:wut: je ris toujours autant devant Big Bang et je ne suis pas d'accord avec cet article.

je ne comprends pas ce que tu attends au niveau évolution de la série.
 
Pas d'accord avec l'article, la saison 6 me fait autant rire que les autres meme si bien sur on s'attend davantage aux chutes des vannes (comme toutes autres séries qui durent)

Je ne trouve pas la série sexiste, toute série comique joue avec les clichés et c'est grace a cela qu'on se marre
 
panda-4;4099431 a dit :
Mais ils veulent le normaliser pour le rendre plus supportable non? Genre lui trouver une petite amie pour que Leonard puisse être un peu tranquille et tout? Ou y a que moi qui ai compris ça comme ça :cretin:
Oui en fait je crois que je l'ai toujours vu comme ça aussi :cretin:
 
tcheshu;4099302 a dit :
Alors personnellement, je ne suis absolument pas d'accord avec cet article. J'ai regardé les derniers épisodes en date (i'm a bad girl y'know) et j'ai ri. Des bons "AHAHA" sortaient gutturalement de moi.

Il est que des changements ont eu lieu, des changements de tons, de visions. Mais vous croyez que ça plaît au téléspectateur de suivre une série qui n'évolue jamais ? C'est comme un groupe de musique : si pendant 5 ans il  n'y a rien qui change, on finit par se dire que toutes les chansons se ressemblent (je pense notamment au groupe de hard-rock phare des années 80 : AC/DC - mais ça n'est que mon avis personnel).

Je trouve ça bien qu'il y ait eu apparition de femmes dans leur monde, parce que si l'on se réfère à la réalité, il arrive toujours un moment où le nerd-en-puissance-associable-et-solitaire trouve une fille qui lui correspond.
Dans les début Amy-Sheldon, souvenez-vous que la demoiselle était pas mal fermée, n'ayant le droit qu'à un rapport sexuel par an, accord conclu avec sa mère. Elle a évolué, elle aussi. Comme Sheldon. Et même que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin voilà.

Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec l'article, parce que dans une série, il faut des évolutions et des changements qui nous rappellent que les choses de la vie évoluent.
C'est comme ça que la série s'inscrit dans le monde réel.

Si c'était resté comme au début, forcément, on se serait toutes et tous ennuyés, ne dites pas le contraire !!!
 je suis d'accord c'est l'une de mes séries préférées, elle évolue mais j'aime bien c'est sympa on rigole, et ma foi, c'est le principal !
Pourquoi se prendre le chou à chercher la petite bête ?
 
mada;4099434 a dit :
Je ne trouve pas la série sexiste, toute série comique joue avec les clichés et c'est grace a cela qu'on se marre
Je suis tellement pas d'accord. Nombre de très bonnes sitcoms et séries comiques ne jouent pas avec mais des clichés.
 
Et ben moi j'aime toujours autant TBBT. Certes la série a évolué, c'est plus vraiment comme au début mais je me marre toujours autant.
Mais bon je passe 20 minutes à analyser tous les vilains soi-disant clichés de la série, c'est peut-être pour ça ^^
 
Je ne nie pas les observations faites ici mais j'ai envie de dire: TBBT au début c'était pareil !

Blague super lourde, l'impossibilité d'avoir une conversation normal avec Penny; la première saison était une horreur à ce niveau là!

J'ai regardé le premier épisode et j'ai arrêté, humour sans finesse, trop grossier.

Quasi un an après, j'ai vu un épisode de la saison 3 et là, c'était bien ! Je me suis fais la saison 2 puis la saison 1 qui ont pu passer au vu des saisons suivantes.

Une série plus elle avance plus elle doit se complexifier :
au départ c'était vraiment trop simpliste,
au milieu c'était bien,
à la fin ils n'ont pas voulu rentrer dans la "réalité"

bref, ils ont gardé une "complexité"/niveau de blague constant qui ne siet pas à l'évolution de l'histoire ce qui fait le début et la fin de cette série sont moyens!

Taaddaa ceci n'est pas surprenant en fin de compte...
 
Y'a un truc qui m'avait super choqué dans l'un des derniers  épisodes c'était une blaque sur une femme noire qui devait embaucher quelqu'un et Sheldon pour se faire bien voir lui a offert un livre sur l'esclavage ... J'ai trouvé ça juste horrible et j'ai pas trop compris si c'était  à cause d'asperger qu'il avait fait ça (comme il est très premier degré.)
 
Bref , je trouve que parfois ça justifie des trucs pas tops (comme son sexisme ...)

J'avais lu un truc assez intéressant sur la série comme quoi la culture geek y était toujours moqué et jamais célébré. Des séries comme Community font toujours des références plutôt subtiles et cools à la geek/pop culture et le perso d'Abded qui est aussi asperger est beaucoup plus sympathique que Sheldon (qui deviens imbuvable de saison en saison.)

En fait je trouve que la série n'a pas évolué , toujours les mêmes runnings gags , toujours le clivage mec geek versus gente féminine , le perso de Raj qui n'a pas bougé d'un poil (et l'exacerbation de ses traits féminins : sa passion pour les comédies musicales , son petit chien c'est vraiment cliché au possible.) ...

J'avoue parfois rire encore un peu devant cette série mais je suis globalement déçue de la tournure que ça a pris.
 
Dernière édition :
S

sweetonic

Guest
J'ai arrêté après les premiers épisodes de la saison 4 parce que je m'ennuyais, je ne supportais plus les histoires Penny/Leonard et le scénario commençait à tourner en rond. Je suis d'accord avec certains points de l'article mais je ne n'ai jamais cherché à creuser ou analyser la série; les petites séries comiques de 20 minutes je les regarde justement pour ne pas me casser la tête :happy:
 
black-mamba-2;4099314 a dit :
Je suis tellement pas d'accord.
Pour moi c'est une des rares séries à garder sa qualité et être toujours aussi drôle, voire même se bonifier au fil des saisons (contrairement à HIMYM notamment).
Totalement d'accord ! Pour TBBT comme pour HIMYM. A chaque nouvel épisode de TBBT, je me fais la remarque que ça ne diminue pas en qualité, et je me marre toujours autant, si ce n'est plus, que pendant les premières saisons !
Comme quoi...
 
Eh ben... Je ne suis pas du tout d'accord! Je dirais que début de la saison 6 je ne rigolais plus devant mais là ça fait quelques épisodes que je trouve au contraire vraiment géniaux!

!!!!!!!!!ATTENTION IL RISQUE D'Y AVOIR DES SPOILERS!!!!!!!!









Pour le sexisme je suis encore moins d'accord! Il n'y a pas que Penny, il y a aussi Bernadette (la bonne femme toute adorable mais super intelligente qui peut aussi faire peur quand elle s'énerve), Amy: la fille nerd par exellence même si elle n'est pas fan des comics etc. elle est passionnée par ses expériences et pas vraiment dans le monde réel et j'adore le côté "je suis une scientifique super intelligente mais je saute de joie quand on m'offre un diadème et je VEUX sexer". Et puis même Penny: ok elle est le cliché loin d'être subtil de la blonde à forte poitrine mais petit cerveau qui rêve de devenir actrice mais parallèlement comme tu l'as dit elle sait faire les choses par elle même et elle est parfois assez "masculine". Et puis la nouvelle "copine" de Raj est encore un nouveau cas à explorer!

Quand à l'aspect "il est temps que tu grandisses" je ne l'ai pas vu une seule fois! Au contraire les filles se sont même essayées aux comics et ok elles trouvent ça "mignon" le côté nerd de leurs copains mais justement, tu trouves pas ça mignon les petits trucs qui sont à part chez ton copain? Je trouve pas ça réducteur du tout!

Quand à Sheldon, on a jamais dit qu'il était asexuel, je pense juste que à cause de tous ses tiques (qui sont apparemment assimilé à une forme d'autisme) qu'il a du mal avec les contacts physiques avec quiconque!

Enfin, n'oublions pas que cette série a toujours basé son humour sur les clichés (le nerd totalement fou d'une bombe, le casanova raté, la blonde à forte poitrine, le petit indien timide et efféminé et le gars rempli de tocs) je trouve ça donc bizarre de 1) s'en offusquer et 2) s'en offusquer après tant d'épisodes!

Le seul aspect qui m'a un peu déranger et que le show est passé de centré sur un Léonard attendrissant à centré sur Sheldon accompagné d'un Léonard amer...

Personnellement j'attend toujours avec impatience le vendredi pour regarder le nouvel épisode!
 
pew;4099429 a dit :
:wut: je ris toujours autant devant Big Bang et je ne suis pas d'accord avec cet article.

je ne comprends pas ce que tu attends au niveau évolution de la série.
Les meilleurs séries sont celles qui savent s'arrêter le temps venu. On ne peut pas se renouveler éternellement sur un sujet, aussi drôle et intéressant soit-il.

Personnellement j'ai trouvé cet article très pertinent et bien écrit, et la réflexion très bien menée. Bravo !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes