C'est peut-être pas clean mais j'utilise souvent le semi-ghostage en espérant que la personne finisse par comprendre tout comme moi je comprends tout de suite quand on me semi-ghoste.
Je pense que dans ces moments il faut avoir de la dignité et ne pas s'accrocher. Si le semi-ghostage dure plus de trois jours c'est mort. Y'a même pas besoin d'essayer de décortiquer les excuses ou les non-dits.
J'ai été celle qui s'accroche, qui relance, qui veut savoir au fond... au final je me faisais du mal car je connaissais la réponse sans l'admettre et je mettais l'autre dans l'embarras (ou dans la position de me faire du mal car quand tu insistes auprès de quelqu'un il peut avoir une réaction brusque).
Après si on est un peu sadique on peut insister histoire d'embêter l'autre. ça m'est arrivé avec un mec que j'essayais d'éviter mais je ne voulais pas le blesser (longue histoire). Et il redoublait d'effort, il proposait encore plus de rendez-vous, il était encore plus mielleux... j'ai vite compris qu'il savait ce qu'il en était et il voulait terriblement me mettre mal à l'aise en attendant que je crache le morceau... ce que j'ai fini par faire de manière peu subtile car il avait tout bonnement fini par m'agacer avec ses messages toutes les demie-heures.
Il l'a eue sa réponse mais j'aurais aimé que ça se passe autrement.
Autant le ghostage pur et simple sorti de nulle part je trouve ça pourri... autant le semi-ghostage est une manière pour moi de ménager l'autre en lui laissant la dignité de s'éloigner aussi en sentant que ça s'est refroidi.
Je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir un message du genre : "écoute t'es sympa mais nous deux ça le fera pas
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
je te souhaite bonne continuation" (que je comprends comme un "bon tu me plais pas et j'ai même pas envie d'essayer. Je ne laisse même pas de porte ouverte parce que je ne veux rien savoir de toi tellement tu m'as peu inspirée. Adieu"
Je préfère le semi-ghostage que je peux interpréter comme un : "si ça se trouve il fait le difficile mais je ne joue pas à ce jeu donc je prends ma situation en main et je m'éloigne de mon plein gré."
Après je suis très émotive et sensible et l'honnêteté me fait beaucoup de mal. Je préfère qu'on ne me dise rien sur ce coup là que de recevoir le couperet à travers un Sms faussement aimable.