Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
Oh @nerwenn, merci beaucoup !! Je me sens beaucoup moins seule tout à coup... Cœur sur toi :jv:

Je plussoie totalement ton point de vue : big up la cup, enfin fini le fait de devoir se changer plusieurs fois par jour, d'avoir des sensations qui vont du désagréable au douloureux avec serviettes et tampons... Ça, c'est trop cool ! Mais j'aimerais comme toi que la mise en place soit moins incertaine :crying:

Encore aujourd'hui en pharmacie, j'ai fait ma curieuse et ai inspecté les schémas explicatifs sur les boîtes des coupes... Et ils montrent bien que la petite tige doit DÉPASSER une fois que tu l'as mise. Sauf que pour moi, c'est même pas en rêve... J'ai déjà essayé des fois où j'en avais marre de me labourer le vagin à vouloir l'enfoncer, et ça me fait mal à chaque fois que je bouge, marche... M'asseoir, on en parle même pas ><

Donc help à tous/tes !
 
7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
@Assam Ça me paraît une bonne idée, merci ! Mais tu crois qu'on ne galérera pas trop à l'enlever sans tige ? Parce qu'il y a des fois où, quand je la garde longtemps, elle s'enfonce pas mal, et sans tige pour la tirer... Peur qu'elle reste coincée :tears:
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Franchement ça me tente vraiment, je pense que ça va être mon prochain investissement :)
(et l'article du Monde, c'est franchement nul. pour le coup, je trouve que c'est plutôt de la moquerie que de l'humour :/ )
 
13 Septembre 2015
33
110
664
27
Alors j'ai une cup depuis un peu plus d'un an maintenant, et jamais je retournerais aux tampons (bon, j'avoue que j'en ai toujours un dans mon sac au cas où il y ait un problème avec la cup ou en dépannage pour quelqu'un, voui je suis trop serviable) volontairement.

Au début j'ai vraiment galéré à la mettre, elle ne voulait pas rentrer (jamais de rapports sexuels avant ça, je pense que c'est ce qui a joué), puis un jour j'ai pris une loooongue douche pour me détendre, j'ai réessayé et pouf, plus de problèmes depuis (j'utilise le pliage en triangle). Le seul problème que je rencontre parfois c'est quelques fuites, mais après avoir lu tous vos petits messages je sais peut-être à quoi c'était dû. Ce qui faisait que j'avais toujours un protège slip sur moi, pour être sure d'éviter les accidents. Mais au moins j'ai pu abandonner les serviettes et ça c'est plutôt pas mal.

En revanche, j'ai une petite question à propos de la stérilisation. Enfin plutôt une demande de conseil. Je suis jeune fille au pair, je vis donc dans une famille où je suis toujours entourée de quelqu'un et si chez moi j'avais une petite casserole spéciale cup, je ne l'ai pas apportée avec moi et j'ai pas trop envie d'utiliser les casseroles pour la cuisine, même si après l'eau bouillante ça stérilise et si je lave la casserole après et tout je me sentirais coupable de faire des pâtes le lendemain dans cette même casserole. Est-ce que vous avez des petites astuces pour ça ou est-ce que je devrais investir dans une nouvelle petite casserole pour être sure? Ce que j'ai fait les 2 fois d'avant, c'est que je faisais bouillir de l'eau dans la bouilloire, je versais dans une vieille tasse trouvée au fond du placard, je mettais la cup dedans et je couvrais avec une petite assiette, et je faisais ça plusieurs fois de suite, mais c'est pas vraiment bien stérilisé puisque l'eau n'est pas bouillante bouillante...
 
7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
@Steph_Btl Si tu es soucieuse du problème "microbien", il n'y a pas de problème pour faire à manger après dans la même casserole, puisque l'eau bouillante qui stérilise la cup stérilise également la casserole. Du coup c'est une question de bien-être personnel. Si tu ne le sens pas en dépit de ça parce que ça n'est pas ta casserole, rien ne t'empêche en effet d'acheter ta propre casserole pour ça :) à toi de voir.
Par contre fais attention avec ta technique de la tasse.. En effet, c'est l'action de l'eau qui bout sur l'objet pendant plusieurs minutes (au minimum 5, optimalement 10 min), la plonger dans l'eau très chaude ne suffit pas pour stériliser, comme tu le dis.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Steph_Btl
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Salut les filles, j'ai bien envie de tester la cup mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner. J'ai un peu cherché sur internet et j'ai trouvé les "Meluna cup" qui sont vraiment pas chères (13,95euros) avec plusieurs choix de tailles et même une un peu plus rigide pour les filles sportives, bref je pense avoir trouvé un modèle adapté pour moi. Seulement j'aimerai avoir des avis sur cette marque si vous connaissez avant d'en commander une, savoir si c'est bien ou pas :)
 
19 Octobre 2014
50
153
694
Hello les Madz !
C'est rigolo de revoir cet article car je crois que c'est lui qui m'a aidée à déclencher un achat il y a un certain temps ! Du coup j'ai testé la cup pendant 6 ou 8 mois, je ne sais plus trop. Au final, j'ai abandonné. La stérilisation me gavait (même si je suis chez moi, la casserole, la cup, tout ça...) et puis la tige qui dépasse, c'est inconfortable, pourtant j'ai coupé le maximum sans pour autant tout enlever car comme je suis parfois empotée, j'ai préféré garder une sécurité pour le retrait. Après, j'ai la chance de travailler chez moi, donc pas de souci pour se changer. Mes toilettes, en plus dans ma salle de bain donc le point d'eau à proximité : indispensable en fait selon moi. Je ne m'imaginerais pas me changer dans d'autres conditions. Pour les fuites, j'ai connu. En fait je suis pas satisfaite à 100% (... 65% peut-être ?) car fuites sur les premiers jours donc j'ai dû continuer à prendre des serviettes tout de même, pas très confortable, pas facile à mettre ou à enlever. Pour des règles abondantes, je dirai qu'il faut vider plus de 2 fois (3 à 4 selon) sinon bonjour les dégâts ! Après il faudrait peut-être que je teste d'autres modèles mais comme j'ai déjà investi 20€ environ (modèle mamicup, le nom... terrible !), ça refroidit :P
Bon aujourd'hui elle reste au fond du tiroir... On va voir à la ressortir et éventuellement à couper le peu de tige qu'il restait... Ou bien je teste le modèle Meluna, merci @Apalache :)
 
17 Septembre 2016
2
1
54
32
Coucou aux amatrices de la cup ^^
Je suis un peu inquiète avec la mienne... bon je ne la stérilise pas forcément tous les mois mais presque, et en tout cas pas le mois dernier. mais je la nettoie toujours bien au savon et je rince bien.
J'ai mes règles depuis quelques jours, au début je l'ai mise, normal, mais je me suis rendue compte que même après l'avoir lavée deux fois elle sentait très mauvais -.-" là je l'ai stérilisée pendant 10 min et l'odeur est toujours relativement désagréable (pas comme celle de mon vagin, pourtant XD ^^' ) donc bon j'hésite un peu à continuer à m'en servir mais c'est tellement pratique une cup... est-ce que c'est parce que je ne l'ai pas stérilisée le mois dernier ?
et des fois je la met dès que ça split un peu, au cas où mes règles commenceraient.
Bref, auriez-vous déjà remarqué un problème de ce genre avec la cup ? ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes