@Folle Furieuse Je suis comme toi ! J’ai testé pour la première fois la semaine dernière et j’ai quelques difficultés :
- garder la cup pliée le plus longtemps possible durant l’insertion (les premières fois elle se dépliait violemment à mi-chemin… Ouille !) Peut-être qu’elle est trop rigide ?
- une fois ouverte, elle se ventouse directement. Je n’ai pas le loisir de la pousser au fond, en haut ou je ne sais où, j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de place. Pour moi la tige dépasse, ce n’est pas très agréable, il va falloir que je la coupe je pense.
- j’hallucine quand je vois les vidéos explicatives pour vérifier que la cup est bien en place : mon intérieur n’est pas extensible (du moins je n’ai pas l’impression), j’ai essayé de faire pareil, mais je ne suis pas très à l’aise à trifouiller à l’intérieur (et j’ai peur de me faire mal).
- pour la retirer, je la pince avec deux doigts (assez fort quand même) pour supprimer l’effet ventouse puis j’essaie de la plier pour la faire sortir. Je la tourne délicatement en même temps, ça a l’air de venir plus facilement. Clairement, ce n’est pas l’opération la plus agréable…
Mon premier retour est plutôt positif, c’est tranquillisant de pouvoir la garder toute la journée sans accidents et on se rend compte qu’on ne perd pas tant de sang que ça.
Ca ne dessèche pas comme des tampons et bien moins désagréable. Même si l’objet est gros, je n’ai pas l’impression d’avoir du papier de verre à l’intérieur comme avec les tampons.
Clairement l’insertion et le retrait demandent de l’entraînement. Quand on écoute les vidéos explicatives, ça a l’air d’aller tout seul, mais pour moi ce n’est pas si simple. Ma cup serait-elle trop grande ?
L’autre fois elle s’est mal positionnée, j’en avais assez de me « trifouiller » et j’ai essayé d’aller dormir comme ça : impossible ! Je la sentais à l’intérieur et elle me causait une envie permanente de faire pipi, sans arriver à y aller. Au bout d’une demi-heure, j’ai craqué et je l’ai enlevée. L’ennui c’est que je ne contrôle pas tellement l’insertion et le positionnement, c’est un peu la chance…
Si quelqu’un a des conseils pour moi, je suis preneuse ! ;-)