalancer le tout et il a pas d'évolution (jusqu'où je suis rendu en tout cas).

Il a aucune empathie envers quiconque et parle à tout le monde comme de la merde. Les autres gardiens de prisons aussi sont sévères envers leurs prisonniers, mais ils arrivent quand même à créer des liens avec eux et du coup je les apprécie, surtout Kiji. Mais lui, a plusieurs reprises, t'as des personnages qui se confient à peu à lui parce qu'ils en ont besoin et lui il leur sort "Pardon, mais j'en ai rien à foutre de ta vie". Plus antipathique tu meurs. J'arrive même pas à savoir ce que la dirlo de la prison lui trouve à ce mec. Un gars comme ça, même pour 200 balles j'en voudrais pas

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je déteste aussi Bishop dans The Rookie. J'aime pas son côté moralisateur qui se prend . Quelle soit stricte je veux bien, elle enseigne le métier de flic à Nolan dans une grande ville avec des quartiers qui craignent, et où il faut protéger et se protéger, donc là ça va. Mais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais après, j'ai pas encore regardé la saison 2 alors, peut être qu'elle a évolué
 
Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
@Mutsumi Je regarde pas cette série, mais je connais un peu le personnage (j'ai surtout vu la vidéo de Alex Meyer) et j'ai toujours trouvé que du peu que j'en ai vue, elle fait assez Mary Sue
- physiquement on a les jolies boucles qui se défont jamais, les grands yeux de biches eplorées, la tenue de fille belle et cool qui est belle et cool sans faire exprès et sans le savoir (jean, débardeur avec léger décolleté, veste en cuir et bottes à talons)
- personnalité, on a le passé difficile, les défauts qui sont pas des défauts (le mauvais caractère, l'impulsivité), "je veux aider et protéger les autres et je veux retrouver ma mère", le meilleur ami d'enfance amoureux d'elle depuis toujours
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Angie56 : si tu aimes détester DAWSON LEERY, je te conseille le tumblr chez le Dawson (https://chezledawson.tumblr.com/archive) où une internaute résume chaque épisode de la série avec force gifs, ironie et commentaires acerbes. Elle ne poste pas souvent mais c'est de l'or en barres !
Je n'aurais jamais de mots assez forts pour te dire MERCI pour cette pépite.:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
J'ai passé 3 jours à saigner ce Tumblr et, OMG mais quels fous rires !
Trop hate de voir arriver la suite ! :rainbow:
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
Peut-on parler de Susan Mayer dans Desperate Housewives s'il vous plaît ?
Je me suis refait la série cet été, et vraiment, plus insupp tu meurs. Elle se mêle de la vie de sa fille avec une telle violence bordel ! Puis elle passe son temps à aller chouiner et jouer les victimes, non vraiment je peux pas.
Du coup, entre elle et Rachel dans Glee, je sais pas à qui donner le titre de meuf la plus relou dans une série.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes