Ah bah, je comprends mieux le thread de Coline Charpentier de "T'as pensé à" d'hier soir
Quand j'ai répondu à l'appel à témoignages sur Discord, je m'attendais pas à ça comme article.
Pour moi ce sont des comptes qui sont importants, qui nous permettent de ne pas oublier, qui nous permettent de voir d'apprendre, mais aussi de constater des choses que l'on pensait impossible en terme de situations.
Perso, quand je veux pas les lire, je passe sur mon autre compte instagram, et c'est tout. J'ai un compte féministe Twitter et un compte féministe Insta, et c'est manière à moi d'y aller quand je sais que psychologiquement, c'est faisable et d'éviter quand j'ai pas le mood, mais je refuse de me couper de ce types d'informations sous prétexte que la réalité serait "déprimante".
Les personnes qui gèrent ces comptes ne le font pas exprès, elles nous permettent beaucoup d'apprendre et sans cet insta, Coline Charpentier n'aurait jamais pu sortir son livre de "T'as pensé à" qui permet de donner des solutions. Je suis pas certaine d'apprécier le ton de cet article, ni l'opposition de "colère" à ce qui est arrivé à Paye Ta schnek, ni même qu'on tape sur ces féministes qui font vraiment un boulot pas évident du tout et qui s'en prennent quand même derrière plein la tête
Pour moi, ces comptes sont ultra importants pour éveiller les gens, leur permettre de se remettre en question. Ils ne sont ni inutiles, ni déprimants
(Puis outre ça, je pense pas que ces féministes ont envie qu'on remette en question l'utilité de leur travail tous les jours
)