Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

L

luoyou

Guest
Aujourd'hui, après le boulot je me suis dit qu'il était temps que j'achète cette mooncup qui me fait tant rêver (aucune exagération bien entendu). Mais en regardant le dos de la boite il était écrit que pour les femmes qui n'avait pas eu d'enfant et qui ont moins de 30 ans il faut une taille B. Sauf que le Naturalia où j'étais ne vends que de la A...que faire ?
Je pensais que les tailles étaient en fonction du flux.
 
27 Janvier 2014
12
12
664
Paris
luoyou;4864764 a dit :
Aujourd'hui, après le boulot je me suis dit qu'il était temps que j'achète cette mooncup qui me fait tant rêver (aucune exagération bien entendu). Mais en regardant le dos de la boite il était écrit que pour les femmes qui n'avait pas eu d'enfant et qui ont moins de 30 ans il faut une taille B. Sauf que le Naturalia où j'étais ne vends que de la A...que faire ?
Je pensais que les tailles étaient en fonction du flux.

Non, les tailles ne sont pas en fonction du flux... d'autant plus que même avec une taille B et des règles abondantes, tu as de la marge normalement! :P

Pour ma part, je trouve la différence de taille assez flagrante entre une taille A et une taille B (la première étant beaucoup plus large!).
Par ailleurs, déjà que ça peut sembler galère de mettre une cup pour la première fois, si en plus elle est grande...

Je te conseillerais donc d'aller voir sur Internet ou dans un autre magasin pour trouver une taille B car c'est certainement celle qui te conviendra le mieux, et qui sera plus facile à utiliser pour une novice de la cup!
 
L

luoyou

Guest
@InkMe Merci de ta réponse ! Je vais aller dans un Biocoop ils vendent les deux tailles a priori. Sinon je commanderai sur internet :)
 
25 Juin 2014
5
43
674
Besançon
Un immense merci à Mademoiselle et Sophie Pierre Pernaut pour m'avoir permis de dédiaboliser la cup, et m'avoir convaincue en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Aujourd'hui j'utilise ma cup pour la première fois (je suis comme un jeune padawan).... C'est un peu l'aventure pour arriver à maitriser le geste (c'est comme Street Fighter, plus on pratique, mieux on maîtrise !), mais une fois en place : B-O-N-H-E-U-R : Je ne sens rien (ni dans mon vagin ni dans mon nez) et surtout ADIEU la sensation de sécheresse ! Oubliée la douleur du retrait du tampon !
La cup, c'est coule !! :d
 
W

watermelonette

Guest
Tiens tiens tiens... En allumant ma radio je tombe sur une émission au demeurant fort intéressante sur les règles sur France Inter: bonheur inégalable d'entendre SPP demander si "vous voulez boire quelque chose, du thé du café de l'eau du jus de fruit du rosé?" pour démarrer la réunion de cupeuse. Grosse fierté de MadZ dès le ptit-dej. <3 :thé:
 
17 Septembre 2014
7
3
64
Cela fait à peu près 8 mois que j'utilise ma cup et c'est: "Que du bonheur!!!", alors que sans cette vidéo je n'aurais jamais osé essayer! D'ailleurs je n'aurais même pas su que ça existait... Un grand MERCI!:paillettes:
 
22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Toutes ses discussions et articles m'ont fait sauter le pas et je ne regrette pas du tout :P !

Pourquoi je n'ai pas eu la cup avant sérieux ! C'est trop top :culotte: (même si au début il m'a fallu prendre le coup de main pour l'enlever lol )

Pour les tailles comme je ne savais pas quoi faire j'ai été sur un forum spécial cup et ils ont un questionnaire et donne la marque et la taille de la cup qui nous correspondrait le plus et comme ça j'ai pas eu de pb de taille à changer etc... :)
 
L

littlemn

Guest
panda-rangers;4930050 a dit :
Toutes ses discussions et articles m'ont fait sauter le pas et je ne regrette pas du tout :P !

Pourquoi je n'ai pas eu la cup avant sérieux ! C'est trop top :culotte: (même si au début il m'a fallu prendre le coup de main pour l'enlever lol )

Pour les tailles comme je ne savais pas quoi faire j'ai été sur un forum spécial cup et ils ont un questionnaire et donne la marque et la taille de la cup qui nous correspondrait le plus et comme ça j'ai pas eu de pb de taille à changer etc... :)

Tu pourrais donner le lien du forum ? Ca m'intérèsse fortement je sais pas trop comment choisir !

Merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes