Pourquoi les meufs sapées ne collent pas aux règles de la mode

10 Juin 2013
309
7 552
5 064
Christina n'a pas compris qu'on pouvait, qu'on avait aussi le droit de ne PAS vouloir paraître plus mince à tout prix

Mais PREACH purée, c'est ça qui me dérange le plus avec cette présentatrice, pour moi le plus important c'est vraiment de se sentir bien dans ses fringues, oui ça peut être parce qu'un vêtement nous met "en valeur" (selon les critères de beautés approuvés par la société.... :rolleyes:), mais pas que bon sang ! J'ai une petite robe à motif renard "un peu trop courte" que ce que je devrais soi-disant porter vu ma morpho mais je slay dedans parce qu'elle est trop cool, non mais :drama:

C'est dommage au demeurant parce que je trouve son propre style très cool, mais elle reste bloquée sur un certain type de morpho... :facepalm:

Sinon @Pokepak y'a pas mal de choses qui me dérangent dans ton message... "Bon ces gens là étaient souvent des cas désespérés qui justement n'auraient pas eu cette intuition que nous autres jeunes avons en ce qui concerne la mode" > bah c'est hyper réducteur et faux, y'a plein de gens "jeunes" qui ne s'habillent pas "mode" parce qu'iels s'en foutent, parce qu'iels suivent une autre tendance que celle "homologuée", parce que pas les moyens, etc etc. Des cas désespérés sympa pour ces genTes, heureusement que notre cas ne se résume pas à notre façon de s'habiller :erf: Et encore une fois c'est pas parce qu'on s'habille pas "comme on devrait" (par rapport aux tendances, à notre morpho, ...), qu'on est désespéré.e... Alors oui j'ai déjà vu des genTes dans l'émission avec des styles qui ME piquaient les yeux, et peut-être que parfois ces styles les empêchaient par exemple de trouver du taff, auquel cas ça pouvait être intéressant en effet de consulter un.e styliste, mais de là à les traiter de "cas désespérés"...
"une mère de famille dépassée qui a oublié le concept de maquillage et d’accessoires ha ha" > bah oui c'est quoi ces mères infâmes qui se font pas bonnasses en plus de supporter toute la charge mentale à la maison :rolleyes: souvent le souci c'est pas "ohlala la meuf elle a un vieux style elle passe la journée en crocs :moqueur:" c'est surtout qu'avec tout ce qu'elle a à gérer la "mère" ça fait bien longtemps qu'elle a zappé de se faire plaisir et de prendre soin d'elle POUR ELLE et pas pour son mari/ses gosses/la société...
Après oui pour des personnes qui souhaiteraient des conseils morphologiques les conseils de Crisitna c'est cool... Sauf qu'elle en dispense aussi à celleux qui n'en veulent pas forcément...

Tout ça pour dire que si, c'est un peu mérité quand même de dire que les conseils de Crisitna sont "à la con"... Parole d'une grosse qui regarde Les Reines du Shopping depuis des années (parce qu'elle aime la mode malgré qu'elle ne l'aime pas), et qui n'a retenu que ça : COULEURS FONCÉES. PAS DE MOTIFS. FLUIDE MAIS NI AMPLE NI PRÈS DU CORPS. Voilà :')
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Cristina Cordula je l'ai déjà entendue dire des trucs super violents sur des candidates (leur poids, le fait qu'elles sont trop âgées pour montrer leurs bras, etc. ). En plus il faut prendre en compte le fait que cette émission s'inscrit dans une stratégie plus globale d'M6, parce qu'après avoir distillé ces précieux conseils morpho, on nous envoie les pubs pour régimes, céréales minceur, crèmes anti-rides, coloration de cheveux, maquillage, etc. Donc une fois que nos complexes sont réveillés, qu'on culpabilise de ne pas suffisamment prendre soin de nous, on est carrément plus réceptives aux messages des annonceurs.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
qui a oublié le concept de maquillage et d’accessoires ha ha
concept qui me fait également défaut...:stare: Et j'ai pas l'excuse d'être mère. Quand les genTes comprendront que ce n'est pas obligatoire. Et le mot "accessoires" je l'aime pas! Mais alors, pas DU TOUT. Une machine est vendue avec ses accessoires. Nous on est des humain.e.s donc on peut porter des bijoux, prendre un sac à main... Mais être "accessoirisée" ça me dit pas. (je ne t'accuse pas de l'avoir employé : je sais que ça s'utilise. ça m'a juste donner l'occasion de cracher ma haine de ce mot)
"une mère de famille dépassée qui a oublié le concept de maquillage et d’accessoires ha ha" > bah oui c'est quoi ces mères infâmes qui se font pas bonnasses en plus de supporter toute la charge mentale à la maison :rolleyes: souvent le souci c'est pas "ohlala la meuf elle a un vieux style elle passe la journée en crocs :moqueur:" c'est surtout qu'avec tout ce qu'elle a à gérer la "mère" ça fait bien longtemps qu'elle a zappé de se faire plaisir et de prendre soin d'elle POUR ELLE et pas pour son mari/ses gosses/la société...
:worthy::worthy::worthy:
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
Et le mot "accessoires" je l'aime pas! Mais alors, pas DU TOUT. Une machine est vendue avec ses accessoires

Ah bon ? C'est vrai que ton explication est intéressante et laisse à réfléchir. :d
Après, je n'ai as de problème avec ce mot car il désigne quelque chose de non indispensable, de non essentiel, quelque chose dont on peut se passer mais qu'on peut quand même avoir si on veut. En fait, le nom désigne parfaitement ce que c'est finalement. :happy:
Après, oui, une machine a des accessoires. Mais est-ce que cela signifie pour autant qu'un humain ne peut pas en avoir ? Une table a des pieds et pourtant nous aussi et quand on dit qu'on en a, on ne remet pas en question notre humanité. :hesite:
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
J'ai lu vos 4 pages de commentaires et j'ai vraiment aimé vos réflexions. C'est ce que j'adore avec Madmoizelle c'est qu'apres avoir lu un son de cloche d'une autrice d'un article on lit les commentaires et on découvre plein de nuances, de son de cloches différents, de questionnements auquels on aurait pas pensé ou des reflexions qu'on partage mais qu'on aurait pas su formuler aussi bien, c'est génial! :top:
MERCI les gens!:fleur:
 
18 Juin 2015
243
623
2 964
Paris
Sinon pour en revenir au sujet des tendances qui sont depuis un moment assez extravagantes j'ai l'impression que c'est une belle invention de l'industrie de la mode, des tendances extravagantes... Qui seront complètement dépassées/ringardes 1 an ou 2 après (grosses buffallo, crop top mais aussi motifs "aztèques" et autres pantalons taille haute a rayures verticales), un peu comme la tendance gros sourcils qui s'est développé en même temps que l'amélioration des techniques de microblading et des nouveaux marchés de créations a sourcil et autres gel.

Ah çà, on ne sait jamais... :rire:
Les tendances/styles vestimentaires actuelles seront sans doute ringardisées d'ici 1 ou 2 ans mais elles pourraient revenir en force quelques décennies plus tard (exemple avec le pantalon en pattes d'éléphant).
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Oui les règles ne sont pas forcément faites pour être suivies, je suis d'accord MAIS je trouve que les looks proposés dans l'article ne sont que ça, osés sans être esthétiques en plus. Jadore l'excentricite mais là je vois pas de trucs sublimes , selon mes goûts persos bien sûr...

en fait je trouve qu'il y a parfois moyen de faire des looks intéressants ET beaux et qu'ici c'est pas le cas. Mais bon des goûts des couleurs...et je n'aime pas trop le truc du diable shabille en prada car la démonstration ne tient pas pour moi.

J'aime aussi beaucoup la mode mais je garderais quand même le fait que c'est un artisanat plutôt qu'un art dans le sens que je garde la définition de l'art suivante (walter benjamin je pense) qui disait que l'art était en fait un artefact SANS utilité ( un tableau n'a pas d'utilité pratique, contrairement à une chaise ou une robe) ...j'ai été fascinée par la mode puis assez dégoutée aussi, ma production la pollution les dictats ridicules etc. Je pense que c'était super interessant la remarque sur Benzaima. Bref pas tout a fait d'accord avec l'article mais sujet intéressant.
 
31 Juillet 2016
12
33
384
Je suis d'accord avec ce que disent les autres madz. La mode est avant tout un immense bizness avec 3 z tellement il rapporte. Les influenceuses / ceurs ne sont que des cintres vivants plus ou moins conscients du (ou honnêtes sur le ) jeu auquel elles /ils participent. Par contre je ne comprends pas bien l'agressivité autour de Christina Cordula. Certes elle est grossophobe et promeut un bon goût bourgeois et occidental largement discutable. (Il suffit de voir comment s'habillent les Japonaises pour comprendre à quel point le "bon goût" est culturel. Je ne les critique pas. Elles osent des tenues très jolies mais que nous ne porterons jamais.) Cependant Christina Cordula n'est pas plus désagréable qu'Inès de la Fressange qui est aussi grossophobe et aussi une ancienne mannequin. Elles font toutes les deux partie du même système. Pourquoi la critiquer plus que Norbert, Philippe Etchebest ou Stéphane Plaza qui se permettent, eux aussi, des remarques désagréables (voire plus) parce que la maison de Jeanne Dupont est pleine de poupettes et de dorures ou que Kevin Dubois fait des pizzas au chocolat noir et au roquefort ? Ne lui donnez pas de pouvoirs qu'elle n'a pas. Christina Cordula conseille et libre à vous de faire ce que vous voulez. Elle ne représente que le bon goût et la société dans laquelle nous vivons.

Bonne pizza chocolat noir et roquefort en claquettes chaussettes fluo !

P.S: Ayez toujours une pensée pour les esclaves modernes de l'industrie qui nous "permettent"(au prix de leur vie parfois), de nous étriper sur la longueur des ti - shirts ! Ça remet les choses à leur place.
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
De toute manière, je vois pas pourquoi on devrait écouter quelqu’un comme Cristina Cordula, qui n'a rien contre les manteaux en vrai poils d'animaux mais pousse des hurlements devants les poils d’aisselles des femmes :lol:

La mode c'est comme le design graphique : une fois que tu en a compris les règles et les codes, tu peux t'en affranchir et jouer avec ! Pour moi dès que quelqu'un a un "parti pris graphique" dans sa manière de s'habiller, c'est beau et intéressant, peut importe le "bon gout" et les Cristina Cordula.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes