Pourquoi les petites filles veulent-elles "être sexy" ?

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
renny;3404809 a dit :
je te rassure tres peu sont renvoyés, ds une année scolaire, et ils appellent les parents au préalable, pour justement ne pas laisser l'eleve a la rue hein.
le souci, comme j'ai deja dit, c'est que le temps imparti aux profs et au personnel scolaire ne suffit pas pour consacrer un débat sur l'hypersexualisation.

et je pense que l'hypersexualisation n'est pas QUE dans le regard des jeunes garçons, certaines filles aiment provoquer ça(experience perso), parfois de super jeunes. qd une jeune fille de dix ans s'evertue a montrer sa poitrine -bien plus developpée que les autres filles de son age- au détriment de ses qualités humaines, y a AUSSI un probleme chez certaines filles.

ce que je n'aime pas sur MAdemoizelle, c'est la propension a tenir tjs un meme discours: la femme est victime, l'homme est un porc.
non, il y a des nuances, parfois on se rend pas compte que soi meme on peut renvoyer de mauvais signaux.

J'ai pas l'impression que ce soit le discours femme=victime et hommes= porcs, au contraire c'est une construction structurelle, pas les hommes en soi.

Pour la phrase que j'ai mise en gras, je ne comprends pas pourquoi elle aurait un problème, je veux dire, à 10 t'es un enfant et tu testes, c'est normal. Tu ne dis pas qu'un gamin qui fait un caprice a un problème si?
C'est aux adultes, tous les adultes de dire a la gamine qu'elle abuse, c'est aux adultes de savoir que non elle ne le fait pas parce qu'elle veut baiser mais parce qu'elle a vu faire et juste elle le refait, et c'est aux adultes de faire comme si de rien n'était, parce que se dire qu'elle a un problème, qu'elle se sexualise exprès c'est plaquer des codes/ pensées d'adultes sur un gamin qui ne les connait pas. Et c'est encore aux adultes d'expliquer ses codes aux enfants plutôt que de considérer qu'un ado "fait sa pute" et est "une salope".
En fait l'hypersexualisation est dans le regard des adultes à mon sens, les gamines maquillées en talon qui posent dans Vogue sont perçue comme des petites femmes et provoquent des réaction parmi les adultes, ces petites filles je pense qu'elles s'en branlent, et que c'est le regard des adultes sur elles qui pourrait faire des dégâts (pas mal de filles "développés tôt sont confrontées à ça et ne comprennent pas, puis elles comprennent que les adultes ont un truc avec leurs seins ou leurs fesses, puis les mettent en valeur etc). Je pense qu'on devrait, nous les adultes regarder un gamin comme un gamin, même si le gamin en question a l'air d'avoir 18 ans et a plus de seins, de fesses et de déhanché que je n'aurais jamais.
 
28 Août 2014
12
13
1 064
Belgique
l'hyper-sexualisation des enfants est un vrais problème contemporain et sociétale.

Je pense qu'il est temps qu'on se penche sérieusement sur le sujet qui va au-delà d'une influence dû à un jouet !
 
28 Août 2014
12
13
1 064
Belgique
heste;3404068 a dit :
Je n'aime pas trop l'idée qu'on pointe forcément du doigts les mamans, j'aime plus le terme de parents comme le dit la conclusion de l'article a mon avis il manque l’influence que le père peut avoir.
De plus dire non à un-e ado, un-e enfant  déterminé-e à avoir ce qu'il/elle veut c'est pas facile du tout, les parents dépassés c'est pas que dans confessions intimes. Mais clairement l'hypersexualisation des enfants et des ados me met mal à l'aise, mais ça me met aussi mal à l'aise pour les adultes. Je n'aime pas l'idée qu'on sexualise tout les comportements et surtout la manière de s'habiller, par exemple je ne vois pas l'intérêt de considérer la mini-jupe comme un vêtement envoyant un signal sexuel.

Je suis d'accord avec vous concernant l'implication du père, par contre je pense que l'influence parentale à une grande importance, il ne s'agit pas seulement de dire non à un enfant/ado déterminé, je pense que les parents ont un rôle de médiateur et d’analyse contre l'influence extérieur (médias et social ).
Comme l'étude de Dominique Pasquier sur "Hélène et les Garçons" le montre les enfants qui regardent la série avec leurs mères, sont fortement influencé par la lecture qu'elle se fait elle même de la série. Garder un esprit critique et prendre le temps d'expliquer à son enfant que si sont héroïne préférée de Disney channel à 12 ans est maquiller, à un brushing et une tenue légèrement provocante pour aller a l'école,  ce n'est pas la réalité, il s'agit d'une fiction et que dans la vrais vie on ne fait pas ça, mais également rassuré son enfant sur le fait qu'elle est très belle sans tout ces artifices.

En résumer je pense que c'est un problème de société actuelle et il faut vraiment sensibiliser les parents à ce problème et leurs donner des outils afin de lutter contre.
 
31 Mai 2014
411
390
414
Je ne comprends pas bien cette phrase, ca sous entend qu une femme/une mère qui prend soin d elle, qui fait attention a comment elle s habille, se regarde dans le miroir, se maquille se considère comme un objet????? :eek:
Par exemple, si les filles sont friandes de télévision et de films et que leurs mères ont elles-mêmes tendance à se percevoir comme des objets (en s’inquiétant de leurs vêtements et apparences plusieurs fois par jour), alors elles montreront effectivement plus de tendances à se considérer comme des objets. :annoyed:

par contre je suis d accord avec cette phrase, il faudrait montrer une femme forte, a l aise ds son corps et qui ne joue pas que le role de la femme sexy qui est la pour faire de la figuration :eh:

il n’y a rien de mal à ce que certains médias montrent une image « sexy » des femmes, mais elles devraient être aussi souvent montrées dans d’autres rôles…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes