Le "tu changeras d'avis" pour les enfants, sous entendu tu en veux mais tu ne le sais pas encore.
ça me fait penser à une des mes amies de lycées qui est lesbienne et a qui les parents (et pas que) répétais "tu changeras d'avis" c'est juste une phase, tu ne sais pas.
Pourquoi les gens pensent toujours mieux savoir ?
Peut être que la personne changera un jour d'avis. Mais peut être pas. Mais dés que le choix n'est pas conforme aux attentes d'une société cis-hétéronormé qui se reproduit, il y toujours des personnes qui pense mieux savoir que lae concerné-e.
ça me fait penser à une des mes amies de lycées qui est lesbienne et a qui les parents (et pas que) répétais "tu changeras d'avis" c'est juste une phase, tu ne sais pas.
Pourquoi les gens pensent toujours mieux savoir ?
Peut être que la personne changera un jour d'avis. Mais peut être pas. Mais dés que le choix n'est pas conforme aux attentes d'une société cis-hétéronormé qui se reproduit, il y toujours des personnes qui pense mieux savoir que lae concerné-e.

)...mais jamais une maman. Ça fait du bien d'entendre ce genre de choses sur YouTube. On vit encore tellement le fait que devenir mère c'est le but ultime pour avoir une vie épanouie...Ben non, pas pour tout le monde.
j'aime pouponner, acheter des vêtements de bébé... Mais je n'éprouve aucun désir de grossesse, pire ça m'angoisse terriblement... Et de savoir qu'après c'est un engagement à vie... Non merci ! J'ai déjà un chat.
Et puis je travaille dans le monde du handicap lourd et dire qu'on n'y pense pas serait mentir. La plupart des gamins dont je m'occupe sont polyhandicapés suite à une grossesse pathologique, maladie génétique, problème à l'accouchement. Quand je vois tout ça, j'me dis que je n'ai aucune envie de m'imposer ce genre de vie... Ni de l'imposer à un enfant.