Pourquoi ton crush est en train de te ghoster

8 Décembre 2014
23
102
3 689
Aaah merci pour cet article ! Ça fait du bien de lire ça et d'avoir en même temps des tips pour retrouver confiance en soi :jv: Parce que clairement en matière d'estime de soi défoncée, le ghosting se pose bien...

Récemment je parlais super bien à un mec par message, on rigolait bien etc et c'est lui qui a proposé qu'on se rencontre le samedi suivant. Comme je n'étais pas dispo, je décale à un autre jour et quand je demande confirmation la veille du rdv, il me dit qu'il a un empêchement... Pour ne plus jamais me reparler après malgré ma question pour replanifier suite à son message... le petit "vu" qui fait bien mal sur messenger :rolleyes::dunno: Voila donc je suis en plein dans la partie "over-analyser la situation" et le "qu'est-ce que j'ai fait de mal".

Ça m'apprendra à avoir trop rapidement des papillons dans le ventre :slap:

25 Mai 2018
35
291
1 609
44
Aaah merci pour cet article ! Ça fait du bien de lire ça et d'avoir en même temps des tips pour retrouver confiance en soi :jv: Parce que clairement en matière d'estime de soi défoncée, le ghosting se pose bien...

Récemment je parlais super bien à un mec par message, on rigolait bien etc et c'est lui qui a proposé qu'on se rencontre le samedi suivant. Comme je n'étais pas dispo, je décale à un autre jour et quand je demande confirmation la veille du rdv, il me dit qu'il a un empêchement... Pour ne plus jamais me reparler après malgré ma question pour replanifier suite à son message... le petit "vu" qui fait bien mal sur messenger :rolleyes::dunno: Voila donc je suis en plein dans la partie "over-analyser la situation" et le "qu'est-ce que j'ai fait de mal".

Ça m'apprendra à avoir trop rapidement des papillons dans le ventre :slap:
Tu n’as sûrement rien fait de mal. Il est probablement lancé à la poursuite d’un autre lièvre. Il eut juste été plus courtois de sa part de le signaler.

• Big up !
Réactions : LauBaz et Chiisai
8 Août 2014
4
10
4 654
@emmabovaryc'estmoi je te rejoins sur la question! Moi aussi j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas ghoster les gens et leur dire la vérité (tu ne me plais pas / ce n'est pas le moment / etc.) et j'ai eu plusieurs fois le droit à des réactions un peu violentes.
Je pense qu'on est un peu hypocrites, on demande plus d'honnêteté et on blâme ceux qui pratiquent le ghosting, mais en réalité personne n'est vraiment prêt à recevoir ce genre de message...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
J'ai trouvé le bon terme pour le "semi-ghosting" : le slow fade.
Peu importe la manière, se faire larguer c'est désagréable. Et vouloir des explications ou une raison "honnête" (personne ne vous dira honnêtement les raisons qui le ou la poussent à ne pas donner suite) n'est qu'un prétexte pour se rassurer de sa valeur.

Et puis surtout on n'est pas obligée de donner des explications en fait. On peut juste dire qu'on ne veut plus revoir la personne. Mais au fond c'est comme du ghosting non?
Du jour au lendemain tu reçois un : "désolé mais en fait non. salut". Y'a vraiment des gens qui se sentiraient mieux? Qui ne se tortureraient pas l'esprit quand même? Pourquoi du jour au lendemain il m'envoie ça?
OK on sait à quoi s'en tenir mais au fond avec le ghosting, on sait aussi à quoi s'en tenir (et non personne ne reste 3 jours sans réseau ou bloqué dans une forêt).

Alors est-ce qu'il vaut mieux se faire ghoster, se prendre un message froid d'une ligne ou comprendre toute seule comme une grande que la personne s'éloigne?
Moi je dis option 3.

"I feel 'ghosting' or slow fading is acceptable when it's not official; you are casually dating and you sense things aren't going to work out," wrote one woman, who then added, "But it is unacceptable and immature to do it when you both know and agree to be in a relationship."
Source : https://www.elle.com/life-love/sex-relationships/advice/a12787/girls-ghosting-relationships/

I had just gone on a fabulous date with some lawyer (or was it engineering?) girl. We had no romantic connection, but our conversation was fun, she was hot, and we hooked up. The next night my phone vibrated with the strangest message: She wrote me a long-winded text about how she didn’t think we were compatible and didn’t want to see me again. I felt like she thought I wanted to get married, when in reality all I wanted to do was discuss “The L Word” and go down on each other. Yet this girl literally broke up with me after a one-night stand. And I didn’t feel respected, I felt annoyed.
That’s when I thought, She should’ve just ghosted me.
When you’re ghosted you can say, ‘Oh, that asshole ghosted me, what a jerk!’ and all of your friends will agree.
You can move on and compartmentalize this person as a piece of shit in your head.

Source : https://swipelife.tinder.com/post/slow-fade/

Dernière édition :
15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
D'expérience, je préfère nettement me prendre un cordial "Ecoute je pense qu'il vaut mieux qu'on arrête de se voir parce que [insérer une explication ici]" que du ghosting.

J'ai été "semi ghosté" par un mec quand j'étais célibataire. On s'était vu une fois, ça s'était (pour moi) très bien passé, et on a continué d'échanger par message après. Il m'a posé trois lapins d'affilé (on prévoyait un rendez-vous et une heure avant il annulait). Au bout du troisième je lui ai dis "Ecoute je préfère que tu me dise sincèrement que tu ne veux plus me voir plutôt que d'annuler à répétition." Il n'a jamais répondu à ce message, et ne m'a évidemment jamais recontacté. Je suis très vite passée à autre chose mais j'ai trouvé ça triste et lâche. Moi j'avais de l'attente, et quand une heure avant le rdv il annulait, j'étais ultra déçue !

En revanche, j'ai aussi été dans la posture de la personne qui ne veut pas revoir l'autre. Eh bien j'ai été tenté de ghosté, mais je trouvais ça pas très courageux, alors j'ai envoyé un message honnête à la personne, qui l'a bien pris. Donner une réponse claire à quelqu'un ça évite à l'autre de fantasmer une relation, d'avoir de l'espoir et d'être déçu. Juste être citoyen en fait, respectueux.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Nienke
Mais c'est là le problème c'est qu'on est pas tenu d'expliquer. Je veux dire les raisons qui me poussent à ne pas revoir quelqu'un me sont très personnelles ou bien elles n'existent pas en fait.
La plupart des personnes qui souhaiteraient ne pas être ghostées ne veulent pas seulement être averties, mais veulent une explication. Et c'est là que ça coince.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Comme d'habitude je pense que c'est vraiment une question de situation. Evidemment que si le mec avec qui tu sors depuis longtemps te quitte sans explication et se met à te ghoster, il y a de bonnes raisons de lui en vouloir. Car on aura pris le temps de construire quelque chose a deux et il y a, si j'ose dire, un minimum de service après vente assurer.
Par contre dans le cas d'un crush, c'est beaucoup plus discutable. Est ce que le fait d'avoir flashé sur quelqu'un et discuté deux fois avec, lui donne une quelconque responsabilité vis a vis de nous ? A priori non. A la rigueur, la politesse lui imposerait d'au moins répondre aux messages. Mais si il faut la personne en face ne c'est même pas rendu compte que l'on avait crushé sur lui.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Nienke
Ah oui bien sûr que tu ne ghoste pas ton copain avec qui t'a été en couple pendant 3 ans. Même si je pense honnêtement que je n'ai pas d'explication à donner si je ne veux pas (surtout si l'explication c'est "je sais pas, je ne t'aime plus en fait :neutral:).
Je voulais parler de ces situations où tu rencontres quelqu'un en ligne et que tu le vois deux fois. Se faire ghoster c'est nul mais ça permet de reporter la faute sur l'autre, de se dire que c'est lui le minable.
Dans les situations de tension, j'espère toujours secrètement que l'autre va foutre la merde, qu'il va m'insulter ou faire déborder le vase. Parce qu'en fait je cherche une bonne raison de reporter le malaise sur lui ou elle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref du coup dans le cas du ghosting, bah je prefère me faire ghoster pour pouvoir me dire : "ouf je l'ai échappé belle, c'était un pauvre type."
Alors que si le mec est sympa/gentil/correct je vais me dire : "non c'est un mec bien, c'est juste que je ne lui plaisais pas :sad: ou que je ne suis pas assez bien :sad: ou que j'ai mal fait un truc :sad: ou qu'il s'est ennuyé :sad: ou que j'ai dit des choses déplacées..."

Option 1 : quel gros con, ouf il s'est cassé, encore un tocard qui ne sait pas ce qu'il veut
Option 2 : merde il avait l'air cool mais je ne lui plais pas assez, c'est moi la fautive :sad:

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Nienke
C'est plus le côté réel qui me déprimerait. Le "je ne t'aime plus" rentre dans cette catégorie.
D'ailleurs si je voulais blesser quelqu'un, je lui dirais justement au moment de la rupture pourquoi je ne veux plus être avec lui et que je ne l'aime plus.
Alors qu'en disparaissant doucement (après avoir dit que j'aimerais qu'on arrête) j'aurais l'impression de moins enfoncer le couteau.
Je sais pas après ce sont des ressentis. La vérité m'a souvent bien plus fait de mal que les non dits. Avec une je suis prisonnière avec l'autre je peux imaginer ce que je veux. Et je peux aussi me dire que ça n'a jamais existé.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@Clematis : Sans parler d'essayer de persuader l'autre de rester, vouloir savoir pourquoi on se fait larguer c'est aussi vouloir savoir ce que l'on à peut être mal fait. Essayer de comprendre ce que l'on peut corriger pour ne pas foirer notre prochaine relation.

Je pense que "savoir" est aussi un moyen pour beaucoup de monde de mieux faire le deuil de leurs relations. Le fait de ne pas savoir pourquoi peut être assez destructeur, voir limite virer à l'obsession. Il est légitime (mais pas systématique) pour quelqu'un qui se fait larguer de se dire que c'est de sa faute. Et si une personne ne sait pas exactement sur quoi elle a fauté, elle peut grave partir en spéculation et y perdre une bonne part de sa confiance en elle au passage.

Alors effectivement l'autre ne nous apportera pas forcement une solution toutes faite, mais il/elle pourra nous donner des clefs pour avancer. Apres, rien n'oblige à le faire. Mais cela peut aussi faire du bien de pouvoir dire ce que l'on a à dire, et peut être se rendre compte que l'on était nous même dans l'erreur ou que l'on avait mal interprété quelque chose.

Bref la communication c'est important.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Je ne comprends pas pourquoi on dit souvent qu’il faut expliquer pourquoi on rompt :ninja:
Je crois pas que ça soit un du d’expliquer les raison de sa rupture.

Par respect pour l'autre. Y'a pas besoin d'une grande explication, pas besoin de se justifier. Juste de la vérité. Ce n'est pas facile de se faire larguer, si on peut au moins éviter la douleur supplémentaire d'avoir l'impression de n'avoir aucune valeur aux yeux de l'autre, au point qu'on ne vaut même pas une explication, c'est déjà ça.
Il me semble que si, on doit un minimum de considération à l'autre et à la relation qu'on a eu, quelle que soit la durée de cette relation. Quelle que soit le type de relation aussi (amour, amitié, familiale...).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes