Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
hope-et-hop;4337832 a dit :
Et est ce que la Cup peut se renverser ? Si je décide de faire le poirier/plonger en canard/tomber de mon cheval la tête la première, est ce que mon dedans va se retrouver inondé ?

Si elle est bien mise, ça fait un peu ventouse, donc tu peux marcher sur les mains, pas de souci :d

@Marie Obrigada 2010 moi aussi :) (je l'avais achetée en 2009 et j'ai mis quelques mois avant de me décider vraiment, après un premier essai raté^^)
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on en parle plus et que beaucoup plus de gens connaissent, c'est chouette.
 
21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
J'y pensai depuis quelque temps, cette vidéo m'a donné vraiment envie de prendre une cup ! Mais est-ce-que je vais sauter le pas. J'hésite à payer 16 ou 30€ pour quelque chose qui peut ne pas me convenir.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@bender j'avais remarqué un truc un jour : quand je change la cup, parfois y'a des bouts qui restent collés dans mon dedans, et je me suis dit que peut-être, en remettant la cup, ces bouts se retrouvent entre la cup et la paroi du vagin et coulent ensuite, faisant ces sortes de traces qui ne sont pas vraiment du sang... :nerd:

Sinon moi aussi j'ai quand même assez souvent des fuites avec la cup, et je ne comprends pas. :neutral:
 
13 Juin 2013
29
16
164
Fualala vidéo super sympa qui m'a bien donné envie d'essayer mais vais-je oser ? ^^' SPP avait tellement l'air de nous vendre la liberté ... Ca fait réfléchir !
J'en avais entendu parler depuis longtemps mais je trouvais ce concept vraiment bizarre sur le coup oO Mais si c'est si efficace et si peu gênant, waw, tout ce que je veux c'est me jeter dessus !
Cela dit je suis un peu inquiète, je sais pas pourquoi, je suis pourtant pas trop dégoûtée par ce souci de filles mais bon, je le sens pas trop ^^'
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je vous envie les filles, j'aimerais bien être capable d'en utiliser ! Mais déjà mettre un tampon me prend vingt minutes (...véridique) alors je ne m'imagine pas gérer l'effet ventouse ou n'importe quoi d'autre, en fait :oo:
 
29 Octobre 2009
1
1
4 664
Bois le Roi
Je suis une adepte de la cup depuis janvier 2013. Après des débuts un peu laborieux (dont la cup qui se renverse sur le haut du jean après du contortionnisme dans de minuscules toilettes :S), j'ai réussi à prendre le coup et plus de fuites du tout alors que j'avais un flux plutot abondant.

Pour les fuites qui n'en sont pas vraiment, je fais des fois comme Loïs avec un doigt mouillé pour nettoyer et vérifier la bonne ouverture de la cup quand elle ne s'est pas ouverte avec le "clac" caractéristique (pour moi) mais sinon, je mets un protège slip au cas-où mais je n'ai quasiment plus de fuites.

Et pour les problèmes de fuites ( vraiment du sang de règles parce que la cup est mal mise ), j'ai pris pour habitude de vérifier (après, c'est sûr, il faut être à l'aise avec son corps) le positionnement du col parce que selon les périodes, le col "bouge" et se trouvait des fois à la limite de l'endroit où je mettais le haut de la cup, d'où les fuites...
Depuis que je fais ça, je n'ai plus du tout ce souci de fuites.
Si ça peut en aider certaines. :)
 
L

lucieinzesky

Guest
@Enhydra Cool !! Merci !
Je crois que je vais tenter ça bientôt alors parce que voir disparaitre le fait de me sentir cradissime pendant une semaine tout les mois... :cheer:(ok, c'est peut être un peu fantasmé)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
hope-et-hop;4337832 a dit :
azeban;4337798 a dit :
@Hope-et-hop
En fait, c'est en silicone, donc ça n'assèche pas, ça n'absorbe pas non plus (ça retient, juste) donc pas de souci pour la mettre en fin de règles.
Même hors les règles ça marche (la première fois, j'ai essayé pas pendant mes règles, parce que je voulais être sûre de savoir la mettre et l'enlever avant de m'en servir en conditions réelles^^)


Parfait ! Ca fait une bonne raison de plus :d

Et est ce que la Cup peut se renverser ? Si je décide de faire le poirier/plonger en canard/tomber de mon cheval la tête la première, est ce que mon dedans va se retrouver inondé ?
Pas de risque avec j'ai tenté le yoga et le pole dance, et j'ai eu aucun problème (mis a part quelques bruits de succions étranges mais audible seulement par moi au yoga)

@Khalea et @bender
ça me faisait ça aussi, je pense que c'est le sang qui a eu le temps de couler avant de repositionner la cup, depuis que je passe un coup d'eau après avoir replacé la bête j'ai plus ce problème.
 
3 Juin 2008
14
6
2 864
Toulouse
www.darkitty.com
Excellente la vidéo!
De mon côté j'utilise la cup (une MeLuna) depuis un an environ et j'en suis très contente, c'est confortable et tellement plus pratique que les tampons que j'utilisais autrefois!
Mon seul regret, c'est de ne pas m'y être mise plus tôt (il faut dire qu'au début, j'étais assez rebutée à l'idée de voir mon sang, et finalement ce n'est pas grand chose (ma vision des quantités était assez tronquée!) :happy:
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Dans les bras de mon copain, j'ai regardé (au départ) la vidéo uniquement parce que j'adore SPP <3 Et elle nous a convaincu (alors que c'était pas gagné !) :d Après avoir été cherché quelques renseignements supplémentaires et avoir fait le test pour savoir quelle coupe menstruelle était faite pour moi j'ai finalement commandé la divacup ! J'appréhende un peu mais qui vivra verra (et puis je sais que si j'ai des questions la supercommunautés de mad's est là) :d

P.S. : voilà pourquoi j'adore madmoizelle : vous êtes doués pour nous faire rire tout en nous informant et en nous faisant réfléchir <3 BIG UP, BIG UP <3
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
J'entends parler de la coupe depuis que je lis Madmoizelle. Ça a l'air vachement bien parce que je ne trouve pas les serviettes très discrètes (sous des vêtements très moulants ou des jupes très courtes), et j'ai toujours l'impression que l'on peut les sentir... Les tampons ça va mieux mais j'aimerais trouver une autre solution.. Chez boots en Angleterre, jai acheté pour essayer des coupes jetables pour essayer mais n je n'ai pas été totalement convaincue. J'ai eu des fuites assez grosses, probablement dues à une taille inadaptée (je suis paraît il très étroite... J'aimerais réessayer, en espérant que je puisse trouver n une taille XS ! !
Sinon avec la coupe, le sexe pendant les règles c'est possible parce que la serviette pleine de sa ng c'est moyen glamour, et la ficelle du tampon non plus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes