Pourquoi ton crush est en train de te ghoster

M

Membre supprimé 44459

Guest
Moi je subis plus souvent une technique inédite: le semi-ghosting. Tout se passe bien, puis le mec vient plus te voir par messages, il répond à moitié à tes prises de nouvelles (le classique "ça va?" "oui ça va" avec rien derrière) avec comme excuses "je suis méga occupé en ce moment, c'est compliqué pour moi". Tu te dis que ça va durer 1 semaine, mais en fait non. Tu relances une fois, deux fois, toujours rien de satisfaisant. Au bout d'un moment tu demandes ce qui va pas, et LA le mec te mets un râteau, avec en bonus une excuse de merde. Donc non seulement tu comprends pas ce qui se passe, parce que c'est pas un vrai ghosting, mais en plus c'est toi qui doit aller chercher ton râteau au drive-in. Classe et élégant :clap:

Quasiment tous mes plans cul se sont finis comme ça, ce qui me dégoûte un peu de la pratique inévitablement, même si je n'ai aucun problème avec conceptuellement.
:calin:
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
C'est peut-être pas clean mais j'utilise souvent le semi-ghostage en espérant que la personne finisse par comprendre tout comme moi je comprends tout de suite quand on me semi-ghoste.
Je pense que dans ces moments il faut avoir de la dignité et ne pas s'accrocher. Si le semi-ghostage dure plus de trois jours c'est mort. Y'a même pas besoin d'essayer de décortiquer les excuses ou les non-dits.
J'ai été celle qui s'accroche, qui relance, qui veut savoir au fond... au final je me faisais du mal car je connaissais la réponse sans l'admettre et je mettais l'autre dans l'embarras (ou dans la position de me faire du mal car quand tu insistes auprès de quelqu'un il peut avoir une réaction brusque).
Après si on est un peu sadique on peut insister histoire d'embêter l'autre. ça m'est arrivé avec un mec que j'essayais d'éviter mais je ne voulais pas le blesser (longue histoire). Et il redoublait d'effort, il proposait encore plus de rendez-vous, il était encore plus mielleux... j'ai vite compris qu'il savait ce qu'il en était et il voulait terriblement me mettre mal à l'aise en attendant que je crache le morceau... ce que j'ai fini par faire de manière peu subtile car il avait tout bonnement fini par m'agacer avec ses messages toutes les demie-heures.
Il l'a eue sa réponse mais j'aurais aimé que ça se passe autrement.
Autant le ghostage pur et simple sorti de nulle part je trouve ça pourri... autant le semi-ghostage est une manière pour moi de ménager l'autre en lui laissant la dignité de s'éloigner aussi en sentant que ça s'est refroidi.

Je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir un message du genre : "écoute t'es sympa mais nous deux ça le fera pas :) je te souhaite bonne continuation" (que je comprends comme un "bon tu me plais pas et j'ai même pas envie d'essayer. Je ne laisse même pas de porte ouverte parce que je ne veux rien savoir de toi tellement tu m'as peu inspirée. Adieu"

Je préfère le semi-ghostage que je peux interpréter comme un : "si ça se trouve il fait le difficile mais je ne joue pas à ce jeu donc je prends ma situation en main et je m'éloigne de mon plein gré."

Après je suis très émotive et sensible et l'honnêteté me fait beaucoup de mal. Je préfère qu'on ne me dise rien sur ce coup là que de recevoir le couperet à travers un Sms faussement aimable.
 
9 Mars 2018
421
3 112
1 214
Un bel article et très utile :top:

Le souci vient de la projection de son désir vers le crush. Il a été sympa/poli, on se fait des films, ou on surinterprète.... puis pour une raison XYZ il prend ses distances. La question de savoir ce qui est le plus cruel entre le ghosting et le semi ghosting .

C'est mauvais pour la confiance en soi de s'accrocher. La personne en face parfois peut sentir les attentes irréaliste (?) qu'on porte sur sa personne, et sa manière de s'en protéger est de ralentir/stopper les échanges. :erf:
Évidemment, certains préfèreraient qu'on soit francs avec eux, mais le crush en question peut faire partie des gens qui ne supportent pas de faire du mal aux autres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, quelqu'un qui ghoste ne mérite pas votre attention. Éventuellement, au bout de deux semaines, on peut retenter un "salut, j'espère que ça va, bon WE, profite bien ! "mais ne pas s'attendre à réponse, et SURTOUT s'il jamais il répond " ca va merci et toi " ne pas enchainer dans la seconde avec une floppées de messages... Genre on attendait que ça ^^ .
 
9 Mars 2018
421
3 112
1 214
:rire: mouarf, me revoilà tombée dans le piège de généraliser un cas particulier :cretin:


Tout dépend du contexte je pense et de la "relation" avec le crush. S'il a toujours été un poil distant par exemple, et qu'il a déjà commencé à ghoster.
Le souci des relations via message/écran interposé, il y a tout le non verbal qui n'apparait pas, et interprétation possible....

Bon après, faut avouer que la personne qui répond dans la seconde à un message, des fois, ça peut me faire flipper, genre, ouah, il était pendu à son écran, en haleine :yawn: et maintenant qu'il voit que je lui répond, il va plus me lâcheeeeeer ! Tout dépend de la personne en face.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Nienke
Justement c'est une sorte d'incertitude qui fait passer la pilule je trouve. Plutôt qu'un franc refus.
Après il y a différentes manières d'être hyper émotive ou différents déclencheurs.
Les miens sont :
- les "non" et les refus que j'interprète comme des rejets de ma personne (j'ai du travail à faire à ce niveau)
- les engueulades (chef qui me gueule dessus, collègue qui me fait des reproches à voix haute, pote qui m'engueule)

Du coup une espèce de flou artistique me permet de me ménager en me disant que ce n'est pas que je lui plais pas mais parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut/fait le difficile/est trop occupé/finalement il n'était pas intéressant...
En gros j'ai l'impression de reprendre le contrôle sur la situation en quelque sorte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je comprends que tu aies d'autres désirs et que ton émotivité soit déclenchée par d'autres événements.
En fait on a tous des peurs et des désirs différents et toi tu as besoin de franchise pour avancer là où moi j'avance mieux quand on me fait passer la pilule.

@TennanTen
Je crois que le but dans ces tactiques de drague du genre attendre ou pas attendre ne sont pas à appliquer au pied de la lettre mais à utiliser en circonstances. Bien sûr qu'il n'y a pas de règle pour répondre à un message mais l'intérêt de toutes ces pratiques est de ne pas se montrer sous son mauvais jour : en l'occurrence se montrer comme une personne dépendante.
Je ne suis pas contre utiliser ce genre de techniques tant que c'est pas invasif, tant que c'est pas calculé au millimètre près si ça permet de pallier à certains défauts qui peuvent te faire passer pour ce que tu n'es pas (une meuf accro dès le premier rencard, une dépendante affective, qui a une vie peu remplie et qui n'attend que le texto de ce mec qui a, lui, une vie très remplie etc.)
 
9 Mars 2018
421
3 112
1 214
Vi voilà, c'est une de mes peurs, qu'on me fasse passer pour la meuf accro dépendante.

Encore un autre exemple, cette fois niveau amitié, et il faut savoir que sur skype, quand j'y vais, je fais mon petit tour, connecté ou non, chacun a son petit salut coucou etc. Et souvent, je me co quand j'ai un moment "libre" , soit en semaine, quand je prenais mes transports, soit vers 8h, 8h10.
Une "pote", un jour, est devenue hyper agressive, car elle prétendait que j'étais flippante car dès qu'elle se connectait, elle avait un message. En fait par hasard, il s'avérait qu'on avait + ou - les mêmes habitudes, mais elle s'était mis en tête que j'étais une dingue amoureuse d'elle. :facepalm: J'étais juste en couple, je faisais que papoter avec des potes, notamment ceux avec qui je joue en ligne...

J'ai expliqué patiemment qu'elle n'était pas la seule que je saluais, preuve à l'appui, que pour les horaires de connexion similaires, c'était un hasard, oui, vu que je prends mon transport en commun vers cette heure là, c'était un moment où je surfais sur mon tel, que je faisais des coucous à mes contacts proches, connectés ou pas, bref, il ne fallait pas être parano.
Depuis, j'ai viré la parano de mes contacts, et je me méfie et évite parfois de répondre "à la seconde" à certains même si je suis connectée.
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
@Marie-Gertrude j'ai subi comme toi le semi-gosthing, mais après un an de relation. J'ai rien compris et le mec ne m'a jamais avoué que c'était fini. C'était il y a quelques années mais je n'ai jamais compris qu'il n'est pas eu le courage de me dire que c'était fini. J'ai dû me faire violence pour jeter l'éponge et laisser tomber mais comme dit @Plumn au final "Je ne me verrais pas fréquenter quelqu'un qui décide de m'ignorer quand ça lui chante et pendant une durée indéterminée"
 

Foxitanie

Nuggies ?
28 Juin 2019
90
737
134
35
Castres
foxitanie.wordpress.com
C’est ce que je vis en ce moment avec Kojak, il est pour des raisons professionnelles dans la Creuse et je savais que je n’allais pas avoir beaucoup de news, sauf que là j’ai le sentiment de me faire ghoster puissance 10k. Il répondais à peine aux messages, mais à trouver le temps de partager une news concernant le milieu hobbyste et son parcours de course dimanche matin. J’avais du mal à m’attacher mais là il me donne toutes les bonnes raisons de l’envoyer paître.
 
22 Août 2012
194
594
2 254
Le vrai ghosting, celui qui tombe du jour au lendemain sans raison et vraiment sans aucun signe de vie: pour l'avoir vécu, j'ai trouvé ça dégueulasse. En l'occurence, je n'avais que le numéro du mec et son prénom. Ça se passait bien, on s'était vus quelques fois et on discutait pas mal. Une ou deux relances et une semaine plus tard, j'étais en train d'imaginer qu'il avait eu un accident ou pire. Je me suis vraiment inquiétée, parce que dans ma tête ça ne faisait aucun sens et je ne comprenais pas pourquoi il ne prenait pas la peine de m'envoyer qu'il allait bien mais juste qu'il n'était plus intéressé si c'était le cas. A force de recherches intensives sur le net, j'ai fini par trouver son fb ou son insta et j'ai pu constater qu'il y avait de l'activité et donc qu'il n'était pas dans un lit d'hôpital. Je me suis fendue d'un dernier sms pour lui exprimer qu'à mon humble avis, c'était le pire des connards et j'ai laissé cette histoire derrière moi.
J'ai beau essayer de comprendre mais non, pour moi c'est la pire forme d'irrespect et c'est bien l'une des choses que je n'arriverais pas à pardonner.

(je ne parle pas du semi ghosting, des réponses évasives ou des réponses qui arrivent 3 jours plus tard: mais bien du pur ghosting)
 
Dernière édition :
25 Mai 2018
35
291
1 609
44
C'est peut-être pas clean mais j'utilise souvent le semi-ghostage en espérant que la personne finisse par comprendre tout comme moi je comprends tout de suite quand on me semi-ghoste.
Je pense que dans ces moments il faut avoir de la dignité et ne pas s'accrocher. Si le semi-ghostage dure plus de trois jours c'est mort. Y'a même pas besoin d'essayer de décortiquer les excuses ou les non-dits.
J'ai été celle qui s'accroche, qui relance, qui veut savoir au fond... au final je me faisais du mal car je connaissais la réponse sans l'admettre et je mettais l'autre dans l'embarras (ou dans la position de me faire du mal car quand tu insistes auprès de quelqu'un il peut avoir une réaction brusque).
Après si on est un peu sadique on peut insister histoire d'embêter l'autre. ça m'est arrivé avec un mec que j'essayais d'éviter mais je ne voulais pas le blesser (longue histoire). Et il redoublait d'effort, il proposait encore plus de rendez-vous, il était encore plus mielleux... j'ai vite compris qu'il savait ce qu'il en était et il voulait terriblement me mettre mal à l'aise en attendant que je crache le morceau... ce que j'ai fini par faire de manière peu subtile car il avait tout bonnement fini par m'agacer avec ses messages toutes les demie-heures.
Il l'a eue sa réponse mais j'aurais aimé que ça se passe autrement.
Autant le ghostage pur et simple sorti de nulle part je trouve ça pourri... autant le semi-ghostage est une manière pour moi de ménager l'autre en lui laissant la dignité de s'éloigner aussi en sentant que ça s'est refroidi.

Je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir un message du genre : "écoute t'es sympa mais nous deux ça le fera pas :) je te souhaite bonne continuation" (que je comprends comme un "bon tu me plais pas et j'ai même pas envie d'essayer. Je ne laisse même pas de porte ouverte parce que je ne veux rien savoir de toi tellement tu m'as peu inspirée. Adieu"

Je préfère le semi-ghostage que je peux interpréter comme un : "si ça se trouve il fait le difficile mais je ne joue pas à ce jeu donc je prends ma situation en main et je m'éloigne de mon plein gré."

Après je suis très émotive et sensible et l'honnêteté me fait beaucoup de mal. Je préfère qu'on ne me dise rien sur ce coup là que de recevoir le couperet à travers un Sms faussement aimable.
Moi j’ai essayé le « écoute je sens que ça ne va pas le faire, bonne continuation » ( après de simples échanges écrits) et vu la réaction violente et agressive que ça a provoqué avec analyse psy de toutes mes carences, j’aurais mieux fait de ghoster. Mais vraiment.
 
  • Big up !
Réactions : Memïz et LauBaz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes