Pourquoi les humoristes ne sont plus drôles ?

29 Août 2011
69
11
4 849
zéro.
Lady Von Duck;2927956 a dit :
Bref pour être plus claire, je ne suis pas du tout d'accord avec le principe du c'était mieux avant
En fait ce n'est pas du tout le sujet de l'article ! Je regrette juste l'uniformité actuelle, tant dans les sujets traités que dans les moyens utilisés pour les traiter. Je suis sure que si tu fais raconter la même histoire à Norman et à Kev'Adams (je le cite lui mais j'aurai pu en prendre un autre) elle me fera rire dans un cas et pas dans l'autre. Parce que dans un cas j'estime qu'il y a du talent, du travail et une certaine nouveauté que je ne retrouve pas chez l'autre. C'est ça que je regrette; le nivellement par le bas, les ficelles faciles, je ne rêve pas d'un monde où on rigolerait en noir et blanc comme en 1953 avec Pierre Doris et au contraire, je suis pour une foultitude d'humours différents et pas seulement noir ni seulement politique.

Je dis seulement qu'on ose trop peu et que c'est dommage, on devrait toujours essayer de faire les choses comme nous seuls pouvons les faire plutôt que de se calquer sur une formule qui marche, et oui c'est très commun de dire ça mais ça n'enlève rien à l'apreté de la tâche qui nous attend. Ma chronique dit seulement ça : Il est impératif d'oser.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Candelight;2927596 a dit :
En parlant d'Intouchables, la fameuse réplique "pas de bras pas de chocolat" n'a pas été pour moi la plus drole du film... Et le fait que beaucoup de personnes se sont tapé des barres dessus comme si c'était la vanne de l'année m'a encore moins donné envie d'en rire... Puis je me sens décalée :s
Chaki8;2928359 a dit :
Surtout que la vanne "pas de bras, pas de chocolat" elle a un peu 200 ans ! On se disait ça pour rigoler au collège...
Ben justement c'est pour ça que c'est drôle, non ? :shifty:
C'est une vanne super vieille et éculée qui, là, dans le contexte du film, tombe carrément à pic, du coup je trouve ça vraiment très très marrant (surtout quand c'est accompagné de la bouche gigantesque d'Omar Sy et de l'air totalement blasé de Cluzet, haha)


Scarlet Rope;2927906 a dit :
Salut, on a exactement les mêmes références d'humour :hello:

(sauf Very Bad Blagues j'ai jamais regardé j'avoue)
Rhoooo, répare cette erreur tout de suite, jeune fille !
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Je suis assez d'accord avec l'article et pas mal d'autres Madz. J'ai jamais supporté le stand-up, ça me fait pas rire. J'aime quand on sent que l'humoriste a fait du boulot derrière et n'a pas bêtement repris un thème 1000 fois évoqué et brodé dessus en parlant de sa vie. J'aime quand ça sort de l'ordinaire et aussi pas mal l'humour noir. Mais ce qui me dérange avec les humoristes actuels genre Florence Foresti, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Dany Boon, c'est qu'ils sont omniprésents. Pendant un moment on les voyait partout et y a rien de pire pour moi que le matraquage pour me dégoûter d'un artiste. Maintenant je peux plus les voir en peinture.

Chez les "anciens", j'aime beaucoup Alévèque, Palmade (pas le même registre mais je l'adore. Je connais "Ils s'aiment" et "Ils se sont aimés" par coeur ^^), Elie Semoun quand il fait pas un personnage trop connu et attendu (comme Kévina, Mikeline, etc), un petit Coluche de temps en temps aussi, ou "La journée d'un fasciste" de Luis Rego.

En nouveaux talents y a Jérome Commandeur, Gaspard Proust que j'avais découvert à la diffusion d'un festival de Montreux et j'avais tout de suite accroché ("Julie Lescaut, c'est Derrick mais avec des règles", ou quelque chose comme ça XD), Kyan Khojandi période one-man-show et Festival de Kyan, Garnier et Sentou pour leur sketch des princes charmants que je trouve délirant ^^.

Sinon, avant on avait des bandes qui nous faisait quand même pisser par terre : les Inconnus, les Nuls, Kad & O (ahhhh, l'époque ou Kad Merad ne me sortait pas par les yeux), les Robins des Bois. Il reste Groland qui va encore loin mais les Guignols ne me font plus rire, ils sont devenus vachement consensuels.

Pour les séries genre programmes courts, je comprends pas l'engouement pour Scènes de Ménage (c'est du "Un gars, une fille" au rabais pour moi) et je regrette Kaamelott à cet horaire. Cette série avait le mérite de traiter autre chose que des poncifs comme relations homme/femme, différences homme/femme, etc. Et pis, Alexandre Astier quoi ! Celui qui nous parle de musique classique ou de physique quantique sans nous endormir XD

Sinon, je connaissais que de nom ce Kev Adams et après visionnage de quelques sketchs, je dois avouer qu'il me met mal à l'aise tellement je le trouve pas drôle. C'est peut-être générationnel, je suis sans doute déjà trop vieille pour être réceptive à cet humour.
 
14 Juillet 2009
69
27
3 694
Luttre
Je ne vais absolument pas faire avancer le chmilblick, mais moi, si je trouve kev adams pas drole, c'est parce que je trouve qu'il est trop vieux.
Les "Nous, les ados..." ou "vous, les vieux..." de quelqu'un qui a 20 ans, je trouve que ça marche plus...
Mais sinon, je suis teeeeeeeellement d'accord avec ce texte! Tous mes amis me regardent de travers dès que j'ose dire que la plupart des humoristes aujourd'hui ne me font plus rire...
Bref merci et désolé pour ce message fort, décousu il me semble :)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Ophelie;2928955 a dit :
Je dis seulement qu'on ose trop peu et que c'est dommage, on devrait toujours essayer de faire les choses comme nous seuls pouvons les faire plutôt que de se calquer sur une formule qui marche, et oui c'est très commun de dire ça mais ça n'enlève rien à l'apreté de la tâche qui nous attend. Ma chronique dit seulement ça : Il est impératif d'oser.

Oui je comprends et pardon si j'ai semblé remettre en cause ta démarche.. Je suis même plutôt d'accord avec toi. D'ailleurs mes humoristes préférés sont Desproges, Coluche, les nuls, les inconnus, Bedos père, Patrick Timsit, Guillon, Kad&O, Jamel à ses débuts
Dans les "petits nouveaux" il a Omar et Fred, Bedos fils, Astier, Guillon, Jérémy Ferrari, Norman/Cyprien, Kyan pour son festival, Canteloup le matin sur europe 1


Mais j'ai le sentiment qu'il est un peu tôt pour juger cette génération d'artistes "21ème siècle". Aujourd'hui on se souvient des meilleurs (coluche, les nuls, desproges, bedos, leluron, les inconnus etc) mais je pense que cette époque a aussi eu ses Kev Adam's, médiatisés pendant quelques mois puis oubliés de tous.

Je ne suis pas sure qu'il y ai eu beaucoup plus d'humoristes "atypiques" ou "libres" avant, juste qu'on se souvient plus d'eux que des autres aujourd'hui. Mais je me trompe peut être.

J'ai beau ne pas aimé la plupart des grosses stars de l'humour aujourd'hui (Semoun me fait de la peine, Gad m'agace, Florence Foresti me déçoit (l'avion de barbie quoi !), Roumanof m'indiffère, sans parler de Dudosc, Bigard, Cavana, Palmade ...) en parallèle je trouve mon compte assez facilement.

Mais je te donne raison et je déplore, plus qu'un nivellement par le bas, la manie de vouloir importer de nouvelles formes d'humour de l'étranger (le stand Up à l'américaine, le style québécois ) sous prétexte qu'elles seraient plus "modernes" / la volonté de s’exporter outre atlantique. Je pense vraiment que l'humour est culturel et ne supporte pas (ou mal) la "traduction", et on ne rit pas de la même manière ici et ailleurs. Je sens vraiment un changement collectif depuis les "juste pour rire". A vouloir toucher un public dans plusieurs pays, on finit par faire de la soupe un peu insipide. Mais encore une fois au milieu du mauvais, ou en tout cas du sans saveurs, il y a des artistes qui échappent à l'effet de mode pour faire des choses biens. Je pense que ça a toujours été le cas

Il est tard je ne sais pas si j'ai été très claire
 
3 Février 2012
67
39
384
Colombes
shop.ebay.fr
Bon, comme d'autres avant moi je tiens à signaler que trouver que Kev' Adams n'est pas drôle c'est parfaitement normal. Le mélange immaturité/narcissisme de ce mec me donne davantage envie de le baffer qu'autre chose (cependant je me forme à une certaine tolérance : il est quand même vachement jeune, ça peut s'arranger)

D'autre ont cité la bande à Ruquier, je valide mais bon sang IL FAUT LES VOIR SUR SCENE ! Mes chouchous sont Jérémy Ferrarri (vu sur scène en Novembre), Constance (j'y amène mon cher et tendre vendredi, c'est son cadeau de Saint Valentin) et Arnaud Tsamère.

Alunaline a dit :
Saviez-vous que même des anciens du Jamel comedy club, qui ne sont pas les plus connus, ont des spectacles extrêmement drôles et décalés, bien loin de ce qu'on leur demandait au Jamel?
Genre Dedo ? (ok, c'est pas le plus parlant mais cette série me fait pleurer de rire) (je suis bon public) (surtout quand c'est absurde)

'fin bref, il y a de bons comiques, partout, toujours. D'ailleurs je suis déçue de voir qu'aucune d'entre-vous n'a cité Eric Antoine qui est quand même le plus grand comique de France (et de loin) (il fait quoi, deux mètres douze ?) et le digne héritier de Gustave Parking (que pas une d'entre vous n'a cité NON PLUS, je suis vieille ou quoi ? :crying: ).
 
23 Mai 2008
24
6
2 154
paris
merci pour cet article, me sens moins seule...
icon7.gif
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
ophélie, je suis persuadée que tu aimerais Hugo Le Guen! c'est exactement l'humour que tu décris, le Desproges, le Nicolas Bedos...
c'est pas cher, c'est à Paris et c'est super!

(Au contraire, éviter Olivier de Benoist. C'est d'un ridicule...)
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Ouaaaaaah
Moi non plus les "comiques" ne me font pas rire. je pensais etre archi aigrie, ça me rassure quelques peu.

Par contre, je suis toujours aussi pliée de rire en regardant le 1er pestacle de eric et ramzy (au palais of des glaces), ou quelques sketches de foresti (mais les "vieux" je crois) disons que le "mother fucker" etait d'un ennui sans fin.
J'crois que j'aime bien les vieux machins aussi ("il s'aiment" aussi par ex)

Les guignols ne parlent que de sport et de politique, soit 2 sujets qui ne m'interessent pas le moindre du monde, du coup, ça fait 10 ans que je n'ai pas ris grace à eux.
Groland, je ne sais pas quand ça passe, du coup, je regarde jamais.

Ensuite les nouveaux style kev adams (il a honte de s'appeler kevin ou quoi? ... il a raison :yawn:) je ne les connais absolument pas, et j'ai pas envie.

Ceux que j'abhorre le plus, c'est les imitateurs combiné chanteur. Bon sang, ils sont sensés etre droles ?! Imiter c'est pas du talent ! Et pour dire des trucs aussi plats, non mais franchement, à part pour venir égayer mamie pendant l'emission de drucker oui, mais non ! :facepalm:

Et sinon, les trucs qui me font le plus rires, c'est mes amis ! et les soirées avec eux ! et eux, plus il me font rire, plus je les fait rire, grace à mon rire de dingue, incontrolable XD
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je suis pas très convaincue par l'article,c'est pas comme si Kev' Adams et les quelques humoristes issus du Jamel Comedy Club étaient la relève de l'humour français.
Ce que je veux dire c'est que moi aussi je pleurais les Inconnus et Desproges,me plaignant de vivre dans un monde ) l'humour aseptisé, me confondant en plaintes élégiaques car je pensais m'être trompée d'époque.
Mais est arrivé le jour béni des Dieux où j'ai commencé à regarder l?émission de Ruquier,sur France 2 à 18:00,présentateur que je ne supportais pas d'ailleurs mais que j'ai appris à apprécier.Comme l'a dit Spèce d'Hippie ,le niveau des pensionnaires est vraiment élevé,ils sont presque tous géniaux (presque = > Babass :facepalm:)
Bref,je trouve que l'article manque de références,je crois qu'Ophélie aurait se renseigner un peu plus.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'en suis déjà à 6 minutes du sketch d'Alexandre Astier et je n'irai pas plus loin, ça me gonfle !
Je n'aurais peut être pas dû commencer par ce sketch pour le découvrir parce qu'il me fait ni plus ni moins penser à mes profs de biophysique.
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Cécile on the road;2926711 a dit :
C'est un article très bien écrit, mais j'apprécie assez peu le ton du type "nous autres français, on est tous des moutons, on rit tous aux mêmes trucs consensuels etc".

Qu'y a-t-il de mal à rire à l'humour "simple" ? Scènes de ménages fait un paquet d'audience, ça veut pas dire systématiquement que c'est mauvais et que les gens qui regardent n'ont pas de couilles, pas d'opinion, pas d'esprit critique. Pareil pour intouchables. Ca fait rire. C'est pas le but de l'humour ? J'ADORE Desproges, et Coluche, tout particulièrement, et je comprends bien qu'on manque de comiques "intelligents". Sauf qu'en dehors des guignols, les comiques "intelligents" du moment sont tous engagés politiquement, ou presque. Et ça me gonfle.

Mais je me bidonne furieusement devant un sketch de Bigard ou devant un sketch du blond de Gad Elmaleh. Ca va de pair avec l'évolution de la société, les gens ont besoin d'autres choses, et en ce moment j'aurais tendance à penser qu'ils ont besoin qu'on tourne leur quotidien en dérision, parce que le quotidien en question il est pas toujours facile.

Et l'effet "c'était mieux avant"... bof ^^

Je suis totalement d'accord.
Personnellement j'adore Coluche, Les Inconnus, Les Nuls etc. Mais aussi Florence Foresti, Gad Elmaleh etc.
En fait, je ris à ce que je trouve drôle, et je pense que l'humour c'est un truc très personnel et c'est parce qu'on rit à Scènes de Ménages qu'on est sans culture et sans esprit critique.
Je trouve aussi ça dommage l'effet du "Les Français sont des moutons..."

Bref, tout ça pour dire que l'humour, quel qu'il soit, peut toucher n'importe qui et c'est ça que je trouve bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes