Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Moi j'ai dû arrêter parce qu'elle me faisait méga mal quand je la retirait au bout d'un moment (4-5 mois plus tard), c'est devenu un stress et j'ai arrêté le jour où ça m'a à moitié donné une mycose tellement elle m'avait irritée en partant.
Je ne suis que tristesse.

Et puis, j'avais beau la stériliser avant et après, elle s'est "tachée" et elle puait horriblement.

Et elle finissait pas laisser passer du sang aussi parfois après que je l'avais enlevé pour la nettoyer. Pourtant, j'ai toujours fait comme décrit dans les papiers
Je retenterai un jour parce que c'était vraiment nickel !
 
M

marie_mary

Guest
Bonjour,
J’aimerais compléter cette vidéo, à destination de celles qui ne sont toujours pas convaincues:
http://solublog.over-blog.com/article-toujours-pas-convaincue-par-la-cup-123394454.html
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
iseaid;4821505 a dit :
Et puis, j'avais beau la stériliser avant et après, elle s'est "tachée" et elle puait horriblement.
Hello,

Pour l'odeur, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait la stériliser à l'eau chaude qu'une seule fois, parce que sinon, tu cuis le sang (oui, oui, c'est très glam', je sais) et... ben ça ne sent pas la rose, en clair !

Bon, je n'ai pas rencontré ce problème personnellement, mais j'ai noté ça dans un coin de ma tête.

Sinon, de mon côté 1er essai moyen... 2ème beaucoup mieux, mais avec un jour assez bof.
Là j'attends le 3è essai avec impatience, surtout que j'ai maintenant investi dans un modèle "sport" ^^ !

Bref, j'ai expliqué un peu le fonctionnement, pour celles qui hésitent toujours :

 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
iseaid;4821505 a dit :
Et puis, j'avais beau la stériliser avant et après, elle s'est "tachée" et elle puait horriblement.

J'étais trop emballée à l'idée d'avoir une cup et j'ai eu le même problème que toi. j'ai bien suivi la notice pour tout ce qui était lavage/stérilisation, et pourtant ma cup s'est imprégnée d'une odeur de rat mort...

Je pourrai garder une serviette 24h par grande chaleur et sans me laver que ça ne sentirait pas aussi mauvais :cretin: Après l'odeur reste "intérieure" donc ça pourrait aller, mais j'ai plus du tout envie de mettre dans mon corps un truc avec cette odeur là.

Bref je suis tristesse :crying:
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
adita;4824299 a dit :
iseaid;4821505 a dit :
Et puis, j'avais beau la stériliser avant et après, elle s'est "tachée" et elle puait horriblement.

J'étais trop emballée à l'idée d'avoir une cup et j'ai eu le même problème que toi. j'ai bien suivi la notice pour tout ce qui était lavage/stérilisation, et pourtant ma cup c'est imprégné d'une odeur de rat mort...

Je pourrai garder une serviette 24h par grande chaleur et sans me laver que ça ne sentirai pas aussi mauvais :cretin: Après l'odeur reste "intérieure" donc ça pourrait aller, mais j'ai plus du tout envie de mettre dans mon corps un truc avec cette odeur là.

Bref je suis tristesse :crying:
Quand elle est encore humide du lavage je la recouvre de bicarbonate, et pareille quand je la stocke il y en a dans le petit sachet. L’eau brûlante bicarbonatée c'est bien aussi :)
 
B

barion

Guest
Je crois que je vais finir par succomber à la cup. Les serviettes hygiéniques je n'en peux PLUS. Cette impression de porter une couche que tout le monde va voir, se sentir sale même une fois l'avoir changée... et toutes autres joyeusetés de ce genre. Les tampons j'ai jamais pu en mettre malgré plusieurs tentatives, et depuis qu'une amie m'a racontée cette fois où la ficelle de son tampon était partie et qu'elle avait atterrie aux urgences pour retirer ce tampon coincé... Là j'ai définitivement dis non aux tampons. (ça fait beaucoup de fois le mot tampon quand meme...)
Cela dit, je suis pas à 1oo% à l'aise avec mon corps alors si j'en viens à passer à la cup il me faudra surement de l'entrainement, mais les serviettes vraiment je sature.
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Alors, j'ai une petite question un peu bizarre.

Je suis en plein tour du monde, j'ai utilisé ma mooncup il y a dix jours mais je n'ai pas eu l'occasion de la désinfecter à l'eau bouillante car j'étais en permanence avec des gens... je l'avais lavée bien sûr.

En ce moment je fais du camping, et je me demandais pourquoi il y avait des fourmis jusqu'à ce que je me rende compte qu'une bonne vingtaine d'entre elles étaient dans ma cup.

Alors c'est sûrement de la paranoïa, mais est-ce possible que les fourmis aient pondu des œufs, ou ramené beaucoup beaucoup de microbes, est-ce que je peux toujours l'utiliser ?...
 
24 Octobre 2012
78
28
369
jiminyjay;4831747 a dit :
Alors, j'ai une petite question un peu bizarre.

Je suis en plein tour du monde, j'ai utilisé ma mooncup il y a dix jours mais je n'ai pas eu l'occasion de la désinfecter à l'eau bouillante car j'étais en permanence avec des gens... je l'avais lavée bien sûr.

En ce moment je fais du camping, et je me demandais pourquoi il y avait des fourmis jusqu'à ce que je me rende compte qu'une bonne vingtaine d'entre elles étaient dans ma cup.

Alors c'est sûrement de la paranoïa, mais est-ce possible que les fourmis aient pondu des œufs, ou ramené beaucoup beaucoup de microbes, est-ce que je peux toujours l'utiliser ?...
Je pense que oui mais désinfecte là vraiment bien avant :)
 
13 Mai 2011
41
18
1 594
Nancy
J'ai reçu ma cup ce matin, et c'est le premier jour de mes règles donc j'ai pu la tester.
Et je viens d'avoir la plus grosse peur de ma vie en l'enlevant :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà, c'est seulement mon premier jour mais je pense que je ne suis pas prête de repasser aux tampons.
 
11 Juin 2014
162
632
3 764
Première fois la semaine dernière super concluante!
Merci à Madmoizelle de m'avoir fait découvrir la cup :d Z'êtes chéniales :3
 
1 Juillet 2014
3
0
52
Bonsoir les utilisatrices de Cup !

J'ai un piti problème (si on peut appeler ça comme ça).
J'ai été à la piscine avec, et en la retirant j'ai remarqué que j'avais de l'eau dedans. Alors bon rien de grave, je l'ai vidée et hop c'est reparti ! Mais du coup j'me demande pourquoi l'eau passe dans ce sens là et que ça passe pas dans l'autre ?
Et est-ce que c'est normal que l'eau rentre d'ailleurs ?

Bisous bisous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes