Pourquoi ton crush est en train de te ghoster

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je me suis déjà fait ghoster de façon bien dégueulasse. D'autant plus qu'on était en train de planifier un événement où on devait se voir et que le tout dernier message que j'avais reçu de la personne me disait qu'elle me tiendrait au courant de l'organisation. J'ai trouvé ça particulièrement abject, me jeter comme un vieux chewing gum qui n'a plus de goût après m'avoir fait espérer en vain. Je l'aurais moins mal pris si la personne avait été honnête. Maintenant, je suis insécure par rapport à mes potentielles nouvelles relations. Chaque fois que je crush sur quelqu'un, je me dis que peut-être elle aussi va un jour décider de disparaître de ma vie comme ça, sans préavis.
 
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Je ne pensais vraiment pas que ça existait des personnes qui pensaient que se faire (semi-)ghoster c'était "mieux" que de se faire "quitter" proprement ...
Alors OK, dans le cas d'un crush où il s'est rien passé, c'est clair que bah c'est "normal" que si la personne soit moyen motivé elle ne réponde plus trop trop. Après j'avoue que ignorer un message du genre "écoute dit moi si tu veux pas qu'on se voit", c'est pas cool, je veux dire là c'est clair que la personne en face a envie de savoir ....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je sais pas dans mon esprit j'avoue que je ne pensais pas vraiment que des personnes préféraient se faire ghoster !

Perso je sais que ça me fait péter un câble l'incertitude. Je préfère laaaargement qu'on me dise "OK, stop j'ai plus trop envie qu'on se voit". Bien sur encore, ça dépend de l'avancement de la relation : si c'est juste un crush avec qui il s'est rien passé mais on papote ou quoi, je comprend le ghostage (il ne me doit rien!), si il s'est passé au moins un truc physique bah j'aimerais au moins un "désolé j'ai pas le feeling/désolé je ne veux rien de plus/désolé je suis pas pour un truc serieux" ect. Juste, OK c'est bon je passe à autre chose ! Et si c'est une relation plus longue, bah ouai j'aimerais au moins quelques explications (ça peut être bref du genre "je ne m'attache pas" ou "je ne me sens pas bien avec toi" ect). Et pour un couple de plusieurs mois/années alors là c'est vraiment abusé cette méthode ... Déjà ceux qui quittent "franchement" du jour au lendemain sans avoir déjà essayé d'exprimer les soucis qu'ils ont avec le couple je trouve ça hyper limite, alors le ghostage ! Je pense que ça me marquerait hyper fort si mon (hypothétique) mec me faisait ça ... Genre toujours la peur au ventre que quelqu'un avec qui tout se passe bien disparaisse.

Mais dans tous les cas, dans mon cas un message bien clair c'est douloureux mais tellement moins que un éloignement progressif qui me ferait teeeellement cogiter (et puis je me connais, je mettrai du temps à accepter la réalité et je m'accrocherai plus qu'il n'en faut, pour finir par me sentir minable de n'avoir pas su lacher le truc à temps)
D'autant plus que il y a certains mecs (et filles) pour qui c'est leur fonctionnement de ne pas énormément communiquer donc je me demanderai si c'est la nature du mec ou si il me semi-ghoste pendant hyper longtemps je crois.

Mais en fait rien que de parler de ça, je suis mal à l'aise, je crois que c'est mon "angoisse" qu'un mec n'ait plus envie de me voir mais n'ose pas me le dire et du coup fasse traîner les choses pendant que moi j'espère un truc ... C'est vraiment le pire sentiment au monde cette incertitude couplé à ce sentiment d'impuissance, perso ça me détruit mon égo
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
En fait tout dépend de la personne, de la dynamique de la relation, du temps passé avec la personne, de soi aussi.

Une fois je suis sortie avec un mec qui ne me plaisait pas. Et j’avais accumulé tellement de rancœur envers lui et envers moi-même que je n’ai pas pu être bienveillante. Je lui ai juste écrit que je ne souhaitais plus lui parler. Même pas ponctué d’un au revoir. En fait je voulais qu’il me voie comme une grosse connasse pour qu’il puisse tourner la page plus facilement, pour qu’il ait la rage d’avoir perdu autant de temps avec moi et qu’il refasse sa vie.

Je ne dis pas qu'une méthode est mieux que l'autre. Et peut-être que la méthode qui vous paraissait le mieux aujourd’hui vous paraîtra insupportable demain.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis en train de réaliser en écrivant tout ça que c’est une expression de mon trouble borderline. Je voulais l’effacer et ne pas le poster parce que ça me semblait trop insensible surtout pour les personnes qui ont mal vécu une rupture amenée de cette façon.

Mais j’ai décidé de le laisser au cas où quelqu’un se retrouve dans cette manifestation du symptôme du trouble borderline ou ait déjà été confrontée à un ou une borderline.

En fait dès que je me sens piégée quelque part je vais tout faire pour fuir, quitte à tout casser sur mon chemin. Pour te donner un exemple, c’est comme si j’étais dans une pièce et que dans l’encadrement de la porte quelqu’un me parle. Et plutôt que de dire : « pardon j’aimerais sortir « , je vais casser la vitre et sortir par la fenêtre du 4e étage.

Et parfois j’ai peur qu’on m’abandonne parce que je sais que tout le monde finit par partir ou me décevoir et je pars par anticipation.

Le mieux dans une relation peut-être c’est de poser les bases dès le début. « Si un jour c’est fini, tu préfèreras que je te le dise ou que je parte en silence après avoir griffonné un mot sur la table de nuit ? »

Je me suis toujours imaginé faire ça un jour. J’espère que ça n’arrivera jamais parce que ces situations me font souffrir aussi, de passer comme ça du blanc au noir, mais je me suis toujours imaginée me réveiller en pleine nuit, m’habiller, griffonner un mot sur une serviette et partir.

Sinon sur une note plus « Black Mirror », je suis en train de lire un article sur Google Dupleix, la nouvelle intelligence artificielle de Google. Le truc est capable de prendre de manière hyper autonome un rendez-vous chez le coiffeur. Tu lui dis : « Dupleix, j’ai besoin de me faire couper les cheveux, regarde si y’a de la place le 22 ou le 23 après-midi. » et Dupleix appelle le salon de coiffure et tient la conversation tout seul en répondant aux questions et en rejetant les mauvaises dates proposées. Dans le test il paraît que la personne au bout du fil n’a même pas réalisé que c’était une machine.

Imaginez qu’on puisse rompre comme ça… « Dupleix, tu pourras dire à Martin que je ne veux plus rester avec lui ? De manière gentille s’il-te-plaît mais laisse lui comprendre que c’est fini et qu’il n’essaye pas de me retenir… » Et là Dupleix prendrait ta voix et appellerait Martin pour s’en occuper à ta place.

Triste mais ça viendra sûrement.
 
Dernière édition :
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Moi j ai déjà été cash avec quelqu’un. On s’est vu en rdv, il était gentil mais je n’avais aucune affinité, attirance, il ressemblait pas à sa photo... il m a dit : je crois que je vais tomber amoureux. J’ai répondu : je suis désolée mais moi non, ce n est pas réciproque. Je préfère être honnête. Evidemment pour lui ca a été pas simple mais il a compris et m’en voulait pas.
Le ghosting, le slow fade est assez blessant et destructeur pour l estime de soi, je trouve. C’est mon avis :).
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Mon crash m'a ghostée... On discutait le samedi soir tranquilement, il me demande si je viens chez lui pendant les vacances, je réponds non, il me dit "ok" et je vais me coucher... Le lendemain, je suis bloquée de partout... Il est revenue une semaine plus tard, comme si de rien n'était, me demande à nouveau si je viens pendant les vacances, à nouveau je réponds non car j'ai prévu autre chose et Hop ! Bloquée à nouveau....
 
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@TennanTen Completement d'accord !
Après la raison ça peut être "je sais pas pourquoi mais je n'accroche plus" ou autre. Mais il y a forcément quelque chose au fond
 
18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Mais parce que parfois on n’a aucun mot pour expliquer. Rien.
Je trouve que « j’ai besoin/envie qu’on arrête », c’est une raison suffisante pour la personne en face en plus.
Et bien du coup, y'a bien une raison :dunno: : l'envie est partie.
Ce n'est pas forcément facile à entendre, mais à mes yeux, c'est mieux que de ne rien dire et de simplement ghoster.
Après, cette absence d'envie n'a pas forcément d'explication, ou pas claire, je suis d'accord.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@TennanTen Pour le coup, ça arrive vraiment juste de ne plus avoir le feeling avec une personne et puis voilà ... Du coup la personne n'a rien fait mais on est plus trop motivé de la voir, on se force un peu ou quoi, sans raison particulière mais juste l'envie de voir la personne n'est plus là.
Après pour les histoires longues ça peut être juste que on est plus amoureux, ou que on s'est trop éloigné (donc on s'ennuie ou quoi), et pour les amitiés ben c'est plus rare j'imagine donc il doit y avoir une raison.
Mais pour une histoire naissante de quelques Rdv, ben on peut se rendre compte après quelques fois que en fait, la personne est très bien et on s'entend bien, mais l'envie de la revoir (sentimentalement du moins) n'est plus là.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle @Clematis Mais, quand on a plus envi, y a bien une raison non ? Même si c'est pas évident à expliquer parce que ça peut blesser la personne. Je sais pas, que tu ne veuille pas te justifier sur le non désir d'envi à aller à une quelconque soirée par exemple, d'accord. Mais face à une personne avec qui t'as une relation, amoureuse ou même amicale. T'as quand même au moins une raison qui fait que tu ne veuille plus continuer. Que tu veuille pas t'étaler là dessus je comprend, mais ça part pas de rien.

Après je te juge pas hein,, c'est juste que si on me sort "J'ai plus envi", j'aurais quand même besoin d'une explication un peu plus claire.

Oui, il y a sûrement une raison, mais comme dit @Clematis , elle n'est pas toujours facile à identifier. Ce n'est pas un refus de se justifier, c'est qu'on n'en connait pas la raison.
Par contre, je pense qu'on peut très bien expliquer qu'on ne sait pas d'où ça vient, que ce n'est la faute de personne, etc. plutôt que de laisser l'autre dans l'incompréhension, la peur que ce soit sa faute.

Refuser le dialogue à la personne qui se fait larguer, c'est violent je trouve (dans le cadre d'une relation normale bien entendu. Je comprends tout à fait qu'on le refuse dans une relation toxique).
 
18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Ce qui me gêne en fait et que j'arrive pas à comprendre c'est juste le "Je t'explique rien (même pas un minima même si c'est compliqué parce que c'est pas clair pour moi, j'ai pas envi, donc je te laisse en plan, allez ciao".
Je suis d'accord avec toi, le minimum, c'est d'expliquer. Même si l'explication consiste à dire "je n'arrive pas à savoir pourquoi, je suis désolé.e, je ne ressens plus d'envie / je n'ai plus de sentiments / plus de désir...".

Même pour soi, si on est la personne qui largue, ça peut aider d'en parler à l'autre. Peut-être que lui ou elle aura ressenti quelque chose de similaire. Peut-être qu'en en discutant avec lui/elle, on arrivera soi même à mettre des mots sur ce qu'on ressent.
 
17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Oui, il y a sûrement une raison, mais comme dit @Clematis , elle n'est pas toujours facile à identifier. Ce n'est pas un refus de se justifier, c'est qu'on n'en connait pas la raison.
Par contre, je pense qu'on peut très bien expliquer qu'on ne sait pas d'où ça vient, que ce n'est la faute de personne, etc. plutôt que de laisser l'autre dans l'incompréhension, la peur que ce soit sa faute.

Refuser le dialogue à la personne qui se fait larguer, c'est violent je trouve (dans le cadre d'une relation normale bien entendu. Je comprends tout à fait qu'on le refuse dans une relation toxique).

Je vais rebondir sur ton post même si ce que je vais écrire ne t'est par forcement destiné.

Sans tomber dans le victim blaming primaire, je pense que l'on réduit trop souvent les relations toxiques à "C'est la faute de l'autre, c'est un connard". Alors oui, évidement que cela arrive. Mais j'ai aussi parfois l'impression que quand on est soi même incapable de savoir ce que l'on ressent (comme dit dans différents post) ... ce n'est certainement pas l'autre qui va y voir plus clair. Et ce n'est pas comme si l'incompréhension mutuelle était le parfait terreau des relations toxiques. Et je dis bien relation et non pas partenaire.

On a toujours l'image des relations toxiques émanant d'un partenaire manipulateur et/ou violent. Mais la toxicité peut tout aussi bien venir de quelqu'un d'instable ou de quelqu'un de perdu. Cela peut très bien venir de nous même, de l'autre ou des deux à la fois.

@Cococinulle Oui, c'est quand même un peu la base la communication dans une relation.

Complètement. D’ou l'importance de savoir exprimer les choses. De verbaliser ses ressentis et ses attentes pour que l'autre sache ou on en est, et puisse s'adapter. En corrigeant le tir ou en partant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes