Ah c'est intéressant cet article, ça m'a permis de me rendre compte que je ne m'étais jamais demandé pourquoi je ne suivais volontairement quasiment aucun compte sur le féminisme, ni pourquoi, quand je vois des retweets (enfin des re-instagram dans mon cas), je les passe le plus rapidement possible
Je pense que c'est parce que ces comptes ne m'apportent rien : ils ne m'apportent aucune info nouvelle, ils ne renouvellent pas mon envie de me battre, bref, la plupart du temps ils ne m'apportent rien de neuf, ils m'"ennuient". Et je pense que je ne les suis pas, parce qu'à un moment j'ai ressenti cette désagréable impression de "j'en ai marre des gens qui se plaignent". C'est une pensée que je ne veux pas avoir, qui est un biais de mon incapacité à lire des choses que je sais déjà sans m'ennuyer profondément, donc pour éviter de devenir aigrie et de râler sur des gens que je soutiens en fait totalement, ou de manquer d'empathie, je ne les suis simplement pas.
Alors que je suis par contre d'autres contenus militants (je me suis pris une grosse claque en suivant la soeur d'Adama Traoré par exemple, j'écoute Cy avec beaucoup d'attention sur la précarité des illustrateurs.trices), des contenus avec lesquelles je suis moins familière en gros.
(Je dis pas que je suis omnisciente sur le sujet du féminisme hein
) (juste que j'en peux plus de lire des trucs que je sais déjà, que je vois partout, que j'entends tout le temps, que j'ai décryptés, débattus pendant des heures, au sujet desquels j'ai moi-même organisé des trucs -et je sais que le "tout le temps" est un biais de ma sphère, parce que clairement, si le monde était féministe, ça se saurait)